Menu
Expat.com

Coordonnées d'un chauffeur de taxi

Nouvelle discussion

chrispatagonie

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à récuperer les coordonnées ( mail et téléphone ) de mon ami Hery Ramerison qui est chauffeur de taxi sur Tana ; il a plus précisement une licence de taxi sur l'aéroport. Aux dernières nouvelles, il avait une Xsara blanche.
J'ai des amis qui partent visiter Mada bientôt et voudraient le contacter pour bouger avec lui.
D'ailleurs si certains d'entre vous sur la capitale prennent parfois le taxi, si vous arrivez à le contacter, demandez lui de vous raconter son histoire avec le chauffeur de taxi français qui l'a aidé à démarrer son affaire en 2007.
Merci d'avance, j'ai vraiment hâte de reprendre contact avec lui.
Bon week-end à tous

fanfan2012

Bonjour! c’était vous le chauffeur de taxi français? Je n'habite pas Tana sinon, je l'aurais bien cherche .... désolée.
Tres joli ce petit coin de la Terre que vous avez.
Passez un bon we!

chrispatagonie

Oui c'était moi le chauffeur de taxi français. ça a été une bien belle histoire en tout cas que de pouvoir aider un confrère.
En deux mots pour ceux que ça interesse et pour montrer que changer la vie de quelqu'un est possible.
Durant une semaine, Hery nous a guidé jusqu'à Ambousitra pour nous faire visiter de l'interieur son île. Lors de nos échanges, je lui ai raconté comment j'avais réussi à travailler à mon compte comme chauffeur de taxi, que c'était grâce à l'aide d'un ami taxi qui avait bien voulu me prêter de l'argent pour acheter ma première licence. Hery me disait qu'il n'était pas propriétaire de son véhicule, qu'il devait reverser 70% de ses entrées d'argent au propriétaire de l'auto et qu'en plus toutes les réparations étaient à ses frais. Bref que c'était super dur pour lui.
Deux ans après, alors que je n'avais pas de nouvelles, il m'a envoyé un mail pour me dire que sa situation était devenue impossible. Sa femme s'était barrée et il était tout seul à élever son fils et qu'il ne s'en sortait pas financièrement. Il m'a alors demandé par écrit si je pouvais l'aider comme m'avait aidé mon ami à l'époque. J'ai trouvé ça génial et je lui ai demandé ce dont il avait besoin. Il m'a demandé 5000 euros pour pouvoir acheter une voiture d'occasion et se mettre à son compte. Il a fallu alors tout faire, lui ouvrir un compte pour le transfert, l'aider dans les démarches, puis le projet a été mis en place en moins de deux mois. Quand je disais à mes confrères ce que j'allais entreprendre, ils étaient tous animés  pour l'aider également. Nous avons alors appelé notre projet " Un taxi pour Hery " et 4 confrères m'ont alors aidé à réunir les 5000 euros.
Autant vous dire que sa vie a changé, qu'il m'envoyait jusqu'à peu de ses nouvelles, cherchant toujours à se diverser quand il avait moins de travail comme par exemple louer sa voiture pour des mariages...
Depuis, je rêve de pouvoir le revoir mais vivant désormais en Argentine, ce n'est pas si facile. Lors d'un plantage d'ordinateur il y a environ un an, j'ai perdu tout mes contacts mails et je ne peux plus le joindre.
J'espère que mon message ne restera pas sans réponse.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar