Menu
Expat.com

Demande de renseignements pour ouvrir un bar à medellin

Dernière activité 14 Janvier 2017 par mafeguerra

Nouvelle discussion

Benoît15

M'installant prochainement à Medellin au mois de décembre je voudrais avoir des informations pour pouvoir ouvrir un bar ainsi que des informations sur les impôts.

frank77

tu as une idée intéressante de vouloir ouvrir un bar.. un bar français? Recherches-tu un partenaire?
Actuellement je suis à Medellin, peut-être pourrais-je t'aider?

Benoît15

Salut Frank oui c'est mon métier à Paris et oui je recherche  la solution pour pouvoir ouvrir un bar . J'arrive à medellin le 3 décembre pour j'ai fais beaucoup de recherche sur internet, j'ai des amis colombien sur place mais ça me plairai d'avoir ton point de vue merci.

jessicamila

Bonjour,

Je suis également intéressée pour avoir des informations sur les formalités pour créer un restau, bar, hotellerie dans le nord (cartagnea/santa martha...)

Mon copain qui est restaurateur sur montpellier et moi dans l'événementiel et la com on aimerait venir vivre en Colombie d'ici mai 2014.

Merci par avance de vos réponses

JEFF1972

bonjour

Reste en contact avec moi peut etre on aura l occasion a ta descente de faire connaissance ici a Medellin

slt

jf

Benoît15

Salut j'arrive le 14 decembre

El francès

Hola,

Voici des liens de copains restaurateur et hôtelier sur Cali.

facebook.com/lacasa.azul.92

facebook.com/pages/La-Cocotte/129057043955439

Celui là est sur Bogota

facebook.com/labaguette.duchef?fref=pb&hc_location=friends_tab

J'ai eu quelques contacts avec eux car je fus moi même restaurateur il y a quelque temps.

Il y a aussi un groupe de jeunes qui ont ouvert un hôtel sur Bogota et Santa Marta.

masaya-experience.com/fr/residence/masaya-bogota

Voila à vous de faire votre enquête.
Si j'ai de nouveaux tuyaux, je vous les passe. Hasta luego.
Dominique

Benoît15

Merci beaucoup pour tout ces informations.
A bientot
Benoit

jean pierre p

Est il possible d'avoir un exemplaire d'un buisness plan pour connaitre l'ensemble des coûts et des démarches pour ouvrir un bar restaurant en colombie?

El francès

Hola,

Je te conseillerai de prendre contact avec mon copain Fabrice Dubesset qui vient de rependre un bar à Bucaramanga.
je te passe ses coordonnées sur MP.

Voici de quoi rêver : http://www.instinct-voyageur.fr/investi … mbie-cafe/ et j'ai encore d'autres copaains dans le domaine. Je en sujis pas un spécialiste mais il faut avoir un réseau qui lui connait.
Bonne soirée

jean pierre p

Merci pour ton message privé et pour ce lien , cela me sera utile, je vais en parler avec mon associé qui est aussi mon bailleur de fonds.
Je prendrais très prochaine contacts avec toi Dominique pour plus de reseignements la Colombie et les opportunités d'affaires que je souhaite développer là bas

addadeparis

Bonjour, j'ai une amie qui doit se rendre le 31 août 2014 à Bucaramanga et qui ne connait personne là-bas. Serait-il possible d'avoir l'adresse et le nom du bar de Fabrice Dubesset en MP ?
D'avance merci !!!

El francès

Hola,

il a deux bars français sur Bucaramanga, le bistrot http://www.lebistrot.com.co/ ou celui de Fabrice Dubesset http://www.instinct-voyageur.fr/investi … mbie-cafe/ Tu touveras des infos dans son article passionnant. Son nom le "Sade cafè"
Malheureusement il est vacances sur la France en ce moment.
Bonne chance.
Hasta pronto
Dominique

mafeguerra

J'ai vécu près de 25 ans en Europe, surtout en France, je suis retourné il y a 12 ans. Les premières années, j'étais heureuse, je ne voulais pas me faire changer pour personne. Au cours des dernières années, j'ai souffert trois escroqueries, je ne suis pas la seule, je l'ai rencontré beaucoup de gens dans ma situation, y compris des étrangers. Je conseille à tous ceux qui veut ouvrir une entreprise dans ce pays de avant demander tout ce qui concerne les questions administratives (ça peut être kafkaïen), également en ce qui concerne le paiement de l'impôt étant donne que les regles du jeu change souvent (3 réformes fiscales au cours des 7 dernières années), extorsions possibles (il les endroits où vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit sans avoir à payer des gens mafia) et enfin la corruption aux niveaux administratifs et terrifiant. Je vous promets de vous que je ne exagère pas.

mafeguerra

De toute façon  bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation à Medellin

Tous les articles du guide Medellin