Menu
Expat.com

Pâtisserie Medellin

Dernière activité 12 Février 2018 par Sebastien Cretegny

Nouvelle discussion

Hanis benseddik

Bonjour,

Nous avons comme projet avec mon amie, d'ouvrir une pâtisserie à Medellin.
Nous pensons qu'il y a un marché à prendre sur place.
J'ai commencé a me renseigner sur les démarches à faire pour avoir les autorisations, et pour savoir quel visa demander. Cependant, sur internet les informations ne sont pas claires.
Quelqu'un aurait-il des informations ou bien pourrait m'indiquer où en avoir.
Merci d'avance.

franchutito

Salut Hanis,

Je connais pas mal de français qui ont leur restaurant ou pâtisserie en Colombie et ça marche du tonnerre.
Viens-vite car la destination commence à être prisée.
Si vous êtes deux, l'idéal serait de créer une SAS. C'est la structure légale la plus simples et les démarches ne sont pas bien compliquées.
Je te donne quelques liens pour que tu vois comment ça fonctionne:
***

En ce qui concerne le visa, pour vous l'idéal c'est le TP7... sauf que pour l'avoir il faut créer l'entreprise avant (oui c'est pas forcément logique mais c'est comme ça).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
¡Hasta Pronto¡

- - -

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : pas de pub svp + pas de lien externe
Hanis benseddik

Bonjour Franchutito,

Merci pour ta réponse extrêmement complète. Je reviendrai certainement vers toi pour d'autres
questions lol.

On pense repartir à Medellin en Avril ou en Mai pour faire un repérage et choisir le quartier dans lequel on veut s'implanter puis  en octobre pour s'y installer. J’espère que ce ne sera pas trop tard, car comme tu dis la destination commerce à être prisée.

Qu'en penses tu ?

Comment s'est passé l’installation en Colombie pour toi? L’intégration à était facile?

Merci encore pour ta réponse.

Romain25000

Bonjour Franchuito ,

je t'écris car un collegue cuisinier et moi avons pour projet de monter un restaurant a medellin, je suis marié a une colombienne et suis sur place, mon collegue arriver debut janvier et nous allons nous lancer au plus vite dans les démarches, bref j'aimerai t'avoir dans mes contacts car tu as l'air de bien connaître le terrain et tes renseignements pourraient nous être très precieux, j'espere avoir de tes nouvelles

Cordialement .

michaelpapo

Bonjour,

Je suis très intéressé de travailler en Colombie, car je suis pâtisser, et je recherche un poste à l’étranger.

Si votre projet abouti, et que vous recherchez d’éventuels candidats, je suis dispo.

Vous pourrez me contacter par mail à l'adresse suivante : ***

D'avance je vous remercie et vous souhaite que votre projet aboutisse.

Cordialement,
Michael PAPO

Modéré par Chris 6 years ago
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Chris

Bonjour Michael,

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que cette discussion date de 2016. Vu que êtes à la recherche d'un emploi je vous suggère de créer votre cv sous la rubrique Emploi à Medellin pour bénéficier d'une meilleure visibilité.

Je vous invite également à lire cet article pour recueillir un maximum d'informations : Travailler en Colombie

Bonne chance

Chris
Expat.com

Sebastien Cretegny

Histoire d'avoir des informations actualisées sur ce sujet, voilà 2 articles utiles:
Les visas pour commencer, qui ont changés en Décembre 2017: http://vivreencolombie.co/les-visas-pour-la-colombie/
Quant à la restauration, voilà le guide complet: http://vivreencolombie.co/comment-ouvri … -colombie/
Ca vaut pour un restaurant, café, bar, boulangerie ou pâtisserie

Articles pour préparer votre expatriation à Medellin

Tous les articles du guide Medellin