Menu
Expat.com

Location appartement + Achat voiture

Dernière activité 06 Septembre 2013 par BenNY04

Nouvelle discussion

cbfs

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Cédric 25ans.
Je viens d'apprendre ma sélection pour un poste en VIE à Houston pour une durée de 18 mois. Le grand départ se fera donc début décembre en compagnie de ma copine 24 ans.

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur 2 points : le logement et l'achat d'une voiture.

Concernant le logement nous souhaiterions coonnaître votre avis sur la localisation de nos recherches en fonction de mon lieu de travail qui est 1700 Rankin Rd  Houston, TX 77073.
L'idéal est de ne pas depasser 1 heure de trajet mais aussi d'être dans un quartier sympa avec une zone qui bouge un peu (Commerces, bars, restos...) non loin. Nous souhaiterions pourquoi pas vivre dans un condo, y'a t'il beaucoup de charges? Concernant notre budget de location il est de maximum de 1100$ ! Ca suffira?

Sinon concernant la voiture, nous souhaiterions savoir s'il est simple d'en acheter une. Faut il aller dans des garages? petites annonces entre expat? ou autres? le budget maximum pour le véhicule serait de 10/15000$

Merci d'avance pour vos réponses :-)

C&M

BenNY04

Bienvenu sur le forum!

j'espere que les expats de Houston pourront te repondre.
concernant la voiture: tu peux acheter soit dans un dealership ou un garage, en demandant a voir le CarMax (au moins pour verifier les gros accidents); vu ton budget (pas de credit: cash?), tu peux aussi acheter une voiture neuve.

a savoir aussi: ta copine (si pas mariee) ne pourra pas rester avec toi pendant les 18mois si elle n'a pas son propore visa.

welcome to the US

cbfs

Merci BenNY04.

Pour la voiture je vais me renseigner sur de bonnes occas alors je pense. Les démarches ne sont pas trop lourdes? Le fait d'être fançais ne pose aucun probléme?

Sinon effectivement pour ma copine, j'ai prévu de faire ma demande rapidement avant le départ ahah ;-) sinon j'ai entendu parler de Las Vegas comme solution !

Cédric.

BenNY04

si tu payes cash: non ca ne pose pas de problem d'etre francais;
si tu veux faire un credit: la oui c'est plus delicat!
il te faudra aussi avoir le permis de conduire du texas.

oui vous pouvez vous marier a LV, mais elle devra rentrer en France pour faire le visa.

GuestPoster2204

Pour le logement, tu peux aussi jeter un oeil a PadMapper - Houston, TX

L'historique des accidents, c'est le CarFax. Par contre, tu peux aller voir sur CarMax.com qui vend des voitures d'ocasion et qui verifie le bon etat et fonctionnement des vehicules.

BenNY04

ooops oui je voulais dire CarFax ;)

cbfs

Merci pour vos réponses !

Pas d'Houstoniens dans le coin?

BenNY04

tu peux regarder aussi dans la liste des blogs (sur ce site): peut etre que tu y trouveras un ou plusieurs blogs d'expats au Texas, a Houston....etc

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

Tous les articles du guide Houston