Menu
Expat.com

déclaration d'impôts

Dernière activité 08 Septembre 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

Amsel

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'opportunité qu'il y a à faire ou non une déclaration d'impôts en Allemagne? Je n'ai pas bien compris dans quel cas il y aurait un trop perçu et comment l'administration fiscale effectue son calcul.
Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'une fois celle-ci faite, elle devient obligatoire chaque année ou me trompe-je ?

jean luc1

si tu pense que tu paie pas assez D'impôt,ne fait pas la déclaration ,l'état ne tout a fait d'accord pour pas de remboursez le trop perçu https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … taxes.html  jean  luc ;)

Amsel

Ah oui, c'est peut-être plus prudent, merci!
Amsel

jean luc1

les allemands en 2012 lui ont laisser plusieurs milliard d'euros dans ses caisses ,on comprend pourquoi il oblige pas de faire la déclarations d'impôts ,on peut récupérez plusieurs centaines d'euros ,si on se débrouille bien .  jean  luc

Amsel

Oui effectivement, c'est possible que j'ai trop payé d'impôts car je m'étais retrouvée aux minima sociaux après une période de travail. Bon, c'est toujours pénible les démarches avec l'administration allemande (manque toujours un papier au doux nom incompréhensible et il faut remplir 40 formulaires ... et si il manque le moindre truc, il y a pas moyen, ils t'épluchent tout en détail...) mais ça vaut peut-être le coup!
C'est vrai que c'est quant même pas mal leur système, faire payer d'abord et reverser le trop perçu après, il doit y avoir plein de personnes qui réclament jamais.

jean luc1

pour la paperasse on est d'accord ,les allemands eux même le reconnaisse. les étrangers ne savent comment diminuer les impôts  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne