Menu
Expat.com

Liste des expats arrivant en Octobre 2013

Dernière activité 28 Octobre 2013 par JL974

Nouvelle discussion

armelio

comme je l'avais écris il y a deux ans une amie nous suivait depuis ici et nous à fait la surprise lors de nos retrouvailles de nous montrer sa carte avec plein de petits fanions épinglés sur la carte de La Réunion, sur la "bande" nous sommes encore beaucoup en contacts réguliers. J'espère qu'il en sera de même entre vous :cheers::heart: et entre nous je rajoute!!!

Tchix

Ce serait une belle idée a faire depuis ta très jolie photo de la carte de l'île. !

LaurenceL

Oui armelio c'est cool chez Elise :D et nous le sommes tout autant...

loopingandco

LaurenceL a écrit:

Bienvenue armelle17 et continuez comme ça car je signale au passage que le Sud-Ouest est en train de passer tranquillement devant les Bretons à La Réunion avec une timide avancée de l'Ouest et du centre :top: Bon Philou perdu en Alsace (quoique... j'en ai vu passer aussi) à bientôt tout le monde. Laurence :)

Bonjour,

Effectivement, je confirme le Sud Ouest est très présent et même forte progression des Charentais Maritime car je suis de Royan et ma femme de Saintes ( sommes arrivée début août)!!

Tchix

Ah la la .. Les Bretons vont être battus !!
Et pourtant il fait beau dans votre région ...

Tchix

Bon courage à tous les futurs arrivants sur cette dernière ligne droite,c'est intense mais si excitant!à bientôt alors!

marjoriedim

Personne de Touraine?... bon je viens aussi beaucoup pour me dépayser alors! Merci Fanynanou et oui dernière ligne droite...Avec plaisir Armélio.

armelio

un petit vin de chez toi Marjorie ça me dépaysera :cheers:

sansan25

bonjour
je suis en pleins préparatifs pour venir vous rejoindre sur l'ile :D.
je suis heureuse de tomber sur ce site .
je pense demander l'aide de couchsurfeur pour mes début sur l'ile en attendant de trouver un appart ou une coloc ...
quelques conseilles , tuyaux ...?
merci
sandra.

marjoriedim

C noté Armelio! un petit vin de Touraine autours d'un plat créole cuisiné par tes soins  :top: j'aurai bien apporté un chèvre mais sincèrement je doute que se soit une bonne idée:proud

Bienvenue à toi Sandra, je pense que tu trouveras sur le forum les réponses à tes questions, tout le monde ici est vraiment très sympas.J'ai une adresse pour  le wwoofing qui consiste en un échange de service,je sais qu'il y à beaucoup de demande mais si cela t’intéresse, en m.p.
Marjorie

LaurenceL

Bon xav arrivé depuis hier je crois... J'espère que tout se passe bien :D
Bonsoir Sandra, bienvenue parmi nous :one je n'ai pas beaucoup entendu parler de couchsurfeur à La Réunion comme en métropole... peut être trop insulaire et isolée (la notion du partage avec le reste du monde plus compliqué) je ne sais pas... en tout cas bon sujet à développer :P
Est ce que le couchsurfing existe à La Réunion...
Laurence :)

sansan25

bonsoir Marjorie
merci pour ta réponse et oui je souhaite avoir ton info pour la couchsurfing en échange de services.
je reviendrais vers vous pour d autres questions merci merci

sansan25

bonsoir laurence
et oui il y a des couchsurfeur sur l ile j ai trouver un site .
j aimerais vraiment commencer mon aventure de cette façon;
et vous qui êtes déjà sur l'ile comment c est passer votre arrivée???

marjoriedim

C 'est quoi le nom du site Sandra stp, je te donne son mail en privée.

Tchix

Bonjour Sansan
Bienvenue sur le forum !
Pour le couchsurfing, je vais regarder ausdi

armelio

Bienvenue Sandra j'avais pratiqué le couchsurfing en métropole en tant que hôte trop cool les rencontres. il y a une page FB pour La Réunion ici mais j'y pense je pourrais m'y remettre ayant une chambre d'amis inoccupée bon encore faut il que mon amie soit ok  :-) car à l'époque j'étais seul dans un grand T4 . pour le plat Marjorie mi essaiera :)

armelio

Sinon pour te répondre Sandra j'avais déjà trouvé par internet un meublé sur St-Paul donc pas de soucis de logement, loué pour une semaine une vielle 106 pas chère le temps de m'acheter un deux roues que j'avais déjà repéré sur le boncoin depuis la métropole. Et j'ai commencé la tournée de l'Ile pour rencontrer les membres du forum déjà arrivés. Pas eu le temps de m'ennuyer:)

magali33

Nous sommes plus qu'a 9 jours!!!!nous approchons du départ!!!enfin!!!excitée et stressée à la fois!!!!

magali33

et je viens du médoc il y a du bon vin aussi!!!lol

xav13005

bonjour a tous,

juste pour vous dire que je suis arrivée jeudi soir. après un petit séjour a st denis direction st leu. trop heureux d'avoir pris cette initiative c'est comme je l'imaginais.

a bientôt

sansan25

bewelcome.orgrfing.com ; et le routard. com bien sur...
j'attend avec impatiente les coordonnées de ton ami.
Tchix , merci de votre implication...
à bientôt

sansan25

re
encore une petite question
je suis plaquiste très bricoleuse hyper manuel .
je vais chercher du boulot ... qu'elle ville me conseiller vous question boulot ? j'ai aussi de l expérience en restauration  , serveuse commis cuisine et plonge! j'ai aussi un BEP horticole ... voilât donc plusieurs cordes à mon arc... et très polyvalente...
merci pour toutes vos réponses je me sens deja un peut sur l'ile
amicalement sandra.

armelio

lé bon Xavier! donne le bonjour à Elise :)  magali33 le médoc suis preneur :) j'ai pas mal trainer mes baskets et ma planche quand je débutais le surf sur Montalivet et Soulac :) mi pense que ça va être un gros carri pour boire tout ça :) Ben Sandra avec ce CV tu n'aura aucun mal à trouver surtout dans la restauration en plus tu arrive pour la haute saison. A tout hasard comme ça demande au Cocobeach de l'Hermitage la fille d'une amie y reviens chaque année qui sais?

sansan25

yes de qu"elle coté de l ile ce trouve le cocobeach??? merci du tuyau.
je pensais au début aller du coté de st leu aller chez élise j'ai lu son blog elle ma conquise :)

magali33

armélio je suis de Montalivet!!!mdr

Tchix

Xav c'est super !
Trop contente pour toi et tu arrives à une période super
Très beau temps et pas trop chaud
Bonne installation et à bientôt !!

armelio

magali33 le monde est petit...comme ici :)  Sandra c'est dans l'ouest mais va voir notre "Soeur Elise" lé bien branchée sur St-Leu

LaurenceL

Ohlala... vous parlez tous en même temps.

Alors magali, un petit frontignan s'il te plait je te fais confiance :P

armelio j'ai vécu à Soulac, nous nous sommes peut être croisé la-ba

sansan25 les offres d'emplois sont plutôt sur la côte ouest de Saint Denis à Saint pierre, après peu d'offre mais aussi peu de candidats pour les autres régions, alors je suis certaine que c'est peut être là que l'on fait son trou :P

Xav prêt pour un petit café à Saint Leu ?

Je suis Hors Sujet non ?

Bonne soirée à tous. Laurence :)

Zenexp

sansan25 a écrit:

yes de qu"elle coté de l ile ce trouve le cocobeach??? merci du tuyau.
je pensais au début aller du coté de st leu aller chez élise j'ai lu son blog elle ma conquise :)

Elise, de plus une Franc Comtoise...!! Je connais bien ta région..au plaisir !!

armelio

comme tu dit Laurence on a du s'y croiser :) Sandra le Cocobeach voit ici

annelise69

Salut à tous!
Nous nous sommes arrivés début septembre mais je connaissais pas ce forum. du coup je me joins à vous! On habite à la montagne, on ne connait personne (enfin je me suis fait une copine pour le moment) et on a une petite puce de 2 mois.
J'espère finir par rencontrer plein de monde!
Bises à tous

marjoriedim

Bienvenu Annelise, et merci pour ton mp, je serai heureuse de te rencontrer une fois arrivée!!! plus que 8 jours je stress comme une dingue!!!Un peu comme pour un examen mais bon on m'a dit que c'est normale!ouf ;)

magali33

salut annelise nous on arrive le 8 octobre avec 3 loulous dont une petite fille de 1 an!!!on pourra peut etre se rencontrer!!
Marjorie 8 jours nous 5 jours c vrai que c le grand stress!!

annelise69

Salut Magali, ce sera avec plaisir! Envoie moi un message qd vs êtes ds le coin et je te donnerai mon numéro. hésite pas! Tu habiteras ds quel coin? bienvenue en tout cas!

marjoriedim

Bonjour Magalie! oui le stress est bien là!!! vivement le départ et l'arrivée de pouvoir se poser!!au plaisir de se rencontrer à Saint-Denis avec Anne-Lise :)

julie35

Bonjour
moi je suis arrivé début septembre.
Ça fait un petit moment que je n ai pas fais un petit tour  sur le forum .
J habite le tevelave.
Bonne arrivée à tous

Tchix

marjoriedim a écrit:

Bonjour Magalie! oui le stress est bien là!!! vivement le départ et l'arrivée de pouvoir se poser!!au plaisir de se rencontrer à Saint-Denis avec Anne-Lise :)

Mais non, mais non Marjo, zéro stress.. Pense au bonheur de vivre ici
On t'attend !!

Tchix

Bon voyage à Magali et famille qui part ce soir si je ne me trompe !!!

magali33

pas de souci dès qu'on arrive je vous préviendrais on sera pour 2 mois à st gilles les bains!il nous tarde!!plus que 4 jours!!

Tchix

magali33 a écrit:

pas de souci dès qu'on arrive je vous préviendrais on sera pour 2 mois à st gilles les bains!il nous tarde!!plus que 4 jours!!

Ah ok...pas de départ ce soir alors, je me suis mélangée les pinceaux , rhooo
Oui, on se verra . Un pot les pieds dans l'eau !!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion