Menu
Expat.com

Nouvelle arrivante !

Dernière activité 24 Septembre 2013 par Alexis_D.

Nouvelle discussion

mokolak

Bonjour bonjour !

Je débarque à Berlin dans quelques semaines avec mon compagnon suédois et je souhaitais faire un petit coucou à la communauté française :)

J'avais également quelques questions concernant les quartiers où vivre (pas trop chers et pas mal fâmé).

Merci à tous ! 
:)

laurella

Salut salut !!

Je suis moi même nouvelle arrivante avec mon copain (qui lui déjà allemand s'intègre parfaitement!)
Je ne sais pas si tu es toujours dans l'optique de rencontrer du monde, mais sache que je suis dispo et en attente de rencontres cools !

Bien à toi,

Laurella

jean luc1

bonsoir on a un groupe sur Berlin ,prenez contact avec lui .  jean  luc ;)

elyatao

Je travaille à Berlin depuis Mai
Il n'y a pas vraiment de quartiers mal famés au sens où on l'entend en France. Le bas de Neukolln est cependant peu recommandé, le haut de Moabit aussi
Mais il faut être honnête, on peut s'y promener sans se faire ennuyer comme partout dans cette ville ... Et c'est vraiment très agréable .. Quelle différence par rapport à Paris !!!

Mitte le quartier central est cher
Quartiers prisés et en vogue donc un peu chers Prenzlauer Berg ou Charlottenburg
Un peu moins cher Schöneberg, Tempelhof
Encore moins cher Kreuzberg et Friedischain qui sont des lieux plutôt branchés, jeunes, art et fête
Les autres quartiers sont significativment plus loin du centre mais peuvent offrir des maisons partagées avec un jardin, c'est un autre mode de vie

Alexis_D.

j'habitais à kreuzberg l'année dernière et suis maintenant à neukölln, c'est encore moins cher que kreuzberg, dans la zone ou je suis du moins. Me semble que wedding reste encore abordable mais les prix commencent à monter. Après tout dépendra aussi d'où vous bosserez et à quelle distance max vous voulez être de votre boulot...!

Puis après tu cherches un appart pour vivre seule avec ton copain ou alors une colloc?? ca change pas mal la donne aussi

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin