UNE PETITE RANDO ,OUI MAIS A DOS DE MULET EST CE POSSIBLE?

Je reve devant toutes les possibilites de randos que l'on peut faire sur l'ile, mais il me vient une idee est ce que quelques uns ont deja entendu si il y a la possiblite de randonner a dos de mulet, alliant le plaisir de la rando (moins fatigant pour celui ou celle sur le mulet) et celui des yeux?
cela pourrait etre une solution, si les chemins sont amenages et assez large pour ce faire pour toute personne ayant des soucis pour se deplacer?
merci de vos infos
jluc
:)
ps: vous allez vous dire, "il a fume quoi jean-luc aujourd'hui" :)

Haha je rigole en lisant ça !!
Eh non, pas de mulet
Il faudra marcher... Tu trouveras des petites randos faciles(regarde le topic de Muteen)

bon je pensais a cela car en allant visiter cilaos jeme souvenais avoir vu la chaise a porteur de l'epoque alors je me suis dit en pensant un peu plus moderne l'anne ou le mulet pourrai bien suivre les memes chemins
dommage, je me souvenais aussi d'une belle promenade a dos de mulet a une epoque au cirque de gavarni, ballade sympath
Jluc

Super forme ce soir Jluc !!
Ni chaise à porteur comme le roi soleil ni mule autre que celle qui t'écrit :lol:

je ne me serai jamais permis la comparaison avec le roi soleil, je ne me souviens pas du proprietaire terrien de cilaos qui l'utilisait, elle se trouve du reste au syndicat d'initiative sa chaise

Je plaisantais bien sur Jluc
Je me suis même moquée de moi
J'espère que tu l'as pris dans ce sens !

oui aucun souci,
je sais aussi me moquer de moi
:)

Tchix a écrit:

Super forme ce soir Jluc !!
Ni chaise à porteur comme le roi soleil ni mule autre que celle qui t'écrit :lol:


pas plus que d'Anne d'ailleurs :lol: à la limite des ânes......bâtés? :proud

et à cheval, ça te parle un peu? je crois qu'il y a des clubs pour faire des randos à cheval, au moins dans le sud, j'avais vu un reportage où ils étaient vers le volcan, la plaine des sables. il ne faut pas forcément être un super cavalier, avec une monture calme, ça peut se faire. mais je ne sais pas si on peut randonner aussi comme ça dans les cirques :shy

pourquoi pas a cheval, je n'ai jamais pratique
faut essayer surement si je tiens bien dessus,
mais on peut chevaucher sans jamais etre monte sur un cheval?
jluc

oui on peut ;) bon j'aime pas conseiller ça pour des tas de raisons, mais c'est faisable, à condition de choisisr avec soin un encadrement qualifié qui met un point d'honneur sur la question de la sécurité: casque sur la tête, cavalerie adaptée à des débutants, itinéraires adaptés également et encadrement formé, diplômes à l'appui. tout ça doit se vérifier avant de partir, ça n'a rien de superflu et les pros doivent afficher les diplômes et au minimum avoir le matériel. si tu ne vois pas de casques ou que tu sens les gens mal à l'aise avec tes questions, va voir ailleurs! :)

bon et bien cela a l'air engageant, mais mon souci reste toutefois l'equilibre
donc a voir

Juanita et Jluc a écrit:

bon et bien cela a l'air engageant, mais mon souci reste toutefois l'equilibre
donc a voir


bah à cheval, c'est toujours un peu instable ce truc-là :lol:

eolo a écrit:
Tchix a écrit:

Super forme ce soir Jluc !!
Ni chaise à porteur comme le roi soleil ni mule autre que celle qui t'écrit :lol:


pas plus que d'Anne d'ailleurs :lol: à la limite des ânes......bâtés? :proud

et à cheval, ça te parle un peu? je crois qu'il y a des clubs pour faire des randos à cheval, au moins dans le sud, j'avais vu un reportage où ils étaient vers le volcan, la plaine des sables. il ne faut pas forcément être un super cavalier, avec une monture calme, ça peut se faire. mais je ne sais pas si on peut randonner aussi comme ça dans les cirques :shy


Ah j'ai bien ri Anne ..pour les randos à cheval , franchir les échelles et les  cailloux glissants va se révéler difficile
Il reste les promenades à cheval le long du lagon
Les cirques sont trop escarpés

ehhh j'ai pas dit que c'était faisable dans les cirques hein! :lol: j'en sais rien, je n'y suis pas!
mais vers le volcan, la plaine des sables apparemment oui! et il y a sans doute des sentiers moins escarpés et sans échelles, même dans les cirques? bon ça veut pas dire qu'on peut y aller à cheval, c'est clair!
d'ailleurs si les mulets pouvaient passer, je pense que les habitants s'en serviraient plutôt que de payer l'hélico...........;) enfin s'il y en a sur l'île!

il y as bien des rando a cheval au volcan, et du coter de la possession il me semble, sans certitudes mais le volcan sûr ...
en ce qui concerne le mulet ça m as fait rire également car la derniere rando a mafate on y a pensé "si seulement on avait des mule pour portez ces sacs d une 20 aine de kilo" (entre la tente les sacs de couchages nouriture, cubi de vin, rhum etc ça monte vite ^^) qand on a croser les cabris on y a penser égalament à ce qu ils portent nos sacs lol mais sans succés ... rien à faire il faut porter et marcher, mais quelle satisfaction de sois meme quand on arrive au bivouac =)

Coucou Gaylord... Tu viens avec nous demain pour le café à Saint Gilles, je t'emmène si tu arrives jusqu'à Saint Leu :D le plus difficile sera la traversée de Saint Leu :P car tout est bloqué, cause pélerinage à La Salette... vous nous attendez hein ? car on est pas arrivé.
Laurence :)

OUPS... désolée Jean Luc et Julien pour le HS :P
nous irons plus vite à dos de mulet (voilà j'ai casé une phrase pour revenir à la discussion) :whistle:
Laurence :)

Maligne notre Laurence..haha

gaylord35 a écrit:

il y as bien des rando a cheval au volcan, et du coter de la possession il me semble, sans certitudes mais le volcan sûr ...
en ce qui concerne le mulet ça m as fait rire également car la derniere rando a mafate on y a pensé "si seulement on avait des mule pour portez ces sacs d une 20 aine de kilo" (entre la tente les sacs de couchages nouriture, cubi de vin, rhum etc ça monte vite ^^) qand on a croser les cabris on y a penser égalament à ce qu ils portent nos sacs lol mais sans succés ... rien à faire il faut porter et marcher, mais quelle satisfaction de sois meme quand on arrive au bivouac =)


super pour l'info gaylod, il va falloir qu'ils me trouvent un canasson tres tranquille, quitte a le choutter pour lui couper ses envies de courir

don't worry laurencel, je ne suis ni le webmaster ni l'animateur, un humble membre simplement
:)
jluc

Bonsoir,

Je ne connais que les rando en Merens à la Run, ma fille étant fan : http://www.alti-merens-reunion.com/web/

Jamais entendu parler d'ane par contre

Bonne soirée
Karine