Menu
Expat.com

Implant contraceptif

Nouvelle discussion

beita2010

Je suis sur le point de me faire poser le fameux implanon (implant contraceptif sous cutanée) et on doit être suivi (au moins au début) pour surveiller que tout se passe bien. Ce suivi est il possible à Nouméa? Sera t il facile de trouver un gynéco averti?

En effet, bien qu'il existe depuis 20 ans, la France ne le propose aux femmes que depuis peu de temps alors je me demandais si Nouméa avait suivi l'affaire ou pas encore?!

cyberange

Alors je ne sais pas si ici implanon est d'actualité MAIS j'ai testé pour vous cette daube internationnal en France il y a quelques années ... je me le suis fait retirer au bout de 6 mois car il faut savoir qu'implanon ne fonctionne vraiment bien que pour 20% des femmes ... pour le reste c'est touts les effects secondaires inscrits sur la notice...  la copine qui m'a fait connaitre ça en faisait parti ... pas moi :/
Donc avant de te le faire poser parles en a ton doc .
Si il est honnete il te confirmera les 20% ...
A plus
PS fait des recherches sur Internet ( doctissimo et consort ...)

pichou

Allons bon, voilà qu'on ouvre un sujet : questions gynéco :lol::lol:

Cela dit, le suivi médical est très bon ici et, faut pas croire, on est très modernes sous les tropiques avec les fonds
métropolitains ;)

Champagne!

Bon,il se trouve que j'ai eu une discussion il y a quelques jours avec un ami dont la chérie a ce type d'imlant qu'elle change tous les 5 à 6 ans et dont elle est ravie, mais contrairement à nous Cyberange, elle n'a pas d'enfants, est-ce que ça joue quand aux effets secondaires...

Pour ce qui est du suivi à Nouméa, je suppose qu'il ne faut pas s'inquiéter, MAIS! Je vais enquêter...:cool:

beita2010

Hé oui j'ai bien rigolé en mettant ce post!! Promis bientôt on parle épilation et décoration intérieure!!! :lol:

Je sais que l'implanon est en partie décrié pour ses effets secondaires mais je sais aussi qu'il est également "bénie" par une partie de ses utilisatrices. Autrement dit, on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé!!! Donc je croise les doigts pour ne pas avoir d'effets secondaires....

En tout cas, Merci beaucoup pour toutes vos réponses!! :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie