Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurances santé, carte visa premier... Au secours comprends rien !

domenems

Bonjour !
Je pars 6 mois en Thaïlande (tourisme) et j'ai une carte visa premier. J'ai fait des devis, sur mondial assistance et april, ca me coûterais 1000 euros pour les 6 mois pour moi et ma compagne (500e chacun).

Nous sommes un peu perdus, car chacun prêche pour sa paroisse, et les infos qu'on a sont contradictoires.

On a pas envie d'être sur assurés mais on a peur d'avoir un pepin grave du style accident de scooter...

Visa rembourse visiblement une fois rentré en France, mais au taux de la secu. Est-ce suffisant ?
Merci de vos réponses !
Sawasdee khrap !

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeTiers Payant Hospitalier CFEOu trouver Les infos Sur evolution CFE
sawadeedamien

bonjour

il faut voir que la sécu couvre déjà les 90 premiers jours.
Il reste donc que 3 mois à couvrir.
Chercher sur ce forum le sujet a déjà été traité moultes fois, il existe des assurances locales bien moins chères que april.
Il faut également savoir que les soins en Thaïlande coutent moins chers qu'en france
cordialement

PierreChiangMai

Bonjour,

Rouler à scooter est le meilleur moyen de se déplacer pour de petits trajets, bonne pioche. Les accidents ne sont pas inéluctables. Mais c'est bien d'y penser et de faire ce qu'il faut pour les éviter ou en minimiser les conséquences. En particulier : ne pas se croire tout permis, penser à rouler à gauche, ne pas rouler bourré, porter un casque... Je ne me moque pas de vous, ce sont les accidents les plus fréquents chez les touristes.

A part ça d'accord avec Damien.

Bonnes vacances

domenems

Merci pour vos réponses. Les assurances en Thaïlande couvrent les frais directement aux hôpitaux ? Peux tu me donner le nom de quelques assurances thaïes si tu connais ?

PierreChiangMai

Voir assurance A.C.S, moitié moins chère …si assurance devient obligatoire pour le visa en Thaïlande à prendre avant votre départ   pour le moment rien de fait  ……….. sinon la sécu vous couvre 6 mois et un jour mais obligation de faire l’avance des frais ce que vous n’avais pas avec acs  car ici en Thaïlande il y a un courtier et c est la moins chère

domenems

Merci pour vos réponses ! J'ai souscrit chez acs... Moitié moins cher que april 436 euros pour ma compagne et moi même. Les garanties sont intéressantes, il paient directement l'hosto en cas de pepin.
Khop khun krap maak maak !