Plus d’ambiance sur le forum

50x on demande pour les voitures, rs ou pas!!
Toujours les même questions qui repassent est ressassent..
Je sens que je vais aussi"lacher"
Même si on "s'engueule" c'est quand même mieux que de faire du gnangnan !
Revenez me contredire, parlons, exprimons nos opinions!
Vous souhaitant très nombreux!
Amicalement
Francis ex Milord le troll lol

Salut Milord 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/538301_298573136899775_460214848_n.jpg

bonjour milord,
je n'ai pas manqué de le signaler à plusieurs reprises,à force de bannir les intervenants qui ont le courage d'exprimer des opinions (qui ne sont pas forcement les miennes)on arrive à cette situation là,on ne parle plus que chiffons et garderie d'enfants,dommage!!!
bonne journée
jptunisie

Bonjour,

jptunisie, vous n'avez aucune idee du pourquoi du comment, donc s'il vous plait, je vous invite à garder ce type de jugement certainement hâtif pour vous.

Ceci, nous pouvons mener une réflexion de fond sur le forum et l'admission de ses intervenants

Que suggèreriez-vous ?

Bonjour à Tous,

Oulaaa, Milrod est de retour? quelle surprise!!! Bonne ou mauvaise à suivre :-)

ça fait longtemps, que je n ai pas écrit sur ce forum...,mais toujours avec un grand plaisir de le faire!! sinon quoi de neuf les amis expats?

En attendant de lire de vos nouvelles, je tiens à vous souhaiter une bonne journée.

un petit coucou de passage à Julien de la Tunisie :)

ciao

si effectivement je n'ai aucune raison du pourquoi ,du comment,le problème reste entier;c'est dommage de voir des intervenants de qualité quitter le forum.
pour ma part,je pense que ce forum est destiné à des expatrier ou de futurs expatrier,pour des échanges d'infos et non de business en tout genre et de services bidons qui n'ont qu'un but profiter de la crédulité des membres de ce forum.
julien je pense que ce pourrait etre le sujet d'un nouveau forum
bonne journée
jptunisie

ça reste ton opinion JPTunisie, et ça se respecte mais ceci n'empêche pas, que d'autres sujets peuvent toujours enrichir le forum et même dans le n'importe quoi on peut tjs tirer du positif ;), il suffit de voir les choses autrement!!

Bonne journée à toi

Bonjour Milord, Lordmy, Francis.
Alors marseillais.....On est deux fous.
Bonjour Sara.
J'espère que tout va bien pour toi maintenant, après tous tes tracas.
Bonjour Imencita.
Ça fait plaisir de te lire à nouveau.
Normalement j'ai décidé de ne plus trop me manifester, mais là, je ne pouvais pas ne pas saluer votre retour.

Bonjour mon amie,

Je te remercie pour ton message, ça fait plaisir de vous retrouver, alors dis moi, comment vas-tu ma chère? la famille, Mahdia?;)espérant lire que de bonnes nouvelles...

je t'ai tjs promis de passer un jour, j'espère pouvoir le faire d'ici la fin de cette année ;)

Biosussss

salut ex milord cela fait plaisir de te relire toujours futur expat
en attente de voir l'evolutionde l'avenir de la tunisie pour le moment je vient en vacances dans ce beau pays
  moctard

Bonjour aussi à tous , à Imencita , et merci Mahdia ,oui , ça va  mieux , sauf grosse nostalgie du pays qui serre souvent le coeur ,une petite maison berbère , un puit Djerbien , un Bougainvillée !!!et surtout certains amis chers qui manquent tellement ...moi non plus je n'interviens plus guère , à quoi bon , j'observe... impuissante , comme beaucoup

saraaaa,

Comment ça va ma belle??

T'es tjs douce et nostalgique, notre fidèle amie pour la Tunisie!!

Pas de changement pour la Tunisie malheureusement, mais je crois tjs qu'on va s'en sortir de cette impasse...

Alors raconte t'es ou maintenant et que fais-tu de beau?

En attendant de te lire, je t'envoie un gros bisous de la Tunisie:)

Merci Imencita ,je suis contente de voir que tu es optimiste et j'espère de tout mon coeur que comme tu le dis , vous allez vous en sortir ,quelques uns de mes amis Tunisiens sont aussi optimistes , mais d'autres désespèrent !! surtout ceux qui n'avaient déjà pas beaucoup ...et moi , je ne sais plus , je suis en France car j'ai du mal à supporter de devoir rester enfermée sur Djerba , alors que mon plus grand plaisir est de parcourir le désert ou tout le pays , or , comme je ne m'y sens plus en sécurité ...et bien j'attends de voir . je te fais aussi de gros bisous et te souhaite le meilleurs à toi et ta famille

bonjour sara  cela fait plaisir de relire des anciens du forum
bon vent a toi  moctard

Merci ma belle, Que tout va bien pour toi c'est l'essentiel sarra...c'est vrai que les avis sont très partagés, il y'a ceux qui croient, ceux qui désespèrent..., mais rien n'est encore définitive!!!

Bref, ça fait plaisir de te lire comme d'habitude, on doit vraiment s'activer sur ce forum et mettre que de la bonne ambiance comme le dit bien notre cher Milrod:)

à trés bientôt

Bonjour à toutes et tous

Ce qui me désespère ce sont ces demandes, sans recherches préalables, et avec une exigence de réponse immédiate.....
génération du net ???????

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1175471_545804312158278_561674402_n.jpg

Salut Pat.
Et j'ajouterai "n'attends surtout pas un remerciement" :|

Houlala, je sens que les réponses ne vont pas être aimables Sara!...:dumbom:

Bof , c'est pas grave :), je pense que je ne suis pas la seule.... et puis , je réponds quand même de bon coeur :lol:

comme disait si bien lordmy en debut de ce post,le niveau est au ras des paquerettes,on se croit sur facebook,il manque juste la recette du cake,interessant ce forum
jptunisie

A mon avis, certains s'inscrivent sur ce forum uniquement parce qu'ils ont une demande bien précise, genre le fameux RS, puis disparaissent une fois qu'ils ont leur réponse...

Ils viennent donc ici comme on pourrait venir sur le forum du Ministère des affaires étrangères ou de la CAF, sans vraiment chercher à rencontrer des gens ou à lire d'autres discussions...

bonjour patmol,
bienvenue sur ce forum,
avec ton experience de la tunisie(8ans),j'espere que tu pourras nous faire profiter de ton experience.
à bientot sur le forum
jptunisie

jptunisie a écrit:

comme disait si bien lordmy en debut de ce post,le niveau est au ras des paquerettes,on se croit sur facebook,il manque juste la recette du cake,interessant ce forum
jptunisie


Salut jptunisie
Cake aux olives ou aux pruneaux cal. 7.62 Kalach.???? Ca sent la poudre!!! je rigole bien entendu......de la bonne humeur et bonne soirée à tous.

sara2 a écrit:

Bonjour aussi à tous , à Imencita , et merci Mahdia ,oui , ça va  mieux , sauf grosse nostalgie du pays qui serre souvent le coeur ,une petite maison berbère , un puit Djerbien , un Bougainvillée !!!et surtout certains amis chers qui manquent tellement ...moi non plus je n'interviens plus guère , à quoi bon , j'observe... impuissante , comme beaucoup


bonjour sara
cela manque de ne plus te voir à Djerba
ici ça va bien ,toujours les amis qui viennent en vacances
expositions plus fréquentes ,projets sur la marsa ou Tunis en 2014
je déménage le 01 décembre dans un magnifique houch (un petit bijou et piscine pour l'été prochain)
et y ferai des expos  privées
quand repointes tu ton nez j'aurai la possibilité éventuellement de vous héberger il y a de la place
plein de bisous

Salut notre artiste Djerbienne, t'inquiètes pas , dés qu'on décide de faire un saut là-bas , je te préviens ... une petite gamelle chez Chouchou !!! hum ... coup de pub pour ceux qui ne connaissent pas encore notre super restau. chouchou de Midoun ... et ses toutes petites seiches sautées à l'ail . Alors ça c'est de l'info :lol::lol::lol: http://img1.xooimage.com/files/e/a/8/f_05bl-128-4604.gif

saluttttt,

que des retrouvailles, ça me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables ;)

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...

merci pour l'info:)

imencita a écrit:

saluttttt,

que des retrouvailles, ça me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables ;)

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...

merci pour l'info:)


quand je viens à la Marsa je vous le dirai, au plaisir de vous rencontrer (j'ai des amis de Tunis qui ouvrent les agences immobilières Techno casa sur la Tunisie dont la Marsa et leur rendrai visite)
j'étais invitée au palais Asaada  à la marsa pour leur mariage mais ne voulais pas venir seule en voiture
partie remise
pour le resto à la Marsa je les connait peu
bonne soirée

Milord est de retour, carrément génial........
Enfin un peu d'ambiance.
Bonne soirée à tous.
Karine.

Bonsoir JP Tunisie : pour la recette du cake, tu peux me contacter ...
Dès que je peux quitter le travail un peu plus tôt, c'est pour faire des gâteaux ........
Bonne soirée.
Karine.

Un vrai plaisir de retrouver Milord .... Bienvenue !!

on va dire partie remise alors ;) fais moi juste signe aatist quand tu seras sur Tunis et à la Marsa aussi, ça sera un grand plaisir de pouvoir t'accueillir ma chère.

à très bientôt

imencita a écrit:

saluttttt,

que des retrouvailles, ça me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables ;)

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...

merci pour l'info:)


Bonsoir Imencita,


Que de messages pour ne rien dire!!

depuis des mois vous n'êtes pas intervenue sur ce forum et subitement vous êtes en verve!!!

Hammamet,

Comment ça va ? c'est vrai ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum..., mais il n'est jamais trop tard de revenir;) j'espère qu'on trouvera l'occasion de parler de sujets et de discuter de choses intéressantes sur ce forum

et pour toi comment ça se passe t'es toujours à Hammamet? donne moi de tes nouvelles.

A bientôt

imencita a écrit:

saluttttt,

que des retrouvailles, ça me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables ;)

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...

merci pour l'info:)


Une très bonne adresse Axel D. au Kobet El Hawa sur la plage de la Marsa

bigouden a écrit:
imencita a écrit:

saluttttt,

que des retrouvailles, ça me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables ;)

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...

merci pour l'info:)


Une très bonne adresse Axel D. au Kobet El Hawa sur la plage de la Marsa


Merci bigouden;) bien gentil à toi pour l'info.

Bonjour, joyeux réveil à tous, tranquille...nous sommes décalés :D

Pour réponde à notre ami, comme un journal du matin,

je pense que cela correspond un peu à l'ambiance générale sur le SITE. Pas que ce forum.

Les questionneurs sans courtoisie, sans remerciements, aucun retour constructif, ne prenant pas la peine de lire les discussions anciennes ou récentes sur un même sujet, ça pour le quotidien vital. Oui on tourne en rond.

Ensuite concernant l'actualité ou les débats, certains dépassent joyeusement les limites de la charte, ça à la rigueur, mais s'expriment de façon personnelles et agressives, sont modérées ou bannies. Mais parfois à juste titre , non? Qui n'apportent rien à ce site, à part exposer unilatéralement leurs propos méchants.

Pas toujours, je le conçois, la liberté d'expression c'est un vaste sujet, qui n'engage que celui qui dit, mais dans une autre mesure celui qui lit! Compliqué tout ça, pour faire la part des choses, surtout au team EXPATBLOG qui nous offre toutefois un espace d'expression comme difficile d'en trouver d'autre, voire pas du tout.

Ces mêmes conversations autour d'un verre auraient probablement une autre tournure, plus amicale et animée, dans le respect, et la compréhension,  mais par écrit, c'est plus compliqué et l'interprétation est vite faite, surtout de façon anonyme! se faire remettre à sa place par un inconnu, c'est désagréable!

Mais il y a un code pour s'exprimer sur internet : la NETIQUETTE.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Son application est méconnue d'où je pense aussi, pas mal de quiproquos! chez les lambdas ou ceux qui connaissent. personne n'est parfait. L'outil internet c'est fantastique pour tout le monde, mais tout le monde n'en connait pas les usages. Un point d'exclamation, les majuscules, points de suspension, peuvent malgré soi changer le sens de ses propos!

D'où un épuisement je pense des intervenants qui ne savent plus comment s'exprimer ou réagir, comment donner un point de vue, une opinion, un avis politiquement correct^^. La polémique et provocation c'est sain, mais quand ça reste socialement ouvert d'esprit et fair play, constructif dans l'échange.
Sinon, on tombe vite fait dans  la bataille des grossièretés et du vulgaire, une poubelle monstrueuse, il n'y a plus de retenue, il faut bien aussi appliquer le RESPECT. On peut ne pas être d'accord avec les opinions d'un ami, sans pour autant l'envoyer chier dans la vraie vie. Alors pourquoi sur un forum.

C'est le rôle des "modos", qui frustrent certains malgré eux.

Certains préfèrent utiliser le forum pour accrocher un sujet, puis continuer en MP. C'est mesquin aussi je trouve.

J'ai posé récemment une discussion sur un autre forum, en appelant ceux qui avaient demandé divers renseignements sur leur pays d'accueil il y a quelques mois, et si cela les avait aidé d'une certaine façon, comment cela se passe, si ils ont à leur tour des conseils à donner,  un petit retour au moins, RIEN DE RIEN. Oui, une baisse de régime...........

Hélas, comme le dit JULIEN, y a t'il une solution? comment animer un site LIBREMENT avec certaines précautions tout en préservant une bonne ambiance, même électrique?

RE :

je dirais que peut être si quelqu'un sur place prend la peine de faire un épinglé avec les démarches, formalités officielles et cie concernant les sujets rémanents, les regrouper,  peut être qu'il y aurait moins d'interventions  redondantes.

Il n'y a pas d'animateur sur ce forum? Dommage, car il régulerait aussi un peu tout ça et rendrait le forum attractif!

Moi je dis ça....:/;):P

En même temps, il suffit en général de revenir une ou deux pages en arrière pour avoir toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur le RS, le coût de la vie, la carte de séjour, etc.

Ce n'est quand même pas le bout du monde!

allspice a écrit:

RE :

je dirais que peut être si quelqu'un sur place prend la peine de faire un épinglé avec les démarches, formalités officielles et cie concernant les sujets rémanents, les regrouper,  peut être qu'il y aurait moins d'interventions  redondantes.

Il n'y a pas d'animateur sur ce forum? Dommage, car il régulerait aussi un peu tout ça et rendrait le forum attractif!

Moi je dis ça....:/;):P


Bonjour,

Proposition intéressante, pourquoi pas, je trouve que c'est une bonne initiative!!

Au même temps, je trouve ce qui fait le charme de ce site c'est qu'il n' y a pas vraiment de démarches à suivre....:),

libres à nos pensées, notre différence fait notre force et divergences d'opinions et la façon dont chacun voit les choses est originale et intéressante, parfois c'est vrai de l'exagération et du hors sujet sont là , mais bon ça se passe avec beaucoup de sympathie et d'humour....;)

un peu des deux ( le formel et l'informel ) ça sera l'idéal!!!!

à méditer ...

allez bonne aprem à tous ;)