Menu
Expat.com

Conseil pour visa

Nouvelle discussion

sandrinegrou

Bonjour,

Voulant moi et mon mari nous expatrier au Mexique vers San Felipe, nous nous posons les questions suivantes :
Est-il plus simple d'obtenir un visa FM3 si :

- on le demande directement depuis la France en constituant un dossier de création d'entreprise (petit budget : 25.000 euros)
ou
-on part déjà avec un visa touristique et on le demande une fois sur place
ou
- on part avec un "visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas" puis on enregistre la société et on demande FM3 ensuite, dans ce cas faut-il revenir le demander en France ?

Quelles sont les meilleures chances...

Merci à l'avance de vos réponses.

Saludas,

Sandrine

lucienmex

Bonjour

Cette  question a deja ete posee de nombreuses fois sur le forum.
Bonne lecture et bon apprentissage de l'espagnol...

A propos, quelle genre d'entreprise, pouquoi San Felipe...?

Saludos

sandrinegrou

Merci de la réponse, j'ai déjà lu les messages et j'ai dû mal à trouver des réponses précises qui correspondent à mes interrogations.
Pour ce qui est du commerce, ce serait un snack français.
Saludas

sandrinegrou

Re,
Si on achete une maison ou un terrain et qu'on veut venir plus de 6 mois par an, comment est-ce possible avec seulement un visa touristique ?
Merci,
Sandrine

lucienmex

Ce serait un peu trop facile... ;-) Ca ne marche pas en France, alors au Mexique non plus.

Mise a jour : beaucoup d'americains achetent au Mexique, meme sans avoir un visa de resident temporaire, me semble-t-il, a verifier. MAIS le fait d'avoir une maison seul ne donne pas le visa de resident. C'est necessaire, locataire ou proprietaire, mais cela ne suffit pas.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique