Menu
Expat.com

Départ pour Londres en Novembre,

Dernière activité 11 Novembre 2013 par Priscilla

Nouvelle discussion

ChahiraMoussa

Bonjour à tous,

Je m'appelle Chahira et j'aurais bientôt 21 ans.
Je souhaite partir m'installer à Londres pour trouver un travail et améliorer mon anglais. J'aimerais rester un an si tout se passe bien. J'ai choisis Londres car c'est une ville où on peut facilement tenter sa chance (même si ca n'est pas si "facile" que ca au final) et parce que c'est l'endroit parfait pour faire la fête et profiter de sa jeunesse!!

Je pars le mardi 5 novembre et j'ai réservé une semaine en auberge de jeunesse au Generator Hostel. J'aimerais savoir si des personnes partent le même jour ou vers cette période?
Et pour ceux qui sont déjà installé la bas, est ce que ca vous tente que l'on se rencontre sur place?

Ca pourrait être sympa de se retrouver pour échanger, sortir et s'entraider !!

N'hésite pas à me laisser des messages ou à me poser des questions.

A bientôt ;)

ANGONE-BEKALE

Bonjour,

Je suis une maman qui a 2 enfants âgés de 23 et 24 ans qui sont diplômés et qui souhaitent également tenter leur chance à Londres.

J'aimerais que mes enfants soient avec d'autres jeunes afin de se serrer les coudes au niveau logement et vie sur place. Nous sommes français d'origine gabonaise.

Ils comptent partir fin novembre 2013. Merci de me donner des infos sur le logement car j'aimerais être rassurée de ce coté.

Bonne journée et d'avance merci.

Charlottepgnrd

Salut Chahira, je déménage à Londres dans cette période là, je termine mon école de commerce, j'ai décroché un CDI à Londres. Et je pense prendre une auberge de jeunesse le temps de trouver une colocation. Si jamais on se croise ça pourrait être sympa j'aime beaucoup faire la fête et sortir !

ChahiraMoussa

Bonjour à vous deux,

En ce qui concerne les logements, je ne m'y connais pas trop mais j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait chercher sur place et non à partir de la france car il y a beaucoup d'arnaque sur les site. Donc le mieux est de réserver une auberge de jeunesse pour les premiers jours le temps de visiter des appartements ou des collocations :).

Super Charlotte :)! Je te réponds en message privé pour que l'on puisse se donner nos comptes facebook ou mails pour rester en contact ;)

Pour les autres, n'hésité pas à répondre, plus on sera nombreux et mieux ce sera !! :)

Chahira

Maximilien

Bonjour Chahira et Charlottepgnrd,

Bienvenue sur Expat.com :)

Notez que vous pouvez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Londres et aussi bien dans la section Colocations à Londres svp :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

ChahiraMoussa

Personne d'autre ne part à Londres en novembre? :)

JadeLala

Hey hey moi si je viens a londres pour novembre, enfin tout pres! donc nous pourrions se voir le week end histoire de ne pas etre perdue a londres ^^

Marine80

Salut! je pars a Londres le 18 novembre pour quelques mois, pour les mêmes raisons que toi. J espère trouver un job et profiter de la vie labas.
J aimerai rencontrer des français qui s installent aussi a Londres donc n'hésite pas! :)
A bientôt
Marine

Cassandra.75

Coucou !

Moi c'est Cassandra, j'ai 20 ans et je suis installée à Aylesbury (35 min de londres). Cela fait une semaine que je suis ici je suis fille au pair. Je cherche moi aussi des gens avec qui faire des sortis et faire la fête ;). Je suis la aussi pour un an pour améliorer mon anglais =)
Si tu as des questions n'hésite pas =).

Bisous !!!

ChahiraMoussa

Bonjour bonjour les filles !!

Rajoutez moi sur facebook si vous voulez que l'on discute ;)
Chahira SIS

A bientôt ;)

Cassandra.75

C'est fait :) !! Mon Facebook c'est : Cassandraa Lawrence !
Bisous !!!!

breathofbree

Hello,

Je pars à Londres fin novembre. Je cherche aussi tout ce qui et bons plans logement and co.. ms aussi pour faire de nouvelles rencontres!!!

J'ai l'impression qu'il faut chercher un logement et un job une fois sur place...!! en mm temps ça me panique un peu de partir comme ça à l'aventure..!! So si d'autres personnes partent en même temps c'est top!!!

Cassandra.75

Hi !

Alors moi j'suis partie a l'aventure fin septembre mais j'étais partie a Birmingham pour commencer . J'avais des économies et je comptais sur sa le tps de trouver logement et travail. Mais pour trouver du travail je ne sais pas qu'il fallait des démarches ( passer pas le job center qui doit te donner un rdv pour une national insurance card qui est essentiel pour trouver du travail, puis s'inscrire dans une espèce d'intérim bref sa prenait pas mal de temps). J'ai donc du trouver une autre solution et maintenant je suis fille au pair en banlieue londonienne. Avant de venir renseigne toi juste au niveau des formalités a Londres pour trouver du travail, les démarches qu'il faudra faire sur place pour pas être surpris une fois venue :).

Bisous !

cedric.rus

salut a tous,
je suis Cédric 31 ans ça vas faire la 4eme fois (j'arrive plus a m’arrêter) que je change de pays, je connais les petites galères du début ( appart, potes, boulot etc....)  je suis en ce moment a Sydney et j'arrive a Londres le 21 Novembre donc comme vous j'aimerais faire des rencontres, boire un verre, sortir, visiter... ceux qui sont  partants n’hésiter pas a laisser un message ici ou en privé
sinon : cedric.aymar@hotmail.com par mail ou FB
Peut être a bientôt ! :)

Mimee

Coucou à tous,

J'ai aussi l'intention de partir à Londres, mon CDD se fini à la fin du mois. Donc ensuite je lance toutes mes démarches administratives pour arriver le plus vite possible sur Londres.

Par contre je n'ai pas de date précise mais je table sur du 30 Novembre le temps de vendre mes meubles de rendre mon appart.

Si, il y a également des personnes qui comme moi partent dans ces eaux là. Merci de m'envoyer un message privé.

Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure qui nous attend.
:)

maherel

Coucou tout le monde moi je suis sur londres depuis ce dimanche malgrés le peu de temps que je suis ici jen est appris bcp. Pour lappartement c'est mieux de venir le prendre sur place comme sa pas d'arnaque possible les logements varie de 90 a 150 pour une chambre normal mais je vous conseil d'abord de prendre une auberge de jeunesse pour qqes jours et choisissez la bien car sa na pas etais le cas pour moi. Si, vous voulez qu'on se voit tous ensemble a votre arrivée dites moi quoi je regarderais pour un bon endroit et pas trop cher (on est tous dans le meme sac question financiére fin je pense) :p

Cassandra.75

Hi maherel !

J'veux bien des tuyaux pour les endroits sympas et pas cher x). Je suis ici depuis 1 semaine et demi sauf que moi je suis fille au pair c'est beaucoup plus simple pour le logement et pour avoir un peu d'argent mais j'essaye de chercher un autre truc a côté en faite. J'espère que tu vas bien et que tu vas te plaire ici.

Kisses !

ChahiraMoussa

WAHOU! beaucoup de réponse =)!
Désolé t'avoir été longue à répondre!
Je vous envoie un message privé à ceux à qui je n'ai pas encore parlé

A bientôt ;)

Chahira

maherel

Ouii je te promets c'est galere les loyers ici mais je pense que je vais rester le premier mois dzns une auberge de jeunesse elle est assez cool et yz d'autres jeunes de frznce aussi mais aussi bcp d'espagnol. Tu est ou exactement sur londres ?
Je vais essayer de m'inscrire dans une asso ca pourrait aider et je pourrais aider aussi
mais c'est super cool ici j'espére que t'enuie pas trop ....
Au plaisiir :)

ChahiraMoussa

tu es dans quelle auberge de jeunesse? =)

Rimm

coucou!
je compte partir aussi à Londres mais surement en décembre - janvier si tout se passe bien voilà j'te file mon facebook en privé

maherel

Je suis a hotel 639 tu px payer par semaine 75livres la chambres de 6 c'est ce que jai fais tu en a trouvé une autre ??

yannbi

Hi.
Moi je suis revenue de Londre depuis juillet,  c'est vraie ils faut commencer par auberge de jeunesse beaucoup se trouve dans le coin de hyde park, bayswater, notting hill gate, c'est tranquille le quartiers et c'est sur la central line pour aller a oxford circus ou le bus 94.
Pour une colo aller sur le site spareroom.co.uk pour vous faire une idée des prix et rester dans la zone 1 et 2 plus facile pour faire la fête et vous avez des bus toute la nuit moi j'avais trouvé mon coloc vers mile end.
Pour du job je vous conseille dans un première temps occupé vous du national insurance number c'est important pour ne pas payé tro de taxe si vous comptez travailler et ils vous faut ouvrir un compte bancaire c'est facile chez barclay ou hsbc ils ont des comptes passeport pour les européennes c'est 8p le mois ils vous faut 2 pièces identité chez hsbc et chez barclay je pense 1 c'est bon.
Recherches de job allez vous mêmes déposé des cv ou quand vous sortez dans les bars resto même les boîtes demandé à voir un manager vous aurez plus de chance de trouver un job rapidement.

Bonne chance.
Pour rencontres des londoniens et pratiquer votre anglais je vous conseille le site: meetup

math88

Bonjour !!!

Enchanté, moi c'est Mathilde et j'ai 25 ans.

Je souhaite être Au Pair en Angleterre et suis actuellement en contact avec une famille à 30 minutes de Londres. J'ai une semaine pour accepter. Ils ont l'air vraiment cools.
Si ça se fait, j'arriverai mi/fin-novembre donc je reviendrais sur ce forum pour proposer de se voir !

A bientôt

Mathilde

frenchfreeman

Bonjour,

J'ai 22 ans, je viens de finir une licence et tout comme toi je veux partir début novembre mais je sais pas quand exactement. Ce sera un plaisir de se retrouver lors d'une soirée a moins de faire le voyage ensemble ^^

christelle.nad

bonjour, je part également a londres le mardi 5 novembre!!! pour apprendre l'anglais et y travailler.
Je suis hébergé par des amis a une copine, puis je cherche une colloc!! J'ai 23 ans je viens du sud de la France. et toi?
Christelle

frenchfreeman

Bonjour,

Je serais intéressé de faire une colocation avec toi et toute personne le souhaitant. Mais malgré mes recherches, je n'en n'ai pas trouvé. Si tu en trouve une pourrais tu me contacté.

Pour ma par je viens du nord ouest (49)

Bonne journée

CLEMENTTOURS

Salut à Tous, 

Également motivé pour aller sur Londres. Je pense partir fin novembre ou début décembre pour améliorer mon anglais bien évidemment, tout en travaillant et faire la fête en même temps.

J'aimerais faire connaissance avec des personnes qui partent sur cette même période.

N'hésitez pas à m'envoyer un message perso

Bon courage à tous pour vos recherches

breathofbree

Hello à tous,

Bon je ne sais pas où vous en êtes mais pour moi le départ(théorique)se rapproche. Je veux partir au max le 03/12/13, je suis sur-motivée, sur-excitée à l'idée de partir ms totalement paniquée par l'inconnu... beaucoup ont pris une chambre en auberge de jeunesse et vont cherchés une coloc' et un job sur place. Moi jsuis tellement stressé que j'ai mm pensé passer par une agence spé.... HELP!! Qui part et qd??
Peut être que ceux qui partent ds les mm eaux peuvent se retrouver pour au moins organiser leur départ en mm temps? (artager la chambre en auberge? ou juste se passer les bons plans??!

morganG

Salut à tous,

Je suis sur Bristol actuellement mais je vais bientôt me diriger sur Londres. Donc si des personnes sont intéressées pour prendre un verre entre français ou/et par une coloc, ça serait avec plaisir :)

Fb: Morgan Gattel

lololaura

bonjour à tous moi c laura j'ai 25 ans je suis actuellement sur st albans à 30 minutes de Londres depuis 2 semaines,ca serait simpa de rencontrer des personne pour sortir, visiter etc... je pars visiter London ce week end donc si il y a des intéresser pour faire connaissance n'hésiter pas!!! :)

CLEMENTTOURS

Bonjour,

Je pars le 20 Décembre à Londres avec un autre expat si vous partez dans la même période faite moi signe.

Bonne soirée

Cdt

somewherelse

Bonsoir, nous sommes 2 personnes et on souhaite aussi partir à Londres fin novembre. Est-ce-qu'il y a des gens qui partent à la même période?

A plus!!

Mimee

somewherelse: Moi si tout va bien :). Avec une amie qui me rejoindra debut Décembre

Lydia35

Bonjour !! J'arrive à Londres la semaine prochaine. Je suis à la recherche d'une Colloc et d'un travail. Si quelqu'un est intéressé par une Colloc...

morganG

Salut Lydia,

Je suis dans la même situation que toi je cherche une coloc et un travail, donc si ça te dis on peut se rencontrer et voir un peu

Priscilla

Bonjour Lydia35 et morganG :)

Concernant vos recherches de collocation, pourriez-vous poster une annonce dans la section Colocations à Londres sil-vous-plaît? Celà pourra certainement vous aider.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres