Menu
Expat.com

HELP

Nouvelle discussion

Cyrthai

Bonjour a tous, et surtout aux personnes installées en Thaïlande.

Depuis 1an 1/2 je suis avec ma copine (thaï) et donc depuis 2semaines je suis en Thaïlande dans l'optique de m'y installer et que l'on puisse enfin vivre ensemble.

Problème, nous sommes sur hua hin et nous ne savons pas ou aller, à qui s'adresser pour trouver un petit bar sympa a reprendre pour démarrer une activité. J'ai quelques sous de côté, je suis très motivée mais mon temps m'est compté ici j'ai besoin d'un travail très rapidement.. Si l'on doit bouger de ville ou d'île ce n'est pas un souci..

Merci a tous ceux qui auront des infos

Cyrielle

fbn73

Bonjour,

Mais ta copine qui est thai ne peut elle pas t'aider avec son réseau ?

Bon courage

Cyrthai

C'est a dire quelle vient de Buriram c'est la campagne elle a pas bcp de "réseau" en dehors
On essaye de passer que par elle pour certaines choses mais c'est pas facile. Sa tante essaye de nous aider sur koh samui.. On attend. Mais hua hin nous plait bien.. On continue de voir.. Mais sinon pour pouvoir rester je suis prête a travailler pour une entreprise aussi..

jimmycanette

Bonjour Cyrielle,

sois tres prudente reflechis bien.

si ce que tu souhaites c est reprendre un bar, c est tres facile, il y a des centaines de bars a vendre dans les coins touristiques.

Mais fais tres tres attention avant d investir ton argent dans un bar.

poses toi la question, pourquoi y a t il autant de bars a vendre, avec un tel turnover ? pourquoi le revendre si c est une si bonne affaire ?

Des millers d etrangers viennent en Thailande en vacances, et se mettent en tete d ouvrir un bar, etant persuades que c est une super idee qui apportera de l argent facile.

un restaurant, oui c est possible de gagner correctement sa vie quand on travaille dur et qu on est bien entourre, mais un ''petit bar'', tu cours a la catastrophe je pense.

Ouvrir un bar c est pour moi la plus belle facon de se planter quand on veut s installer en Thailande.
Ou alors il faut vraiment un bar dans un lieu tres frequente, mais la ca vaut une fortune.

je ne te decourage pas c est juste mon point de vue.

si tu as un peu d argent a investir, penses a quelque chose de plus serieux, et pourquoi pas dans la region d origine de ta copine vers Buriram.

Cyrthai

Merci pour ta réponse mais t'inquiète je sais déjà tout ça y'a eu 1 an de réflexion avant mon envol!

C'est sur qu'un bar qui tourne bien c plus cher j'en connais déjà et si la
Personne le vend c pcq il a un autre projet .. Mais j'ai pas les 2 millions de bath qu'il voudrait :-(

On commence à se faire pas mal de connaissance et j'ai d'autres idées qu'un simple bar comme tout le monde fait.. T'en fais pas :-)

Mais par contre jamais j'irai m'installer à buriram y'a vraiment rien a faire dans ce coin et c pas joli

Bonne journée

PierreChiangMai

Bonjour,

J'étais à Buriram il y a deux mois et je ne suis pas d'accord avec toi, il y a de jolis coins. Je sais, les goûts et les couleurs... Il me semble deviner que tu cherches surtout la belle image, les plages sous les cocotiers.

Ton message comporte donc une grosse contradiction : tu sembles prête à tout pour vivre avec ta copine. Mais il faut en plus que ce soit joli ! Ne faudrait-il pas mieux, au début, chercher l'efficacité, le reste, la bonne occurrence, venant ensuite ? Tout vouloir d'un coup, et vite, risque de t'amener à faire des bêtises. Mais tu vas me dire que tu le savais déjà...?

Cordialement

Pierre

jimmycanette

bon et bien si tu sais deja tout ca Cyrielle, il n y a plus qu a te souhaiter bon courage, apparemment tu en auras fort besoin.

edmond99

Pourquoi pas un bar gay-friendly à Hua Hin?
Il y avait autrefois  plein de bars gay pour hommes à Patpong 3 mais pas de bar pour Tomboys.
Ne me dis pas que tu n'as pas pensé à ça .
Bonne journée.

Cyrthai

Hey bien figurez vous que non je n'y avais pas pensé.. :-)

Mais ça laisse à réfléchir!!

Merci bien

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande