Menu
Expat.com

A vous Québecois, donnez nous envie de venir dans votre MRC...

Nouvelle discussion

coconico

Je lance un appel,
décrivez nous votre région, paysage, mode de vie, endroit incontournable mais pas forcement touristique....afin de pouvoir nous donner une idée de l'endroit où vous vivez.
Cela peut aider plusieurs d'entre nous (désirant immigrer) à choisir parmis votre vaste pays.
Merci à tous ceux qui joueront le jeux!

Alors à vos claviers......

C'est parti!!!

coconico

Salut,
Je vois qu'il y plusieurs personnes qui ont regardé ma question mais aucun d'entre vous ne m'a convaincu à part Tarbais qui lui me dirige plutôt sur la ville de Quebec ce qui un bon début tout de même!!!
Allez ne soyez pas timide!!! (lol)
particitez à ma question! ?

à trés bientôt

corine

francknathalie05

Je vais me permettre d'emettre un avis, je ne suis pas certain qu'il y est beaucoup de Québecois sur le site...... Ensuite, je pense qu'il est vraiment difficile de conseiller quelqu'un sur un endroit plus qu'un autre car tout depend de ce que l'on recherche, de la disponibilité, du domaine d'emploi.....

Tu peux en savoir bien plus sur le site de l'IMT par exemple.

Pour ce qui est des grands espaces, bons nombres d'entre eux ont un droit d'entrée au Québec, il est utile de le savoir.....

T'es tu renseignée sur Portneuf et sa région ???

http://www.portneuf.com/

Voilà, nous les avons contacté et nous avons recu très rapidement la brochure, c'est du trés réactif, encore faut il aimer le contexte "nature".....

Torontois

Comme dit FranckNathalie, tu ne risques pas d'avoir beaucoup d'avis en région ici...
Mais je te conseillerai d'aller faire un tour sur cet autre forum qui regroupe énormément d'expatriés au Quebec:
http://www.forum.immigrer.com/index.php … 97fe47fc8b
Tu devrais y trouver ton bonheur.
:)

Sinon, je te conseillerai aussi Quebec City: j'y ai vécu un peu plus d'un an et tu y trouveras le bon compromis nature/ville. L'idéal pour la famille (car il faut penser à l'éducation des enfants, la santé, etc).

@+

country

Hey ! salut Franck & Nathalie !

heureux de voir que vous êtes toujours sur les forums...
votre intéret est toujours présent, génial !
(je vous envoie un courriel perso)

et merci de parler de Portneuf !

(je crois que je t'ai répondu en privé Corine !)

au plaisir !

Pascal

Ensaimada

Je réponds un peu tardivement, mais j'étais en vacances. 

Les autres membres l'ont bien exprimé : il est difficile de parler de sa région sans savoir ce que l'autre personne recherche vraiment. 

Je suis à Longueuil, donc la banlieue immédiate de Montréal et, bien honnêtement, c'est une banlieue comme les autres, car toutes les banlieues se ressemblent. ;)

charles1255

La ville de Québec est la cité ou l'on vit le mieux, ou il fait le plus bon vivre et avec le maire le plus stimulant du Québec.

Regis11

je pense également que Québec constitue un bon compromis entre la nature et la ville. L'ambiance est celle d'un gros village mais avec toutes les facilités et infrastructures d'un grand centre urbain. De nombreux parcs et stations sportives dans les environs immédiats pour tout les goûts: ski, randonnée, nautisme, etc. De plus, au niveau social, de nombreux festivals donnent une ambiance animée, aussi bien l'été que l'hiver.

(Par contre, je suis un peu moins enthousiaste en ce qui concerne le maire ;) )

Ensaimada

Moi aussi :D (je n'avais pas osé l'écrire ...)

coconico

je vous remercie pour vos réponses.....
j'arrive de mon voyage de prospection au Quebec et aprés notre passage nous avons trouvé la région du lac st jean trés bien. nous avons adoré le Quebec, les Québecois et le paysage, donc nous avons décidés de faire les papiers d'immigration. Merci pour vos témoignages et a plus!!!

Ensaimada

Donc, ce fut le coup de foudre :D

C'est vrai que la région du Saguenay - Lac Saint-Jean est très belle.

Bonne préparation !

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec