Menu
Expat.com

Interview expat

Nouvelle discussion

Detrez Maxime

En février, « autour du monde » débutera. 1 an durant, je vais parcourir le monde à la rencontre des talents français. Ces femmes et ces hommes qui font preuve de créativité, d’inventivité et de solidarité et qui, par leurs actes et leur engagement contribuent à véhiculer l’image de notre pays autour du Globe. Adm est un projet journalistique de valorisation savoir faire français. Artiste, diplomate, commerçant, professeur, bénévole ou entrepreneurs, je relaterai leurs témoignages (interview+reportage photo) sur le site Adm.fr. Si vous avez des contacts avec des français susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à me transmettre leurs contacts. Je vous remercie d’avance pour votre aide

Voir aussi

Vivre en Afrique : le guide de l'expatriéFrance - Afrique par la routeinstallation Afrique ruraleResponsable technique en Afrique (Côte d'Ivoire, Gabon, Sénégal)Recherche d'emploi
soleillez

Bonjour à vous !

Beau projet ! Savez-vous dans quel pays vous allez passer ?
Pour ma part je suis toujours en France, mais j'ai vécu il y a quelques temps au Mali et je souhaite retourner vivre en Afrique avec un projet d'accueil touristique à vocation sociale (tourisme équitable finançant la scolarité d'enfants des rues) avec régulièrement organisation de soirées musicales ; je suis auteur-compositrice, et j'aimerais que ce soit aussi un lieu de rencontre et de création. Je suis entrain de monter mon projet également et mon choix est entrain de s'orienter plutôt vers le Bénin.
Tenez nous au courant de la suite, et sinon est-ce que vous avez pu avoir des soutiens financiers de fondations, mécénats ou autres ? Cela m'intéresse de savoir comment ça se passe pour vous à ce niveau, par rapport à mon projet actuel...
Portez-vous bien !
sam

(J'ai pas réussi à voir votre site. )

Detrez Maxime

bonjour
super projet!
le site interne est en "fabrication" est se nomera a-dm.fr sinon tu peux retrouver ce projet sur différent support(facebook...).
Les pays sont déféni mais l'imprévu a toujours sa part dans les voyages... la liste je peux te l'envoyer par mail le bénin je n'ai pas prévu mais qui sait.
dommage mercredi j'étais au mans et je pense y retoruner a la fin du mois de novembre.
pour les fondations et mécénat oui j'ai eu des fonds et pas de probléme pour d'aider, car j'ai galérer pour ma part au début a faire le montage financier .
si tu veux voici mon mail maxdetrez@yahoo.fr et mon numéro de port 0649339923, je pourrais t'envoyer des documents et pas mal de source et d'idée.
Une bon moyen'(je bosse a fond dessus actuelement ) tu vas sur le site de la fondation de france et tu participe(si possible) a la bourses déclic jeune(7600e)
voila j'ai aussi deux contact sur le mans qui connaisse l'afrique
a bientot

inch'allah

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique