Bonjour ,
J'aimerais avoir des informations sur la vie quotidienne en hiver au Québec et précisément a Montréal. Je sais que le Canada est un pays bien organisé mais j'ai quelques questions:
Est-ce que la vie continue de la même façon que pendant les autres saisons ou y a t-il des aménagements importants du fait de la température? (transports, sorties, activités quotidiennes)
Est-ce que les gens continuent de sortir le soir? (restaurants, sorties entre amis, etc...)
Combien de temps dure une tempête de neige en moyenne? Que font les gens pendant une tempête?
Et puis j'aurais voulu savoir quand se termine l'hiver (du moins, quand les températures reviennent positives et que la neige cesse de tomber)
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
1) Est-ce que la vie continue de la même façon que pendant les autres saisons ou y a t-il des aménagements importants du fait de la température? (transports, sorties, activités quotidiennes)-
Bien sûr que la vie continue pendant les 4 saisons. À date, nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'hiberner comme des marmottes, en s'endormant à l'automne pour se réveiller à la fonte des neiges. D'autant que je doute que notre employeur apprécie de continuer à nous payer à rien faire.
2) Est-ce que les gens continuent de sortir le soir? (restaurants, sorties entre amis, etc...)
Bien sûr, pareil. Pourquoi voudriez-vous qu'on interrompe notre vie sociale alors qu'on est obligé de continuer à travailler? Ce serait invivable.
3_1)Combien de temps dure une tempête de neige en moyenne?
Entre 1 et 24 heures la plupart du temps
3_2)Que font les gens pendant une tempête?
Ça dépend. Lorsque c'est une tempête de neige prévue et forte, lorsqu'elle se déclenche le soir ou dans la nuit, en général, on reste chez soi à attendre la fin. De toute façon, on sait que les déplacements seront difficiles et délicats, et on a des consignes pour ne pas prendre de risques inutiles. D'autant qu'à ce moment-là, les écoles sont carrément fermées et qu'on n'a plus personne pour garder les enfants.
Lorsque la tempête démarre à midi ou dans l'après-midi, là, c'est un peu plus galère car il faut quand même rentrer chez soi. Tout en ayant récupéré les petits à l'école. On peut se retrouver chez soi après un retour rallongé de 2 heures. Mais c'est pas si fréquent que ça.
4) Et puis j'aurais voulu savoir quand se termine l'hiver (du moins, quand les températures reviennent positives et que la neige cesse de tomber)
Ouh lààààà`: entre la fin mars et la mi-mai.