Menu
Expat.com

Légumes disponibles à la Run

Dernière activité 27 Octobre 2013 par JL974

Nouvelle discussion

Daniel1977

leszins a écrit:

on peut penser ça , mais ici la concurrence ... tout le monde s'aligne , mais les prix ne baissent  pas !! tout ce qui est produit sur place s'aligne sur les produits importés !! exemple : carottes pays : 1,85 € le kg ( hé oui!!!) avec les fanes , et toutes "tordues" , magnifique carottes de ..Chine ( sans fanes !) 1,85 le kg !! cherchez l'erreur !!!! et tout est comme ça ! il faut s'y faire et sauter sur la moindre " promo" (  promo ??) mais on a le soleil et l 'eau chaude  du Lagon !!il faut faire un choix !!

En fait la concurrence entre  ces grandes enseignes n'apportera rien !
Sauf si l'une d'entre elles avait décidé de travailler différemment mais cela paraît bien improbable !
Je m'explique :
Le problème est que ces grandes enseignes ne travaillent qu'avec de grandes marques métropolitaines.
D'oú des coûts de revient  très élevés car ces produits sont importés !
Pas de place pour la production locale !
Je suppose que l'on doit  étouffer toute possibilité de produire sur place, en n'offrant aucun canal de distribution à un éventuel producteur local.

Quand aux grandes enseignes, elles doivent être complices du système, faisant semblant de se concurrencer mais finalement s'entendant sur la formation des prix
C'est ce qu'on appelle un oligopole, (ex:Bouygues, SFR, Orange).

Voilà pourquoi les prix ne baissent pas

JL974

je suis content de lire qu'il y a des accrocs du poulet "bitume" poussiere" ou "goudron"
du poulet local quoi
:)
jluc

Lo31

Mariposa35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

il y a aussi je crois me souvenir pour les accrocs le "poulet goudron"
jluc

presque ça : le poulet bitume Jean Luc !! :lol:

😉 nous l'appelons aussi :
"poulet route"
"poulet diesel"....
Miam!

Tchix

A la Réunion, il faut faire attention aux dates de péremption, elles sont parfois très courtes
Et inutile de fouiller derrière pour trouver des yaourts qui vont jusqu'à 3 semaines, ils ne sont pas en rayon

Mariposa35

Tchix a écrit:

A la Réunion, il faut faire attention aux dates de péremption, elles sont parfois très courtes
Et inutile de fouiller derrière pour trouver des yaourts qui vont jusqu'à 3 semaines, ils ne sont pas en rayon

c'est vrai, moi qui fouille tout le temps derrière, je n'ai pas beaucoup de succès..

JL974

Mariposa35 a écrit:
Tchix a écrit:

c'est vrai, moi qui fouille tout le temps derrière, je n'ai pas beaucoup de succès..

mon epouse a le meme reflexe quand on vient en France
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion