Séjour préalable

Bonjour ! Je recherche un HÔTEL à Casablanca, point de chute sympa et loin des adresses touristiques, pour passer un moment de vie et de prospection en vue d'une installation dans cette ville. Merci à tous !...

Bonjour

En ce qui concerne l hôtel pas mieux qu Ibis sidi maarouf, prêt du tramway et proche de toutes les commodités et surtout en plein zone d affaires pour bien faire votre prospection, avec un prix clément, ensuite si vous envisagez  vous installer à casa pour se reposer en tant que retraité  qui cherche une meilleure qualité de vie, la vaut mieux aller chercher dans les villes marocaines de renommée touristique, mais, si vous débordez toujours d énergie et vous êtes  productif de nature et que vous cherchez à monter un petit projet, c est la bonne équation, finalement casa fait partie du maroc ensoleillé et son climat est loin d être dur, sauf que la circulation est devenue de plus en plus étouffante, voici mon e mail au cas de besoin,  j'habite a sidi maarouf, rimhindcasa@gmail.com , je suis une pure casablancaise  de 36 ans qui est en prospection elle aussi pour faire un petit truc pour son  compte avec l aide de son mari.

Bonjour,

Et merci pour cette réponse rapide et intéressante ! Je suis effectivement retraité, mais pas trop tenté par les sites touristiques (que j'apprécie beaucoup, mais pas pour y vivre à temps complet... J'ai beaucoup aimé Agadir, Marrakech, mais je préfère l'animation des grandes villes...). En fait j'ai connu Casablanca il y a très longtemps, un oncle m'y a fait venir à plusieurs reprises (il était imprimeur, expatrié dans cette ville) : c'était il y a longtemps (années 60), il est certain que la ville a du beaucoup évoluer, mais j'en garde un souvenir merveilleux !! Merci mille fois pour les coordonnées, je garde tout cela précieusement, c'est très sympa !! Bonne continuation pour vos projets, à bientôt j'espère !:)

Daniel.

Bonjour Daniel,

Etes vous toujours intéressé pour vivre à Casablanca?

Si oui, veuillez me contacter [modéré]
Bien cordialement,

GHislaine

Bonjour Ghislaine,

D'abord toutes mes excuses pour ma réponse tardive, mais, en déplacement, je n'étais donc pas connecté ces dernières semaines... Ensuite, merci pour votre propre réponse : oui, je suis toujours intéressé, même si rien n'est encore décidé, mais mon intention est toujours la même !!...

Je suis donc toujours preneur d'informations pratiques, dans un premier temps, pour un séjour de "repérage" et d'organisation future sur le plan résidence, que je souhaite toujours beaucoup !!...

Merci donc pour tout renseignement pratique, et je ne manquerai pas de revenir vers vous également, dès que le projet prendra forme !..

Très cordialement, à bientôt donc,

Daniel.

Voilà, mon époux et moi-même sommes arrivés sur Casablanca depuis deux mois et cette ville ne nous plaît pas du tout.
Mon mari est expat d'un groupe français et je ne travaille pas, du moins pour l'instant.
Nous ne connaissions pas le Maroc. Nous sommes allés à Marrakech et à Al Jadida, histoire de commencer à élargir nos horizons marocains.
Certains/nes semblent trouver qu'il y a une foultitude de choses à faire dans cette ville....je serais curieuse de connaître ces
"choses".
Le Casa orientaliste des années 60 n'existe probablement plus, il serait judicieux pour notre interlocuteur de circonscrire ses attentes concernant cette ville, celà lui éviterait bien des déconvenues.