Menu
Expat.com

Le réveillon de la saint sylvestre 2013 !!

Dernière activité 06 Janvier 2014 par LaurenceL

Nouvelle discussion

david63119

Bonjour tous le monde,

Je n'arrive pas a voir sur le web si y a un endroit (restaurant, boite, cabaret...) vraiment sympa a faire pour la nuit de la saint sylvestre pour un couple. J'ai vraiment envie de passer une bonne soirée ce soir là. Nous serons du côté de saint pierre je crois.
-Vaut 'il mieux prévoir une soirée organisé à l'hôtel ??
- Ou alors les p'tits resto du coin son vraiment sympa pour passez une bonne soirée ce soir là??  ou pas ??
-la nuit de la saint sylvestre faut éviter les plages ?? ou pas?

dans l'attente de vous lire,
David

Tchix

Bonjour David

Un 31 décembre à la Reunion se passe sur la plage pour l'ambiance et la magie des lanternes
Tout le monde y va en famille
C'est un incontournable le 31 au lagon...a ne pas manquer..

JL974

j'ai essaye de trouve sur youtube des reportages, mais rien, on essaiera de trouver ailleurs alors
jluc

Flicenclac

Ça doit être très sympa ! :)

Flicenclac

http://www.youtube.com/watch?v=4kH1I3HJRBg

Je n'ai trouvé que ça pour le moment...ce n'est pas formidable...ça donne une petite idée :)

JL974

merci FEC
jluc

armelio

j'ai passé mes deux derniers réveillons  au lagon inimaginable :)  voir ici
ici

JL974

armelio a écrit:

j'ai passé mes deux derniers réveillons  au lagon inimaginable :)  voir ici
ici

super belle ambiance armelio
ca donne envie
jluc

david63119

Bonjour tous le monde !!
super sympa les réponses et le reste ...
sa me donne déjà une idée!!
a bientôt j'espère :)

Mika974971

Merci à vous ça donne vraiment envie de connaître, d'y être ;)

Mika.

JL974

si par hasard vous pourriez a l'occasion cette annee mettre des photos sur le forum ce serait sympath
merci
jluc

Mika974971

Juanita et Jluc a écrit:

si par hasard vous pourriez a l'occasion cette annee mettre des photos sur le forum ce serait sympath
merci
jluc

Oh oui Jluc très bonne idée... surtout que notre hiver s'annonce glacial... et un peu de chaleur à travers vos images va nous faire beaucoup du bien ;)

JL974

merci mika,
je me rechaufferai a la lumiere de ces photos en attendant
jluc

caroline et léa

Moi j'y serai c'est sûr et j'attend ce moment avec impatience!!!
Depuis que mon cousin et mon oncle qui sont sur l'ile m'en parlent!!

Mariposa35

Pour ceux qui sont un peu lassés du rendez-vous annuel dans la foule sur le lagon (c'est quand même après quelques années de pratique)
Je crois que les créoles vont aussi à des soirées réveillons organisées dans des salles publiques. J'en avais discuté avec mes propriétaires  à la Rivière Saint Louis et il parait que c'est pas mal pour l'ambiance... mais moi jamais pratiqué

Senecoum

Bonjour,

Arrivée fin septembre à la Réunion. Je suis seule à Saint-Denis.
Et à part quelques collègues de travail, je ne connais pas grand monde... Je commence à penser à mon nouvel an. J'adorerai que ça se passe bien surtout...que je suis à l'autre bout du monde^^
Mais du coup, toute seule je me demande si c'est très safe, en temps que jeune fille je risque de me faire embétée un peu.
Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas que moi? Si oui, je sais que tout le monde parle de nouvel an sur les plages, mais je ne sais pas trop comment ça s'organise: réservation ou simple pique nique...?
Merci d'avance.
C.C.

Tchix

Bonjour Senecoun

Je ne sais pas si c'est ici sur ce forum que vous trouverez un "plan réveillon"..à moins que...
Vous pouvez regarder sur Urbeez , il y'a beaucoup de gens seuls au réveillon qui se retrouvent au lagon
Et vous organiser pour le co-voiturage

Tchix:)

Senecoum

hello,
Oki merci pour la réponse.
Je vais faire un tour sur Urbeez, je ne connaissais pas!
Merci
Bonne soirée

lyli

Bonjour,
J'organise une soirée au bord de la rivière (Entre-Deux), avec bivouac (car celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas). Chacun apporte un truc à manger et à boire et on partage. C'est au bord de la rivière donc possibilité de se rafraîchir. On part sur la base de grillade pour ceux qui veulent emmener  de la viande, et après chacun apporte ce qu'il veut. Le lendemain midi on remet ça pour ceux qui veulent. Si ça intéresse quelques un envoyez-moi un message.

LaurenceL

lyli a écrit:

Bonjour,
J'organise une soirée au bord de la rivière (Entre-Deux), avec bivouac (car celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas). Chacun apporte un truc à manger et à boire et on partage. C'est au bord de la rivière donc possibilité de se rafraîchir. On part sur la base de grillade pour ceux qui veulent emmener  de la viande, et après chacun apporte ce qu'il veut. Le lendemain midi on remet ça pour ceux qui veulent. Si ça intéresse quelques un envoyez-moi un message.

Cool lyli ce sont des soirées comme ça qui font La Réunion :D
Je surligne ce post... Merci
Laurence :)

loopingandco

Nous on se demande si pour le réveillon on ne sera pas du côté du coco beach... Les Chinese-Man seront en concert, on devrait pas être loin...

Tchix

oh la,la !! cocobeach !! zoreil land ,!! vous allez repartir sans connaitre LA Réunion !! au secours

loopingandco

leszins a écrit:

oh la,la !! cocobeach !! zoreil land ,!! vous allez repartir sans connaitre LA Réunion !! au secours

sans commentaires

LaurenceL

loopingandco a écrit:

Nous on se demande si pour le réveillon on ne sera pas du côté du coco beach... Les Chinese-Man seront en concert, on devrait pas être loin...

Et bien... tous ceux que je voie autour de moi qui me parle de cette soirée Chinese-Man Vous n'allez pas être isolés :lol: Faut que j'aille voir ce que c'est ça Chinese-Man, jamais entendue parler avant :rolleyes:
Laurence

loopingandco

LaurenceL a écrit:
loopingandco a écrit:

Et bien... tous ceux que je voie autour de moi qui me parle de cette soirée Chinese-Man Vous n'allez pas être isolés :lol: Faut que j'aille voir ce que c'est ça Chinese-Man, jamais entendue parler avant :rolleyes:
Laurence

Toi tu vas repartir comme moi, sans connaitre la vraie réunion...

Tchix

loopingandco a écrit:

Mais looping, c'est quoi cette soirée chinoise ? Suis pas au courant...

Mariposa35

Chinese man est un groupe de hip hop très populaire. Une foule énorme est attendue au Coco Beach, la commune de Saint Paul n'est pas très contente car inviter un groupe aussi populaire un 31 décembre alors que l'Ermitage est déjà blindé de monde..

Tchix a écrit:
loopingandco a écrit:

Tchix

Mariposa35 a écrit:

Chinese man est un groupe de hip hop très populaire. Une foule énorme est attendue au Coco Beach, la commune de Saint Paul n'est pas très contente car inviter un groupe aussi populaire un 31 décembre alors que l'Ermitage est déjà blindé de monde..

Tchix a écrit:
loopingandco a écrit:

Ça va être carrément impossible de se garer car déjà c'est super dur et il faut faire sa place des 16 h
Mais là..ça va être de la folie ..

Breizgwen

Bonjour à tous, nous voilà arrivés fin juillet et ce sera notre premier réveillon sur l'île. Pour fêter le nouvel an au lagon, faut- il prévoir des lumières, des petites tables, de la musique? si on y ça avec les enfants, est-ce que ça se passe bien?? Merci pour vos réponses qui nous permettront d'organiser au mieux cette soirée.

Tchix

Bonjour ..ça fait un bout de temps que l'on n'avait plus de nouvelles de vous...
Il faut amener des lanternes en vente chez Mr Bricolage entre autres, et ce qu'il vous faut pour un pique nique habituel.
Les enfants, il faut juste veiller à ne pas les perdre !!

J'ai fait deux réveillons, c'est fini le lagon le 31 pour moi
Trop de monde, d'alcool, de canettes jonchant le sol, de dérives après une certaine heure
Mais  je comprends que pour la première fois ce soit tentant. il faut le faire au moins une fois..

Breizgwen

Merci pour la réponse: ça nous donne un peu l'ambiance. C'est vrai que ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas donné de nouvelles mais changer de boulot, se faire de nouveaux collègues, gérer les déplacement des enfants... Et puis j'ai eu un petit accident: triple fractures en glissant!e voilà depuis 6 semaines bloquée en rééducation avec une cicatrisation qui est très longue! Bref j'espère que pour les fêtes je serai réparée!!

Tchix

Merci Lyli de cette sympathique proposition...snif, je travaille pour la nouvelle année....je profiterais de Noêl!

Hippocampe33

Si vous aimez la foule avec ses bon et mauvais cotés, alors oui, L’ermitage doit pas être mal.
Autour de moi ceux qui organisent des pic nic là bas vont aller réserver le place dès le 29 au soir ...
Donc oui il y aura beaucoup de monde.

J'ai toujours fuis la plage d'Arcachon le 15 Aout pour le monde qu'il y avait, (laurence me comprendra) alors
pour ma part, je reste fidèle à moi même, la proposition de Lyli a déjà eu mon adhésion.
Peut de monde ne veux pas dire peu d'ambiance.
Elisabeth

guy68

Bonsoir à tous
J'ai déjà testé la réunion et Maurice pour la saint Sylvestre, cette fois ci ce sera Madagascar, pour être plus précis Majunga  au nord ouest. Je vous en dirais plus à mon retour.
Guy

Mariposa35

à quand une réglementation interdisant la monopolisation de la plage 2 jours avant la date ??? je suis scandalisée par ce manque de civisme

Hippocampe33 a écrit:

Si vous aimez la foule avec ses bon et mauvais cotés, alors oui, L’ermitage doit pas être mal.
Autour de moi ceux qui organisent des pic nic là bas vont aller réserver le place dès le 29 au soir ...
Donc oui il y aura beaucoup de monde.

J'ai toujours fuis la plage d'Arcachon le 15 Aout pour le monde qu'il y avait, (laurence me comprendra) alors
pour ma part, je reste fidèle à moi même, la proposition de Lyli a déjà eu mon adhésion.
Peut de monde ne veux pas dire peu d'ambiance.
Elisabeth

Hippocampe33

"à quand une réglementation interdisant la monopolisation de la plage 2 jours avant la date ??? je suis scandalisée par ce manque de civisme"

Je répondrai juste que c'est une réflexion de métro,que de  vouloir tout régenter par des textes ...
que la run a ses codes.
Même si c'est la france, ils ont d'autreS façonS de voir les choses, C'est aussi un peu de son charme, non ??

Lo31

Noël à la maison a été magique!
Pour mon premier nouvel an, c'est le lagon que je vise! Je suis trop curieuse et enthousiasme à l'idée de découvrir!
Tant pis pour la foule! On fera avec!  ;)

Tchix

Lo31 a écrit:

Noël à la maison a été magique!
Pour mon premier nouvel an, c'est le lagon que je vise! Je suis trop curieuse et enthousiasme à l'idée de découvrir!
Tant pis pour la foule! On fera avec!  ;)

Tu as bien raison, Lo. C'est un incontournable le 31 au lagon !!
Un conseil, arrive dans l'après-midi, tu mets ta serviette, tu réserves ton emplacement (et surtout ton parking)
Il y a des gens habitant le coin qui rentrent chez eux faute d'avoir trouvé à se garer..trop  bête  !!

Tchix

Le lagon le 25 décembre...pas un chat !!
Trop bien...sûrement la tradition chez les Réunionnais est de passer cette journée chez eux.

Tchix

loopingandco a écrit:

Quelques infos de la soirée Chinese- Man, Looping...
4000 personnes attendues rien qu'au Coco Beach... :o
17 vigiles encerclant le lieu depuis la plage
Bracelets de couleur ( entrée et une boisson 17 euros ou VIP 100 euros, open bar no limit  :dumbom: ) Soit des mètres de bières, du rhum coulant à flot  :dumbom:  à nouveau..
Fouille des sacs à l'entrée comme pour Sakilfo

Tout le Coco Beach transformé en Dance Floor, bars dans le bateau et à la paillote
Voilà , une belle soirée de hip-hop pour ceux qui aiment.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion