Menu
Expat.com

scolarité trop onéreuse pour les résidents français à l'étranger

Nouvelle discussion

geyera

Je voudrais lancer une discussion concernant les frais de scolarité que nous, résidents, payons (presque 10000 euros pour mes deux enfants) alors que je n'ai pas de salaire "d'expatriés", je suis enseignant non titulaire dans le primaire. La bourse nous a été refusée pour "situation familiale" et "situation financière" incohérentes. Tous les papiers ont été donnés. Après plusieurs tentatives afin de me faire entendre, la réponse du Consulat au Caire fut: "avec 1200 euros (en 2011) par mois vous pouvez vivre car les égyptiens le peuvent". Combien la personne du consulat gagne-t-elle par mois, ces frais de scolarité lui sont-ils payés? De qui se moque-t-on?

J'ai écrit aux députés: ils se sont renseignés auprès du consulat qui leur a donné la même réponse.
J'ai écrit à la présidence: même résultat.
J'ai écrit à l'AEFE: même résultat.

C'est le consulat qui mène la danse et qui est digne de confiance.

Combien faut-il gagner en France pour payer 10000 euros d'impôt?

L'éducation de nos enfant étant obligatoire, comment obliger une famille à payer plus de 9000 euros de frais de scolarité alors que mes revenus nets mensuels ne dépassent pas 2000 euros? Et encore je n'ai pas déduit les 1000 euros que je paye chaque mois pendant dix mois.

Quand va-t-on arrêter de faire l’amalgame entre "expatriés" aux salaires souvent mirobolants et résidents?

Quand va-t-on arrêter d'humilier les résidents avec ces dossiers de bourses?

Quand va-t-on enfin obliger les résidents à faire une déclaration d'impôts sur le revenu et attribuer les bourses en fonction de cette déclaration?

Comment ce fait-il que les associations de parents d'élèves ne fassent rien à ce niveau?

Est-ce que ce chiffre de "dix mille euros" n’interpelle personne? 10000 euros. 10000 euros. Dix mille euros.