Bonjour,
Je vis en Angleterre depuis plus de 6 moi maintenant, mais je pense commencer à me faire une opinion plutôt précise de ce pays.
L'Angleterre est la plus grosse erreur de ma vie. Depuis que je suis ici, je suis malheureuse. La raison principale est que je n'accepte pas les abus et l'injustice, et ce pays ne connait rien d'autre.
Je ne dis pas ça pur dire du mal, car comme je ne sais plus qui dans cette discussion, UK était mon rêve depuis ma plus tendre enfance. A tel point que ma passion m'a fait devenir bilingue avant 15ans. Vous dire combien j'avais ce pays en estime!
Et bien la chute a été terrible. La deception encore pire.
Je vis à Liverpool, donc je parle principalement pour cette ville, mais des amis de partout ailleurs m'ont confirmés que mes propos étaient vrais à l'échelle nationale.
Il faut savoir une chose, c'est qu'ici, la délation est le sport national. De grandes affiches publicitaires vantent les méritent de la délation dans les institutions publics, et protègent même l'identité des délateurs.
Ils sont fénéants: les ouvriers font en une journée ce que nous en France abatons en 1h.
Je le répète, ce n'est pas QUE mon sentiment personnel, même certains anglais de souche le reconnaissent.
La logique ne fait pas partie de leur mode de fonctionnement. 1 exemple allucinant: pour avoir l'équivalent du numéro de securité sociale, il me fallait etre enregistré à leur pole emploi. Or leur pole emploi m'a refusé car je n'avais pas leur num de SS. Idem pour les banques. Pas de compte bancaire sans facture d'energie, mais pas de facture d'energie sans compte bancaire. Où est la logique dans tout ça?
Ici, ils trouvent acceptable et tout à fait normal de t'insulter. Ben, désolée, pas moi, je viens d'un pays civilisé...
Ici, les handicapés n'ont qu'à se demerder. Carte prioritaire ou pas, tu fais la queue comme tout le monde. Je m'écroule par terre et fait un malaise à cause de la douleur? C'est pas grave, on ne s'occupe pas de moi et me laisse me demerder. Acheter des timbres en ligne? Vous n'y pesez pas, voyons. Pour cela il faut presque présenter un extrait de casier judiciaire. Des timbres!!!!
Des exemples comme ça, j'en ai des 10aines, des 100aines peut-être. Mon rêve d'enfance que je chérissais depuis ma plus tendre enfance, a été bien rudement brisé.
Oui, je l'admets, ça me fait terriblement du bien de médire. C'est petit, mais je m'excuse, je n'ai jamais été aussi malheureuse de ma vie, et c'est ce pays qui en est la cause. Alors, si répondre à quelques unes de vos interrogations peut me servir un tout petit peu d'exutoire, pardonnez-moi, mais je saisis l'occasion.
Je sais ce que vous allez me dire: pourquoi ne rentres-tu pas en France si c'est si terrible que ça? Si seulement je pouvais. Mais c'est inenvisageable pour de nombreuses raisons, la principale étant qu'on a investi jusqu'à nos dernieres économies dans cette nouvelle vie, et qu'on peine à payer le loyer maintenant.
Je suis donc coincée [Modéré: inappropriée] , avec mes yeux pour pleurer...