Menu
Expat.com

Expatriation été 2020

Dernière activité 20 Février 2020 par obourd

Nouvelle discussion

jessica-Aline

Bonjour, j'ai déjà vécu à londres 1an de 2015 à 2016 j'ai beaucoup aimé Londres mais se retrouver toute seule n'était pas évident et finalement je suis revenu en France pour les études. Maintenant j'aimerais y retourner avec beaucoup plus d'assurance et de recul, alors s'il y a des personnes comme moi qui envisage d'y aller n'hésitez pas à partager comment vous vous préparez! 😊

Patourawa

Bonjour Jessica aline je m'appelle binta et je souhaite partir pour l'angleterre mais pas à londres car les loyers sont très cher mais pour leceister qui et 3 fois moins cher en matière de logement je préfère commencer par une ville pas cher et ensuite partir pour londres je partirais pour le le 1er juillet 2020 j'ai fait une demande de mutation pour l'entreprise pour la quelle je travail sinon pas de démarche d'ici car il faut être sur place si pas d'adresse là-bas malheureusement aucun doc de paut être fournir c'est plus compliqué qu'avant quel sont t'est projet pour ton départ emploi, date de départ nous pourrions échanger sur nos différentes demarche même si ce n'est pas dans la même ville merci

jessica-Aline

Ah c'est pas mal, oui en effet moi je commence mes démarches depuis la France mais ça dépend pour les loyers tu peux aussi être à 30min de londres certaines villes aux alentours de Londres sont calmes agréables et moins chères. Actuellement je fais beaucoup de recherches sur les quartiers et je postule beaucoup en ligne.

Patourawa

Bonjour, oui jai regarder les loyers dans plusieurs ville mais j'ai choisis leceister j'ai trouver pas cher par rapport a d'autres villes je verrais la bas après quelques mois si sa ne le plaît pas je déménageais je menvais debut juin pour le logement et m'installerai debut juillet en espérant que ma mutation soit acceptée sinon je rechercherais autre chose là-bas et toi comment avance tes démarches sais  tu dans quelle ville tu va t'installer et pour le demenagement tu compte apporter des meubles ou tout acheter là-bas ?

obourd

Bonjour, j'ai moi même vécu en Angleterre mais en famille dans un petit village de la cote sud ouest.
j'y suis revenu seul pour le boulot et à Londres. C'est effectivement très différent . Beaucoup plus de culture mais aussi plus difficile de faire des rencontres et donc de partager nos moments de repos.
La solution est  certainement à trouver dans les associations sportives ou culturelles ou il est effectivement plus facile de rencontrer des gens qui ont peut-être quelques points communs avec vous.
Bonne suite à toi.
Olivier

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre