Menu
Expat.com

avril et juillet/août : quel climat ?

Nouvelle discussion

guiraudette

Bonjour !!

Une partie de notre famille devait venir nous voir en janvier mais ca ne se fera pas pour diverses raisons professionnelles ! Du coup, certainsvont venir en avril et d'autres cet hiver en juillet ou août. Ils nous demandent s'ils pourront profiter des baignades à cette époque! Et là....nous manquons cruellement d'expérience car nous sommes ici depuis très peu de temps...

Pouvez vous m'apporter votre vécu?

En avril, j'imagine qu'il fait chaud et qu'on se baigne sans pb ?

En juillet / août?

Attention, nous raisonnons là avec nos repères de "métros" du "nord de la loire" :) c'est à dire qu'on n'a pas forcément l'habitude de se baigner dans l'eau super chaude...

merci bcp si vous avez le temps de répondre à cette question...pas essentielle j'en ai conscience :))

loups44

Bonjour,

Nous sommes arrivés en juillet, nous nous sommes pas baignés, il faisait plutôt frais, il fallait mettre les pulls (pourtant, nous n'étions pas encore acclimatés ...)

En Août, il y a eu des plus belles journées, je considère que c'est encore limite, car les journées sont courtes, il fait vite frais le soir, mais c'est très supportable pour profiter , faire du tourisme.

J'étais venu en 2006 , fin avril début mai, j'avais adoré mon séjour (tour du nord, ile des pins, lifou) , pas mis un seul pull en journée, pas souffert de la chaleur, nuits douces pour bien dormir.

Après, les années se suivent et ne se ressemblent pas ...

@+

guiraudette

merci !

Eric78

Ouf j'arrive juste a la bonne periode ;)

sabrider91

Je confirme le climat de Juillet / Aout pour y avoir séjourné cette année.

Juillet fut plutôt pluvieux et gris, mini 18 degrés, mais nous n'avons pas pour autant déserté la terrasse aux repas. Et les jounrées de beaux temps nous ont permis de faire le sentier aquatique de l'ilot canard (eau à 22 degré).

Aout a connu de très belles journées, et de meilleurs températures. Le port du bermuda était mm de rigueur.

guiraudette

Bon merci, on va donner toutes ces infos! Ca permet d'avoir des tendances, même si chaque année est sans doute différente

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie