Menu
Expat.com

Tout juste arrivés!

Nouvelle discussion

Yoann et Claire

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui vient d'arriver sur Papeete, enfin!

Nous sommes ravis d'être ici mais maintenant les choses sérieuses commencent. Effectivement nous avons pour projet de rester ici plusieurs mois pour travailler. Nous sommes actuellement dans une pension pour quelques jours mais nous devons faire face a un petit problème que nous n'avions pas prévu. Nous voudrions louer un appart mais pour ça il faut un compte bancaire Polynésien et pour ça il faut une adresse... Bref nous ne savons pas dans quel sens prendre le problème. En tout cas on ne se décourage pas notre rêve ne fait que commencer!!! Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance a bientôt

angéligélo

Bonjour et bienvenue sur le forum.
je pense que tu peux aller dans une agence et en discuter avec un conseiller bancaire.
On peut bien, ouvrir un compte à distance avec son adresse de métropole, alors que la banque sait qu'on va déménager en PF...

AssistTahiti

Bonjour,

Avez-vous encore de la famille en métropole ?

Nous aurions pu vous aider à préparer votre arrivée si vous nous aviez contacté avant votre départ ...

Bien à vous
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

sabou_tahiti

Salut Yoann et Claire

je suis arrivée il y a un mois. Nous n'avions pas ouvert de compte depuis la métropole et on était hébergé par des amis. La banque va prendre ton adresse temporaire. Il faudra leur donner un bail quand tu l'auras

je pense aussi que vous pouvez payer la loc avec le compte en france en faisant un virement le premier mois, au pire en payant cash. Beaucoup de choses se paient en cash par mois et non par prélèvement.

Bon courage !

Misterkiscool

Donc on peux ouvrir à compte à distance ?!

Bon à savoir..!

jl987

Misterkiscool a écrit:

Donc on peux ouvrir à compte à distance ?!

C'est tout simplement une possibilité qui relève de la stratégie commerciale des banques pour attirer de nouveaux clients.

Mais avoir la possibilité de demander l'ouverture d'un compte à distance est une chose, avoir un compte ouvert activé en est une autre.

Une fois arrivé sur place, il faudra de toute façon fournir des documents et alimenter le compte avant son activation effective, et obtenir des moyens de paiement par exemple.

Misterkiscool

Dans ce cas là, c'est kiff kiff, autant l'ouvrir une fois sur place hébergé chez des amis ou non en sommes ça revient au même puisque il faut un rapport physique avec un conseiller pour la gestion et l'ouverture.

jl987

Misterkiscool a écrit:

Dans ce cas là, c'est kiff kiff, autant l'ouvrir une fois sur place hébergé chez des amis ou non en sommes ça revient au même puisque il faut un rapport physique avec un conseiller pour la gestion et l'ouverture.

Ça accélère tout de même la procédure. Mes moyens de paiements étaient déjà prêts à mon arrivée (chéquier, carte de crédit), la banque ayant jugé que mon dossier était sérieux puisque j'avais crédité le compte à distance, par virement avant mon arrivée.

Misterkiscool

Je vois.
Je pourrais également le faire j'ai la plupart des fonds destinés à ma nouvelle vie ( et je dis bien MA nouvelle vie, car je compte bien y vivre, pas faire juste l'aventure d'y aller puis repartir parce que c'est Tahiti et que c'est fun )

Bref j'arrive bientôt je vais voir avec ma conseillère dans les jours à venir sur l'évolution et éventuellement lui aborder cette solution!

sabou_tahiti

oui ça c'est un détail qui compte.
nous nous avons ouvert notre compte sur place (sans adresse fixe et pas de virement sur el compte de suite) mais c'est vrai qu'on a dû attendre 1 semaien pour un chéquier et 1 mois pour la carte de crédit.
ceci dit on peut tout payer avec sa CB française

Yoann et Claire

Merci pour toutes vos réponses ! On a été dans une agence de la société générale à Papeete et effectivement dans un premier temps une attestation temporaire de logement leur suffit, ouf ! Plus qu'à prendre le rendez-vous avec le conseiller bancaire et ce sera bon ! Sinon on recherche activement un appart en location saisonnière sur Papeete, donc si vous avez des bons plans ! Avec toutes ces démarches administratives, les lagons c'est pas pour tout de suite mais on ne se démotive pas !

Rom083

Slt a vous deux on est aussi un jeune couple qui vient d'arrivé sa va faire deux semaines...si sa vous dis on pourrais peut être se rencontrer car il est difficil de ceux faire des contact au débuts et je pense que rencontrer du monde permet d'échanger des astuces des points de vue etc... Donc si sa vous dis n'hésitez pas à plus....

flem971

Bonne installation, nous devrions bientôt vous rejoindre !!
Votre expérience sera une aide précieuse...
Math

Misterkiscool

Idem, même si mon départ est repoussé jusqu’à début décembre ( cause de mon permis qui prend du temps à arriver! )

MarieduVar

[Modéré: veuillez svp envoyer les details par la messagerie privée svp]

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française