Menu
Expat.com

B'jour a tout le monde

Nouvelle discussion

Federico.B73

b'jour a tous,
on est arrivée a Douala en août en provenance du Liberia...
que dire... Douala est une autre chose.... tres tranquil, bien vivible..
finalement ma femme peut aller seule a faire ses courses sans problemes...
Slt a tous
F.

chocogirl

Bienvenu au Cameroun et sur expat Federico

Steph.k

Federico.B73 a écrit:

b'jour a tous,
on est arrivée a Douala en août en provenance du Liberia...
que dire... Douala est une autre chose.... tres tranquil, bien vivible..
finalement ma femme peut aller seule a faire ses courses sans problemes...
Slt a tous
F.

bienvenue sur le forum Federico, comment est la vie au Libéria ?

:D

Steph.k

chocogirl a écrit:

humm choco quelque chose me dit que toi et la nourriture c'est une longue histoire d'amour ;)

chocogirl

stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:

humm choco quelque chose me dit que toi et la nourriture c'est une longue histoire d'amour ;)

loool comment tu as su?

Steph.k

chocogirl a écrit:
stephane kienzler a écrit:
chocogirl a écrit:

loool comment tu as su?

heu une impression visuelle comme ça :whistle:

Federico il semblerai que la vie au Libéria ne soit pas si simple !

Federico.B73

M'ci Choco ! ;)

Liberia c'est pas facile... Monrovia est un peut mieux du reste mais pas grand chose....
pas d'electricité, pas d'eau, 3 supermarchés en toute Monrovia et pas du tout dehors la capitale...
donc c'etait chaque 14 jours que on partait de la maison, 3/5 heures de voiture pour faire 140 km et aller a monrovia a acheter eau, viande(tout congelée :poulet chinois et boeuf d'hollande), pates etc  et apres autres 3/5 heaure pour rentrer a la maison....
De la chance que j'etait a Buchanan qui est la 2eme ville du liberia et pas dans des autres  (et pires)coins...
depuis juin 2013 c est un peut mieu : il y a une route goudronnée qui arrive a Monrovia et maintenant il y a un supermarche aussi a buchanan; dommage que le 2 ans que j'ai fait las bas il n y avait rien de ça....
F.

Shanel

Pour répondre à ta question frederico, ya pas grand chose ki puisse empêcher ta femme de faire des courses à dla, ça dépend juste du coin où vous habitez, si elle est expatriée, la majeur partir du temps les prix doubles ds les marchés en fonction du teint, c triste mais c ça, ma fille est métisse et je vais jamais avec elle ds les marchés mais en supermarché c trankil et aussi ça sera bien kel connaisse kelkes personnes qui pourraient l accompagner pour kel soit pas perdu. À bientôt

Leonnelle magne

Bienvenue. J'aimerais bien en savoir plus sur Libéria. merci.

Federico.B73

Shanel a écrit:

Pour répondre à ta question

c'etait pas une question.... plutot une declaration...  ;)

Shanel

Lol dsl j avais pas bien lu :)

malika2

bienvenu Federico

Federico.B73

m'ci Malika !

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Douala