Quel ressenti pour ceux qui sont revenus en metropole ?

Mimana a écrit:
Mika974971 a écrit:

Bonjour Mimana, moi je suis partante ;) c'est quand vous voulez!! j'ai d'ailleurs déjà les coordonnées de Meriem...


Super, reste juste à organiser un petit truc sympa ;)


Tout à fait ;)

Mika974971 a écrit:
Mimana a écrit:
Mika974971 a écrit:

Bonjour Mimana, moi je suis partante ;) c'est quand vous voulez!! j'ai d'ailleurs déjà les coordonnées de Meriem...


Super, reste juste à organiser un petit truc sympa ;)


Tout à fait ;)


C'est quand vous voulez les :-)
Je me connecte peu en ce moment car mon Pc m'a lâché et j'utilise mon iPhone ou le Pc de Mon mari quand il veut bien le lâcher !!!!
Mika tu as mes coordonnées , je crois que Mimana , aussi d'ailleurs.

Alors @+ pour un bon verre

Meriem

Nous sommes hors sujet. Il est souhaitable de poursuivre  la com en mp

Meriem

chessmer a écrit:

Nous sommes hors sujet. Il est souhaitable de poursuivre  la com en mp

Meriem


Merci Meriem, tu es une merveilleuse assistante pour moi..:)

Et bien moi je suis rentrée en 2002, et depuis décembre dernier surtout, je n'y arrive plus... Donc je fais tout mon possible pour repartir au plus vite !!! J'ai le sentiment, que, une fois qu'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer, même si, comme disent certains, on peut parfois se sentir à l'étroit.

Bonjour Blandine,

Ce serait intéressant de savoir ce qui ne va plus en Métropole, pourquoi tant de gens veulent partir
Et pas qu'à la Reunion...il suffit de parcourir les destinations du forum, il n'y a que ça...je veux m'expatrier..en Tunisise, au Maroc, au Panama, élu meilleure destination 2014 pour prendre sa retraite
Ma question va vous paraître un peu ridicule mais au bout d'un certain nombre d'années ici sur l'île, j'ai oublié comment c'était la Métropole , la vie, l'humeur générale
Ça me donne envie d'ouvrir une discussion sur ce sujet .. :/

bonsoir je rentre en métropole jeudi prochain pour 3 semaines, en fait j'y retourne par paliers de façon pas trop abrupte puisque ma première semaine je la passe en Corse. Je vous donnerais  mes ressentis à mon retour en sachant que je n'y suis pas retourné depuis trois ans..
Sinon j'espère que tout le monde va bien désolé pour mon absence du forum. 
A bientôt pour tout cela
amitiés

Bon retour, moi j'en rentre.
Bien mais contente d'etre de retour.

armelio a écrit:

bonsoir je rentre en métropole jeudi prochain pour 3 semaines, en fait j'y retourne par paliers de façon pas trop abrupte puisque ma première semaine je la passe en Corse. Je vous donnerais  mes ressentis à mon retour en sachant que je n'y suis pas retourné depuis trois ans..
Sinon j'espère que tout le monde va bien désolé pour mon absence du forum. 
A bientôt pour tout cela
amitiés


bon voyage en corse
:)
jluc

Bonjour, je remonte ce post pour vous faire part de mes ressentis.
Pas retourné en métropole depuis mai 2014 jusqu'à il y a trois semaines.

Au programme, 3 semaines dans mon ancien chez moi à Arcachon.  Revoir les amis et relations que j'ai souvent au tel ou sur skipe, régler deux soucis, dont l'un avec ma maison en location. Puis une semaine de voilier en Bretagne et une semaine avec les enfants dans les Voges. Retour pour la rentrée.

Ben voila, prises de tête à n'en plus finir avec un locataire qui ne veux pas partir, m'a insulté trois fois en quinze jours, au point que je suis allée à la pharmacie acheter un truc de plantes pour garder mon calme face a lui. Tous les voisins ne peuvent pas faire autrement que d'être au courant de nos désaccords tellement il hurle !
La plage et le bassin d'Arcachon en été, plus pour moi. Plage noire de monde, touristes pressés désagréables au possible. Ce matin, alors que j'attendais pour me garer, il y en a même un qui est sorti de sa voiture pour ... je lui ai simplement répondu qu'il étais en vacs et que cool, zen, c'est bien de prendre le temps de vivre ...
j'ai eu l'impression d'être un extra terrestre !
Les amis, peu nombreux, pas de soucis, comme si l'on ne c'était pas quittés. Il faut dire que via le net le contact reste rapproché.
Mes relations de sorties, boowling, pétanque ou tarot, prises de tète aussi. Ils sont sur le même truc, qui n'est pas vraiment un problème depuis trois semaines et ne passent pas à autre chose. Je me suis faite jeter deux soirs de suite pars-que j'ai simplement propose de parler d'autre choses ... j'ai pas cherché la troisième fois et je passe mieux mes soirées au pc en dial avec la réunion.

Avant, le bateau était pour moi vital, nécessaire à mon équilibre, "mon antidépresseur" comme je le disais .
Depuis que je suis à la réunion, je n'ai pas eu le manque de ce mode de vie sur l'eau.
Mais là, au bout de trois semaines ici, heureusement que je vais naviguer la semaine qui viens, sinon, je crois que j'aurais avancé mon billet retour, quitte à payer des pénalités.

Je ne sais pas l'exprimer mais à travers le quotidien, les courses, la conduite, le fait de marcher dans la rue, ... je me sens comme "ET", à regarder de l'extérieur cette fourmilière s'agiter, s'exciter en ayant une seule envie," retour maison"
Je commence à dire au revoir aux amis, départ dans deux jours d'Arcachon, mais surtout je leur dit" a bientôt ", dans un an ou deux ! J'ai bien écris " à bientot "

Vous autres qui êtes rentré pour les vacances cet été, (cet  hivers je ne sais plus ou j'en suis avec les saisons), avez vous eu le même ressenti ??

Elisabeth

PS, une chose de positive quand même, mon hippocampe à croisé son créateur et à retrouvé des couleurs !

Elisabeth, la Réunion va vous adorer après votre message.
Revenez vite. HIP HIP HIP pour l'hippocampe.

D'apres ce que j'ai pu entendre autour de moi ces derniers temps un retour en métropole déclenche toujours quelque chose, dans un sens ou dans l'autre !
Aller, zou !!! A vos témoignages !

Hippocampe33 a écrit:

D'apres ce que j'ai pu entendre autour de moi ces derniers temps un retour en métropole déclenche toujours quelque chose, dans un sens ou dans l'autre !
Aller, zou !!! A vos témoignages !


dommage!!

Hippocampe33 a écrit:

D'apres ce que j'ai pu entendre autour de moi ces derniers temps un retour en métropole déclenche toujours quelque chose, dans un sens ou dans l'autre !
Aller, zou !!! A vos témoignages !


dommage!!

Christ, pourquoi dommage ??
Je voulais exprimer qu'un retour en métropole conforte ou pas votre vie à La Réunion.
Après être rentré pour des vacances, certains savent qu'ils ne resteront pas à La Réunion, pour d'autres c'est l'inverse.
Je m'étais peut etre mal exprimé.

Pour moi, suite à ces cinq semaines, je sais que ma vie est ici en ce moment et plus là bas !
Je sais aussi pourquoi j'aimais le bateau, et que mes enfants me manquent mais la vie est ainsi faite.

Hippocampe33 a écrit:

Christ, pourquoi dommage ??
Je voulais exprimer qu'un retour en métropole conforte ou pas votre vie à La Réunion.
Après être rentré pour des vacances, certains savent qu'ils ne resteront pas à La Réunion, pour d'autres c'est l'inverse.
Je m'étais peut etre mal exprimé.

Pour moi, suite à ces cinq semaines, je sais que ma vie est ici en ce moment et plus là bas !
Je sais aussi pourquoi j'aimais le bateau, et que mes enfants me manquent mais la vie est ainsi faite.


oh non !! pas pour toi!! je voulais dire dommage qu'il n'y ait pas d'autres retours!!

au fait bisous!!

christ

Hippocampe33, le bateau dans le bassin d'Arcachon vous manque, j'ai un secret à vous avouer, mais CHUUUUT!!! N'en parlez pas aux autres blogueurs, il y a la mer autour de la Réunion. :lol:
PS: C'est juste de l'humour. ;)

kafmaloya974 a écrit:

Hippocampe33, le bateau dans le bassin d'Arcachon vous manque, j'ai un secret à vous avouer, mais CHUUUUT!!! N'en parlez pas aux autres blogueurs, il y a la mer autour de la Réunion. :lol:
PS: C'est juste de l'humour. ;)


mwais!!!

A une époque je m'étais fais " taper sur les doigts" pour des hors sujets.
Ben en voici un beau !

Bon qui est rentré en juillet Aout, comment l'avez vous vécu ??

Bonjour,

Je fais part de ma petite expérience:

Ca fait six mois que je bosse à la RUN, et je viens de rentrer à Paris pour une formation d'un mois. Aujourd'hui, mon premier jour à la défense: colis suspect à Chatelet, trafic RER interrompu. Là, en voyant les armées de pingouins en costume cravate comme des animaux dans une bétaillère attendre que le RER parte (il est 20h et ils seront sans doute chez eux vers 21h...), j'ai pris conscience de l'énorme chance que j'ai d'être à 10 000 bornes de tout ce bordel.

La Réunion, les réunionnais, c'est le TOP et pour rien au monde je retournerai dans l'enfer parisien. Je pense qu'un petit séjour à paris pour les métros qui en ont marre de la métropole leur feraient prendre conscience de la chance qu'ils ont de vivre sur un petit bout de paradis.

romdurk a écrit:

Bonjour,

Je fais part de ma petite expérience:

Ca fait six mois que je bosse à la RUN, et je viens de rentrer à Paris pour une formation d'un mois. Aujourd'hui, mon premier jour à la défense: colis suspect à Chatelet, trafic RER interrompu. Là, en voyant les armées de pingouins en costume cravate comme des animaux dans une bétaillère attendre que le RER parte (il est 20h et ils seront sans doute chez eux vers 21h...), j'ai pris conscience de l'énorme chance que j'ai d'être à 10 000 bornes de tout ce bordel.

La Réunion, les réunionnais, c'est le TOP et pour rien au monde je retournerai dans l'enfer parisien. Je pense qu'un petit séjour à paris pour les métros qui en ont marre de la métropole leur feraient prendre conscience de la chance qu'ils ont de vivre sur un petit bout de paradis.


Un mois de formation en plus à Paris ... encore 1 semaine ça va, mais là un mois complet ... Pour avoir grandis en banlieue parisienne et y avoir travaillé, je compatis ...

"colis suspect à Chatelet", c'est aussi fréquent que les retards :lol: