Menu
Expat.com

petit renseignement

Dernière activité 08 Décembre 2012 par vVILLENEUVOIS40

Nouvelle discussion

vVILLENEUVOIS40

bjr , que je suis mal eduqué ,je ne me suis meme pas presenté: bernard 59 ans retraite de la banque postale, je vis ds le sud ouest de la france avec ma petite chienne(ratier pintcher) je suis veuf depui le mois de mars 2012 et j'envisage de venir habiter à agadir

Christine

Bonjour Bernard,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation et vraiment navrée.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.

cquaresma

Bernard, CA CAILLE!!!! :D prends un manteau!

GuestPoster357

bernard   cest brigitte  tu vas sur google, tu tapes meteo a agadir ,tu verras  20degres la journee   le matin et le soir entre 15 et 18  une laine   pas besoin de chauffage a agadir,economie,il fait toujours beau a agadir.....................

FrançoiseM

Pour les gens acclimatés à Agadir, il fait froid, matin et soir.
J'ai pu relever 13° le matin de bonne heure, il doit faire encore plus frais le soir.
En journée, le soleil brille, cela dope la vitamine D !
Il n'y a pas de chauffage dans les hôtels, mais des couvertures.

Chez soi, on utilise un chauffage d'appoint au gaz ou électrique et c'est bien vrai qu'une couette en plume d'oie est nécessaire.

Aucune maison ou appartement n'est isolé, le béton c'est pas bon, ni quand il fait chaud, ni quand il fait froid.

Alors, Bernard, sortez couvert.:D

FrançoiseM

Quand on a vécu dans les pays chauds comme moi, on n'est plus habitué à supporter le froid ...

Ici, on reconnaît le touriste parce qu'il est en bras de chemise et en tongues, même en ce moment ! Le climat change aussi au Maroc ...

A Marrakech aussi il fait 4° la nuit, je vais songer à ressortir mon manteau de vision.

daboum

l'année dernière j'étais à Marrakech en déc, il y avait des températures negatives la nuit et super soleil en journée:)

vVILLENEUVOIS40

bonjour à tout le monde d'agadir,marrakech , casa et ts les expa du maroc et non expat aussi, pour repondre à francoise ,tu a raison qud tu dis que tu viens d'afrique, et que tu ne supportes pas les temperatures fraiches.j'ai une amie qui est expat en afrique  (cameroun), son mari est ds une entreprise de forage d'eau  douce et  depuis 28 ans ils vivent en afrique .elle est restée en france ,ou ils ont une maison . Pour leur fils qu'il puisse finir sa 1ere et terminale ds un tres bon lycée, mais elle pense repartir rentrée 2013 , une fois quelle aura installé son fils ds un studio  à tarbes  ou toulouse pour la fac, elle ne supporte plus le froid ,la pluie et les gelées.elle est rentrée apres les vacances de toussaint ou elle avait passée 15 jours avec son mari en afrique (35 degres) ,elle rentre ds les landes  ou il fait maxi 10 ou 11 degres ds la journée et bcp de brouillard, alors je te comprends assez bien ,d'apres ce qu'a raconté mon amie , pour toi  il fait frais ,mais pour nous ,il fait bon, allez bonne journée et au plaisir de vs lire et profiter du soleil marocain , bernard.

nouchka65

Bernard,
Le 29 février 1960 il y a eu un séisme à Agadir et il y a eu plus ou moins 20 000 morts et des dizaines de blessés... c'est pour cela que la ville d'Agadir a été reconstruite et qu'elle n'a pas le charme marocain des autres villes....

nouchka65

Non pas du tout, je suis née en France de parents marocains de Meknès.

nouchka65

Pourquoi revenir ? non simplement y passer des courts séjours, visiter d'autres villes que Meknès ou je passais mes vacances scolaires mais pas y vivre.

vVILLENEUVOIS40

ok , je vais te souhziter une bonne fin de journée et bcp de soleil!à bientot ,bernard.

nouchka65

Comment tu peux dire que c'est rare dans cette région alors que tu n'étais même pas née !  d'autant plus que tu y es résidente que depuis 3 ou 4 années..... Je suis épatée de tes connaissances, merci le net.....

vVILLENEUVOIS40

ouh les filles ! on se calme,sagesse,sagesse!!!! allez les filles bon wd,au plaisir de vous lire ttes les 2,bernard.

fatima zahra chaila

bnj soyer le bien venu a Agadir

vVILLENEUVOIS40

meci beaucoup  et à vous aussi.Et bonne journée

vVILLENEUVOIS40

d'ou etes vous et que faites vs?

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir