Menu
Expat.com

moustique au mois d'octobre et novembre

Nouvelle discussion

spirit56

bonjour. il y a t'il des moustiques en octobre et novembre ?

mouquich

Oui

Canaile

Lol réponse claire et concise ^^
J'ai plus qu'à changer de sang avant d'arriver sur place :p

Hervé Lanthony

les autres mois aussi d'ailleurs...

Océanien

D'un autre coté, on est sous les tropiques, donc jamais à l'abri de croiser un moustique... un peu comme partout ailleurs sur la Planète, mais bien moins que sous d'autres latitudes. Quelques précautions de base et on n'est pas plus embêté que ça...
C'est pour quoi au fait la question ?
A bientôt

Yann34

Océanien a écrit:

C'est pour quoi au fait la question ?
A bientôt

Ben, savoir si les moustiques prenaient leurs congés annuels en Octobre et Novembre !
Et dans l'affirmative, connaitre leur lieu de villégiature afin d'éviter de se retrouver au même endroit.
C'était pas ça la question hein ? ;-)

Hervé Lanthony

je pense que le but de la question est de savoir si  : quand je pose une question bête y a t il des imbéciles pour faire un blog avec ?????
Et bien la réponse est oui !!!
Y en a au moins trois !

spirit56

slt. Pour la question , je viens vous voir début novembre pour quelque jours et je pensais que certain mois il y en avait moing. ok j'ai compris, il faut de l'anti-moustique.
.

Yann34

spirit56 a écrit:

ok j'ai compris, il faut de l'anti-moustique.
.

Euh...
Je sais où en trouver moi ;-)

Océanien

Tu me ramèneras du pélardon stp ? Ils étaient en dédouanement quand je suis passé chez JP...

Yann34

Océanien a écrit:

Tu me ramèneras du pélardon stp ? Ils étaient en dédouanement quand je suis passé chez JP...

;-)

Marge39

je ne vois pas de moustique en ce moment...même au centre Tjibaou qui en est rempli habituellement !

Manujo33

Bonjour,
J'ai relevé une recette sur le net hier concernant les moustiques, valable aussi pour les fourmis et les puces .
Je n'ai pas pu l'essayer car en ce moment en métropole nous en avons pas, alors pour ce qui veulent
voici la recette:
1/2 lite d'alcool
100 gr de clous de girofle entier
100 ml d'huile d'amande, ou sésame ou camomille ou lavande ....
Laisser mariner les clous de girofle avec alcool pendant 4 jours en remuant matin et soir.
Ensuite ajouter l'huile bien remuer et votre lotion est prête.
Frotter quelques gouttes sur la peau vous pouvez aussi en mettre sur vos animaux de compagnies  (pour les puces)et apparemment c'est spectaculaire.
Voilà je ne sais pas ce que sa vaut mais bon j'ai vu les infos hier et je pense ça vaut le coup d'essayer .

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie