Menu
Expat.com

Sports de montagne

Dernière activité 11 Février 2013 par Lulu002

Nouvelle discussion

Ty

des pratiquants de sports de montagne: canyoning, escalade, alpinisme,...
sont'il présent sur le forum et actuellement à Maurice?

FeeAcer

Ouf! J'aurais eu 20 ans de moins et de l'entraînement en plus, j'aurais dit un grand OUI, mais là...

tieri

euh ... pareil !
je fold !

catherinedp

???

Sekoia

Coucou Ty et Fab

Sport dans la limite du terrain plat ou en pente douce avec flânerie le long des chemin ! Donc adepte de la ballade mais pas en conditions pour l'alpinisme : lol

J'espère que les sentiers sont en bonne voie et que vous pourrez démarrer très prochainement

amitiés
Sekoia

Zoubia

En parlant de sports de montagne, y a-t'il des cavaliers par ici? Ca va faire deux ans que je n'ai plus vu un sabot pour raisons financières et je pète un peu un câble. Y-a-t'il des centres équestres qui proposent des pensions et offrent des possibilités de rando à des tarifs pas exorbitants (du genre attrape-touriste)?
Je me doute que mes espoirs vont être anéantis, mais je demande quand même lol. Et puis c'est moyennement un sport de montagne, mais j'adore le trampoline, j'aimerais reprendre, qui sait où on peut faire ça? Je ne crée pas de nouveau topic parce que je ne veux pas encombrer le forum, mais si c'est gênant, je change...

Sekoia

Bonjour Zoubia

oui tes espoirs vont être anéantis pour le cheval ! Je crois que la forêt de Rambouillet reste moins chère.
Je ne connais pas assez pour te renseigner, il y a quelques clubs équestres manèges assez cher et pas vu de rando ?? à creuser toutefois.

Si au moins tu souhaitais pratiquer les sports nautiques ou sports de montagne (clin d'oeil à Ty) tu aurais plus de chance !

Zoubia

Ah mais j'adore la plongée et je suis ravie de voir qu'on peut faire du canyoning hein! Mais le cheval c'est ma passion depuis que j'ai vécu en Irlande (évidemment), c'est pour ça que je demande quand même. Sinon j'aime aussi le VTT, j'ai fait du trampoline et de l'escrime, j'ai déjà essayé le parapente et j'ai trouvé ça très sympa, le rafting aussi, j'essaye de refaire régulièrement de la natation, bref, j'aime beaucoup de sports! Il n'empêche que j'aime par dessus tout les canassons, l'odeur du crottin et que c'est en équitation que j'ai un bon niveau, mais comme on dit, on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut! En fait j'espère vaguement finir par rencontrer un propriétaire avec qui je pourrai m'arranger pour monter régulièrement à coût pas trop élevé (échange de bons procédés: je sors ton cheval les jours où tu bosses trop pour t'en occuper, mais je participe un peu à la pension et à la ferrure).

Après si y'a un groupe de marche, j'apporte mes chaussures de randonnée lol!

les ploms

zoubia, pour l'équitation, tu as le ranch à rivière noire, bel équipement et des tarifs résidents tout à fait correct, pour ma fille c'est 4 fois moins chère qu'en france

Ty

Bonjour les Expats, amis Mauriciens présents sur le forum et futurs expats de passage sur l’ile,

Pour nous l’aventure continue ; nous voici installés et à quelques jours du grand démarrage d’activité ; Merci à tous ceux qui sur le blog nous ont aidé et fait bénéficier de leurs précieux conseils.

Afin de vous remercier, nous vous proposons de participer aux sorties « test » que nous allons organiser afin de valider nos programmes.

Ces sorties seront gratuites, seule une participation pour assurance, matériel éventuel et/ou pique-nique vous sera demandée (de 150 à 500 Rs pour les activités de pleine nature).

En contrepartie, nous vous demanderons de consacrer quelques minutes à l’issue des sorties pour nous faire par de vos impressions, remarques et avis.

Il y en aura pour tous les gouts : randonnée et tourisme « plus classique » (pour tous) mais aussi Canyoning et Rando Cordata (déjà un peu plus sportif).

Nous vous proposons comme première sortie « Macchabee View Point »: randonnée facile pour tous le dimanche 9 mai 2010,
vous trouverez les détails sur:
La Fiche

Si vous souhaitez participer, contactez nous par mail direct

Ty et Faby

FeeAcer

Ty a écrit:

Nous vous proposons comme première sortie « Macchabee View Point »: randonnée facile pour tous le dimanche 9 mai 2010,
vous trouverez les détails sur:
La Fiche

Est-ce que quelqu'un du Nord s'est déjà inscrit pour cette rando? Nous serions intéressées mais sans transport.... :sosad:

Ty

Pas de réponse de notre coté venant du nord !

Ty

Sortie "test" ce dimanche: VIA LITTORAL OUEST (c'est le parcours complet qui se termine sur la cascade des singes (rencontre Expat.com):

il nous reste seulement 2 à 3 places...

Comme pour toutes les "sorties tests", vous connaissez les régles du jeu: il sagit de nouveaux parcours que vous allez effectuer en avant première :cool: et à condition ;) en contrepartie nous vous demandons de participer à un deebreefing.

Pour voir la fiche de l'aventure :D VIA CORDATA

Nous contacter par mail direct

mr_megot

Ah mais ca a l'air totalement top, si c'est toujours possible je prends pour deux personnes, ma copine et moi!
Le RDV serait à quelle heure?

Ty

j'te répond en privé

Ty

M. Megot bien pris en compte

:)

Zoubia

Ah la rando cordata c'est un parcours sur une via ferrata, non? J'avais essayé près de Gap, j'avais adoré!

Ty

En fait la via ferrata est un parcours équipé à l'avance en "fixe" avec des câbles.

La Rando cordata est un approche plus "sport de nature", les cordes de progression sont placées puis retirées.

les parcours sont donc parfois moins vertigineux, mais souvent beaucoup plus varié.

Zoubia

Ah, ok, je veux essayer aussi!

vine

vivement que l'on arrive définitivement pour essayer ça aussi!!!

junin 01

Raté pour cette sortie mais partant pour la prochaine :)

mr_megot

Moins vertigineux, moins vertigineux, faut le dire vite!
:)

Merci encore, ty, j'ai des courbatures et des cicatrices pour la semaine, mais c'était top!

Ty

Les images de la sortie de dimanche dernier ici:
vidéo

à la rubrique "Via Littoral Ouest"

Sekoia

Thank's Ty

En prime tu as fait un passionné qui ne rêve que de recommencer !
Il se bricole un harnais en corde pour descendre de sa cabane.

Tu pourras m'envoyer les photos du p'tit loup par Emile ?

Bises à tous deux

PS... La tribu de Flic en Flac n'est pas encore inscrite pour le 26 juin à l'hôtel Tamarin. Vous transmettez si vous les voyez, avec nos amitiés en prime

GuestPoster351

Bonjour Ty,

Nous venons passer 4 semaines en octobre, on trouvera un petit créneau pour que vous nous fassiez découvrir Maurice sous un autre angle, mon mauricien de futur mari à regarder et il y a pas mal de coins où il n'a jamais mis les pieds!
Je me suis baladée sur votre site en fin de journée au boulot et je dois dire que je n'avais plus franchement la tête à travailler!! J'ai hâte d'y être, bravo pour ce que vous faites!

FeeAcer

Sekoia a écrit:

Tu pourras m'envoyer les photos du p'tit loup par Emile ?

Coucou Sekoia,
Je t'ai envoyé le lien pour l'album complet par Skydrive. Je t'envoie également un mail à l'instant.

Arlette

Ty

Sortie "test" ce samedi en Canyoning:

il reste quelques places de dispo:

Comme pour toutes les "sorties tests", vous connaissez les régles du jeu:
- il sagit de nouveaux parcours que vous allez tester en avant première, seule une petite participation pour les repas et le matériel est demandée mais en contrepartie nous vous demandons de participer à un deebreefing.

Pour voir la fiche de la sortie: ici

Nous contacter par mail direct
RDV un peu tôt (8H00) sur Flic en Flac: pour cause de soirée ExpatBlog le soir à 2 pas de là... (ben oui... faut le temps de se faire belle ensuite :rolleyes:)

FeeAcer

Hé ho, Ty, ne nous les fatigues pas trop, une fois, quand même :whistle::lol:
Cia
A samedi

Ty

Suite à un désistement 4 places viennent de se libérer... avis au amateurs :)

Ty

Pour répondre à la question la plus fréquemment posée,
le RDV sera à 8 heure à flic en Flac pour permettre une fin d'activité en tout début d'après midi, afin de permettre de s'organiser tranquillement pour la soirée Expat.com le soir.

Ty

La sortie de samedi dernier en image sur galerie photo de notre site à "Journée Canyoning Le Tyan Amont juin 2010". :cool:

pour le We prochain:

Samedi 3 juillet: Randonnée Piton de petite rivère noire
voir la fiche

Dimanche 4 juillet canyoning: les 7 cascades "amont"
voir la fiche

Ces sorties se dérouleront sur le principe que certains d'entre vous connaissent déjà bien: "les sorties tests":
- il s'agit de nouveaux parcours que vous allez tester en avant première, seule une petite participation pour les repas et le matériel est demandée mais en contrepartie nous vous demandons de participer à un débriefing.

Si vous ne parvenez pas à visualiser les fiches: copier/coller les liens ci dessous dans vos navigateurs internets
http://ican-tropic.com/sitephotomaurice/fichesproduitsjpeg/rprn_piton_de_la_petite_riviere_noire.jpg
http://ican-tropic.com/sitephotomaurice/fichesproduitsjpeg/c7ca_7_cascades_amont.jpg

GuestPoster351

Bonjour Ty,

En attendant de pouvoir tester vos activités "pour de vrai" en octobre, je vous envoie un petit couple de breton cette semaine si leur programme n'est pas trop chargé!

Je viens de voir la vidéo, ça à l'air TOP!

Ty

La sortie Canyoning de dimanche est complète!!!
Face au nombre important de demande nous avons programmé une sortie identique le samedi 10 juillet au 7 cascades (Tamarin Fall's)... mais il ne reste déjà plus que 4 places!!!
ne tardez donc pas!

pas de soucis par contre pour la Rando à Piton de petite Rivière noire ce samedi 3 juillet, il y a de la place

Sekoia

Hello

Pour les 7 Cascades.... y'a moyen de vous retrouver en bas à un moment donné ?

Ty

salut Sekoia,

pour les 7 cascades nous avons rendez vous sur place (Henrietta -parking des bus) à 8h30 pour un départ environ une demi heure plus tard.

Pour nous croiser dans les gorges cella est bien sur possible, mais il faut bien connaitre les accès.

Par contre nous sortons des gorges après une des cascades qui n'est pas franchissable en rando.

Ty

Concernant la rando de samedi et afin de répondre à la question que tous le monde nous pose :)

Le départ de la randonnée se fait depuis la route de Plaine Champagne et non pas depuis le bas des gorges:
C'est ce qui fait que cette randonnée reste accessible au plus grand nombre

Ty

pour le We prochain:

Samedi 7 aout: Rando Cordata à la Via Littoral Ouest
voir la Fiche

Cette sortie se déroulera sur le principe que certains d'entre vous connaissent déjà bien: "les sorties tests":

- il s'agit de nouveaux parcours que vous allez tester, seule une petite participation pour les repas et le matériel est demandée mais en contrepartie nous vous demandons de participer à un débriefing.

Nous contacter par Messages privés si vous souhaitez participer

Ty

La sortie de samedi est compléte;

suite à de nombreuse demande nous ouvront la sortie Rando "tous terrain" à Grand Piton ce dimanche aux expats au conditions "Expat.com" (dans ces conditions, la participation est limitées aux frais de repas, matériel et navette taxi)

Vous avez en pièce jointe la fiche descriptive de cette rando, sans nul doute une des plus belle de l'ile: clic ici

Merci de nous tenir par Mail direct avant vendredi midi si vous souhaitez participer à cette randonnée.

Ty

Dernières minutes: 2 places viennent à l'instant de libérer sur la sortie tests de demain à la Via littorale La fiche: si vous souhaitez participer aux conditions "expatblogueur", contacter nous en direct

Ty

C'est reparti pour le We prochain: DIMANCHE en "sortie test" (il s'agit de nouveaux parcours que vous allez tester, seule une petite participation pour les repas et le matériel est demandée mais en contrepartie nous vous demandons de participer à un débriefing)

jusqu'à l'épaule Sud du Pieter both:
Pieter Both: Epaule Sud

Le nombre de places étant limité, les inscriptions se font par ordre d'arrivé.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice