Sports de montagne
Dernière activité 11 Février 2013 par Lulu002
37544 Vues
176 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ty a écrit:C'est reparti pour le We prochain en "sortie test" (il s'agit de nouveaux parcours que vous allez tester, seule une petite participation pour les repas et le matériel est demandée mais en contrepartie nous vous demandons de participer à un débriefing)
jusqu'à l'épaule Sud du Pieter both:
Pieter Both: Epaule Sud
Le nombre de places étant limité, les inscriptions se font par ordre d'arrivé.
C'est quel jour exactement ?
Bonjour,
je suis à Maurice depuis avril et je viens à peine de tomber sur ce site!!! je suis venue avec mon matos d'escalade mais il n'a pas encore servi ici... :-(
Je vais suivre de près les sorties, par contre je suis sur la Réunion jusqu'au 18, j'espère pouvoir profiter de sorties test encore à mon retour!
Audrey
audreymru a écrit:Bonjour,
je suis à Maurice depuis avril et je viens à peine de tomber sur ce site!!! je suis venue avec mon matos d'escalade mais il n'a pas encore servi ici... :-(
Je vais suivre de près les sorties, par contre je suis sur la Réunion jusqu'au 18, j'espère pouvoir profiter de sorties test encore à mon retour!
Audrey
A très vite Audrey
Prochaine sortie test: la plus belle???
Gorges de Rivière Noire
Parc National
Grande Traversée de Rivière Perdue
La fiche
Dimanche 29 Aout 2010
Comme toujours, nombre de places limitées
Prix coutant spécial Expat testeur...
Mais en contre partie, nous vous demandons de participer à un débriefing
Ok i'm in ;-)
et peut-être 1 ou 2 personnes en plus c'est possible?
à quelle heure est le départ?
OK Audreymru
pas de soucis
pré réserv bien notée pour 1 ou 2... on se contact en direct sur contact@ican-tropic.com pour les détails pratiques
Un grand merci aux "testeurs"... de conditions météo
Un semaine avant nous étions dans l'eau..; Là nous avons testé la version "hivernale"... Mais comme toujours... le sourire et là bonne humeur...
Sincèrement MERCI à tous les "Expatesteurs"
On continue les sorties tests avec au programme le WE prochain :
Rando Cordata avec l'ascension de la Montagne du lion,
les conditions sont toujours les mêmes, conditions spéciales Expatblogeurtesteur... Mais participation au débriefing de fin de sortie pour nous faire partager vos impressions
Plus d'info sur: La Fiche
comme toujours, inscription par ordre d'arrivé des demandes
Hello Ty,
je réponds ici car je viens d'être virée comme une malpropre de Facebook...
C'est loin de Mahébourg cette rando? Ca m'intéresse mais faudra encore que je vienne en taxi...
Sinon c'est bon pour moi!!
ben notre célinette..Nous on te garde..;
c'est juste à coté de Mahébourg
Au cas ou, j'te récup à mahébourg...
on te note et on passe pour la suite en MP
moi j'ai une remarque pré débrief!
A chaque fois tu dis "le WE prochain", et comme le WE prochain comporte généralement deux jours, ca ne facilite pas la prise de décision...
Bon, j'avais prévu d'aller aux courses mais tant pis, banco pour deux personnes, est ce qu'auras de la place à l'arrière de ta voiture?
Allez c'est noté pour 2... dans ma testomobile
on se cale demain pour l'heure de RDV
Pour répondre "collectivement"
La Rando Cordata est une pratique de la Randonnée, avec des passages un peu plus "fun".
Celà permet de parcourir en toutes sécurités (assuré: corde, casque, baudrier) des parcours habituellement classé comme technique.
la Rando Cordata de dimanche se déroulera à Montagne Lion dans le SUD
Pour conclure le debriefing, en rentrant chez moi j'ai vidé mon frigo en poussant des cris d'ours affamé, donc je confirme, il vaudrait mieux la prévoir en version avec déjeuner celle la.
Sinon j'ai eu des retours comme quoi Jonathan était "mignon", inutile de dire que je ne souhaite plus le revoir dans aucune randonnée. Non, je déconne, il était super jonathan, j'espère que tu vas pouvoir le garder. Par contre tes deux assistants la, j'ai oublié leur prénom, je ne sais pas ou tu les a dégottés mais c'était de sacrés branquignolles!
Comment ça balance!!!
Et les photos, on peut les voir les photos! hi hi hi
Ben les 2 assistants étaoit la sur Expat.com..; nous on les a recueilli:lol:
Sinon pour les photo : t'as récupérer ton facebook?
Alors dans l'ordre cette semaine
Rando Explo au Pouce ce jeudi 16
Rando Explo au Corps de Garde ce samedi 18
et formation secours ce dimanche 19
attention nombre de places limités
Tu peux nous parler un peu de cette rando explo (même si t'as pas les détails puisque c'est une explo)?
C'est long? c'est difficile?
pour le Corps de Garde...
Ben c'est de l'Explo :-)
et comme toutes explo... on va un peu découvrir cela ensemble
Pas de difficulté majeure annoncé,
450m de deniveller à monter et certainement une ballade d'environ 5H00...
Tu penses que ca sera de la rando classique ou il faudra installer des trucs de partout et se mettre avec des cordes tout du long?
Si on part tot le matin et que tu penses que ca durera pas plus de 5h, je suis partant pour deux personnes!
(le gars qui pose ses conditions... non mais on croit rêver)
Je pense que l'on retera dans le domaine de la "rando" pas de la "rando cordata" (type Lion)
Si on est pas rentré à 5H00... ???
Ben normalement..;oui j'espère... sinon on a les frontales
Hé bien banco alors.
RDV à quelle heure? Tu penses qu'on sera quand meme rentré pour 14h?
Le RDV est à 9H00
le lieu sera précisé...
14H00... oup's... surtout si tu mange... parce que toi quand tu mange
Objectivement... ça me parais trés short en horaire, surtout qu'étant en repérage, on peu être ammenner à tester telle ou telle option.
Quelque part entre Rose Hill et Quatre Bornes
Zoubia a écrit:C'est où Corps de Garde en fait?
Ty a écrit:Le RDV est à 9H00
le lieu sera précisé...
14H00... oup's... surtout si tu mange... parce que toi quand tu mange
Objectivement... ça me parais trés short en horaire, surtout qu'étant en repérage, on peu être ammenner à tester telle ou telle option.
On peut pas se donner RDV à 8halors?
-MAIS TU VAS ARRÊTER D'IMPOSER TES CONDITIONS? PETIT CON!
Bon, je prends le risque de rater ma séance de beach volley, tant pis, l'opportunité d'une formidable rando avec thierry est plus alléchante que tout.
Par contre s'il n'y a rien à manger je chope le coupe coupe du premier coupeur de canne venu et je te découpe un bras pour le faire cuire au barbecue!
Petit frisé..; enfin grand frisé
Apprend que c'est une "Explo", c'est a dire que:
Tu apporte ton sandwich, ton BBQ, ton four et ta bonne humeur :-)
Pour ta séance de Beach volley... le seul truc qui m'a toujours passionné dans ce sport... n'as rien à voir avec toi... ne parvenant pas à timaginer en mini short
mr_megot a écrit:Pour conclure le debriefing, en rentrant chez moi j'ai vidé mon frigo en poussant des cris d'ours affamé, donc je confirme, il vaudrait mieux la prévoir en version avec déjeuner celle la.
Sinon j'ai eu des retours comme quoi Jonathan était "mignon", inutile de dire que je ne souhaite plus le revoir dans aucune randonnée. Non, je déconne, il était super jonathan, j'espère que tu vas pouvoir le garder. Par contre tes deux assistants la, j'ai oublié leur prénom, je ne sais pas ou tu les a dégottés mais c'était de sacrés branquignolles!
En tout cas l'autre branq et moi on s'est bien régalé avec la bouffe qu'il était prévu pour le groupe à la mordmoil'noeuds !
Merci Ty pour ce plan à pigeons, c'est quand la prochaine rando bouffe :-) ?
lnb56 a écrit:ouaiss chouette ambiance!! vivement samedi!!
J'suis deg samedi je peux pas venir, j'ai poney. Mais bon y'a toujours la formation de dimanche "Improviser vous chirurgien de brousse ou dans un canyon en crue"
Ca va être cool ! Ty, il faut rapporter des scies et une machette ?
Pas de soucis pour samedi...
les infos pour tous,
COMPLET pour la rando de samedi,
il reste quelques places sur la formation de dimanche...
Je n'oserais pas rappeler limportance de participer à ce type de formation pour chaque pratiquants, que ce soit de Rando, de trail, de VTT, de canyoning, ... ect...
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Que faire, que voir à l'île Maurice ?
L'île Maurice ne manque ni de charme ni d'activités. En semaine comme durant les week-ends, que voir ...
- Faire du sport à l'île Maurice
Le sport s'intègre de plus en plus dans la routine des habitants de Maurice, qui peuvent désormais ...
- Visiter l'Ile Maurice, partie Nord
Découvrez un aperçu des endroits à visiter dans le nord de l'île.
- Voyage à l'île Maurice
Tout le monde rêve de partir un jour à l’île Maurice pour vivre en live les promesses des ...
- Célébrations à l'île Maurice
Aussi connue comme une île multiculturelle, l’île Maurice compte plusieurs communautés qui ...
- Loisirs à l´ile Maurice
L´île Maurice, située dans l´Océan Indien, offre un cadre idéal pour la détente ...
- Explorer l'île Maurice
L’île Maurice connu sous le nom de la perle de l’océan Indien, a vue le pourcentage de ses ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...