Menu
Expat.com

Projet d'expatriation: London

Dernière activité 31 Octobre 2013 par CrazyChris

Nouvelle discussion

Marieline_78

Hello Expat.com :P

Je m'appelle Marie-Line, j'ai 35 ans et si tout se passe bien, je devrais partir à Londres en janvier 2014 dans l'espoir de m'y installer. Officiellement je pars pour un mois, officieusement pour plus longtemps si j'ai la chance de trouver un job. J'espère que cette histoire de jobs n'est pas réservée aux moins de 30 ans parce que sinon je vais revenir bredouille!. Pour avoir discuter avec d'anciens "Londoners" je sais à peu près ce que je dois faire comme démarches une fois sur place!. 

J'ai bien téléchargé le guide PDF "S'expatrier en Angleterre" qui m'a permis de vérifier quelques informations, ceci dit j'aurais quelques questions à poser, je les poserai dans les topics appropriés.

Voilà voilà merci de m'avoir lu :D

Bon courage tout le monde dans vos projets d'expatriation!.

David

Bonjour  Marieline_78,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été deplacee sur le forum Londres pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Marieline_78

Merci David.:D

nanou1809

Hello
Je souhaiterais entamer les mêmes démarches et cela m aiderait de savoir comment vous vous êtes décidée. Ce que vous cherchez comme job, votre niveau d'anglais, ce que vous laissez derrière vous... Si vous en êtes d accord.
Merci bcp !

Marieline_78

Bonsoir Nanou,

Attention roman:

Je me suis décidée à partir voyant que je ne trouvais pas de travaille en France, et que je ratais a peu près tous mes examens d'entrée pour commencer une formation, j'ai développé une envie d'aller voir ailleurs!. Mes échecs professionnels sont dus à un handicap d'apprentissage: La dyscalculie, si vous n'en avez jamais entendu parler c'est la dyslexie des maths, ne pas avoir de mécanisme "matheux", avoir des problèmes pour compter, ne pas reconnaitre les chiffres, ou les confondre, et pour certains d'entre nous, avoir des problèmes à lire sur une horloge analogique... Pour faire court!.

J'ai travaillé 6 mois chez Quick et j'en suis partie surtout à cause de mes soucis pour rendre la monnaie... Enfin... Par contre j'ai un bon niveau d'Anglais, j'ai été jeune fille au pair du côté de Manchester et Birmingham quand j'avais 22 ans.

Ce que je laisse derrière moi: Mes parents, je vis actuellement chez eux, je n'ai jamais fait ma vie, et croyez-moi loin de moi l'idée de vouloir copier le style de vie de Tanguy!.

A Londres, je souhaite trouver un job de femme de chambre ou de serveuse par exemple, en espérant que ces jobs ne soient pas réservés aux moins de 30 ans, (et que je puisse éviter la caisse du mieux que je peux, sinon ben je ferais avec!).

Vu mon parcours, je ne vais pas faire ma difficile mon but est de réussir dans la vie en ayant un appartement,un job et éventuellement redresser mon niveau de maths. Si jamais j'arrivais à avoir un emploi et de quoi loger en Angleterre, alors je considèrerais que j'ai réussi dans la vie, même si je dois passer ma vie à bosser chez Nando's lol.

Voilà pour moi!. A plaisir de vous lire ;)

CrazyChris

Bonsoir Marie Line,

Votre histoire fait un peu écho à la mienne, mis à part la dyscalculie mais j'ai également un handicap qui me pourrit la vie. A 41 ans, je suis partie à Londres et j'y suis maintenant depuis 2 mois. Ayant tout vendu avant de partir j'ai quelques économies, mais elle ne seront pas éternelles et le fameux "premier job" se fait attendre :(

Si vous souhaitez que je vous donne plus de détails sur mon parcours et mon expérience, n'hésitez pas à me contacter par message.

Et surtout, ne remettez pas votre rêve à plus tard !

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres