Menu
Expat.com

les arrivants de l'été 2014

Dernière activité 23 Juin 2014 par Jeloga

Nouvelle discussion

verilda59

Madame Soleil était [Modéré: pas d'insulte svp]. Je préfère Madame Irma, plus mystérieuse, avec sa boule de cristal "yé vois la forrrrrrtoune, la gloirrrrrre". Le déclin de la France, vu de l'allemagne ? bah, l'herbe est plus verte dans le pré voisin, et il est bien connu que changement d'herbage réjouit les veaux....

jean luc1

ce genre de propos n'est pas trés intélligent ,enfin bref ,grandeur et déquadence n'est il pas le propre de l'humain . jean  luc  wink.png

je passe a autre chose

2978274498 nc
tymanzel a écrit:

salut gégé, décidement les bretons n'aiment plus la pluie?!!! Nous habitons le Morbihan et je dois dire que depuis 2 ans c'est le pompom.
En tout cas je suis ravie de savoir que vous serez aussi au tampon. Sait tu quel quartier? pout nous c'est le bras creux pas très loin du 14 ème km.
Nous avons aussi 3 loulous de 13, 8 et 6 ans, ils sont ravis et un peu inquièts à la fois mais bon on gère. J'imagine que ton grand(e) ira au lycée roland garros. De mon temps (1993) c'était bien les en fants métro étaient rapidement intégrés et perso je me suis vite fait ddes copains même si à l'époque je ne parlais pas un mot de créole.

Je te rejoind sur le casse t^te du déménagement. Avez vous décidé de prendre un container? de notre coté oui mais avec quel transitaire, rien n'est décidé.
bon au plaisir de te lire
tymanzel


Bonjour Gégé et Tymanzel
Tout à fait d'accord question météo en Bretagne. Nés à Brest, vivant actuellement à Nouméa depuis 2010, nous arrivons également à La Réunion en décembre. Nous serons installés dans les environs de St Denis où travaillera mon mari. J'espère qu'un jour nous pourrons nous retrouver autour d'un kig ha farz!!
A bientôt

tymanzel

Salut nc (ça va plus vite) nous serons ravis de vous rencontrer, pour le kig ha farz, je compte sur toi, je n'en ai jamais fait wink.png
cordialement tymanzel

Gégé35
tymanzel a écrit:

Salut nc (ça va plus vite) nous serons ravis de vous rencontrer, pour le kig ha farz, je compte sur toi, je n'en ai jamais fait wink.png
cordialement tymanzel


Suis partante aussi pour se rencontrer mais je proposerai plutôt crêpes !!! smile.png

Gégé35
jean luc1 a écrit:

je passe a autre chose


Merci JLuc, on était parti complètement hors sujet !!!!

Alors, qui arrive l'été 2014 ?

Clem&Milie

Bonjour a tous, si tout se passe bien, je devrais arriver avec ma compagne en fin d'année 2014... dans le cadre d'une mutation
Content en tout cas d'avoir découvert votre blog pour avoir un avant goût de la vie sur cette jolie île !
Me tarde !!!!
top.png

Clem&Milie

Mutation volontaire, je précise ! Une terrible envie de quitter Paris couplée à une opportunité professionnelle ! kiss.png

Fxcy

Bonjour à tous !
Je m'appelle Alex, et avec mes frères, ma sur et mes parents nous devrions arriver entre juin et mi août ! Je suis très pressée de partir, même si ce changement me faire peur ! C'est une décision que nous avons prise, pas de mutation wink.png

verilda59

Bonjour Alex, tu n'as pas à avoir peur du changement. Il y a à la Réunion le même confort qu'en métropole : lycées, routes, hôpitaux, restos, boutiques, avec en plus, la mer et la montagne, ce qui n'est pas négligeable. Bien sûr, tu vas découvrir une culture très différente de la tienne, mais c'est une culture où le rire est spontané et je suis persuadée que tu vas très vite te faire des amis. Essaie de lire quelques posts du forum, et tu verras que les zoreils que nous sommes sont très loin de se trouver en enfer !!!!

Fxcy

Merci ! J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Je serais près de St Pierre, y'a-t-il des choses à voir en particulier??

verilda59

Prendre le temps de te poser, observer, glander sur la plage (si tu es blonde, succès garanti) ; il y a très souvent des fêtes à st-pierre, des concours de miss machin, de monsieur machin aussi parce qu'ils sont très beaux, toutes les fêtes religieuses qui sont fascinantes à observer, des nocturnes le samedi soir, enfin ça vit, ça vibre, ça explose, ça pète, ça machine. Pour les visites plus institutionnelles, lis donc le forum, j'y donne (moi pôvre exilée du sud...) des pistes.

Fxcy

Merci beaucoup ! Oui je suis en train de lire les différents post, on en apprend beaucoup ! smile.png
Par chance, je suis blonde ! Ça me rassure, j'espère pouvoir y rencontrer du monde smile.png merci pour votre réponse !

davidetchrist

Bonjour,nous sommes aussi tourangeaux et nous arrivons fin juin.Comment avez vous fait pour le déménagement.merci

salome35

big_smile.png
Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour annoncer notre arrivée sur st denis fin juin début juillet. Nous avions décidé de tout vendre et de tout plaquer pour changer de vie à la réunion avec une arrivée fin d'année, mais la chance nous a sourie. Vente de notre appartement et mutation inespérée de ma femme.

Si quelqu'un a un tuyau pour une location de 15 jours ou un mois proche du chd de st denis le temps de trouver autre chose, je suis preneur.
cool.png

JL974

offtopic.gif
bonjour
je remonte ce topic, car il est tout a fait d'actualite , si les futurs ou nouveaux arrivants peuvet nous donner quelques nouvelles tant sur la reception que le depart de leur demenagement, le logement a l'arrivee etc..
merci
jluc
cheers.png

Jeloga

Excellente initiative, Jean-Luc !

Oui, vous qui êtes sûrement à présent installés, ne nous laissez pas dans le flou, dites-nous comment ça s'est passé. Reprenez le cours du forum. Avez-vous rencontré des difficultés qu'il nous serait utile de savoir ?

Pour ma part j'ai bon espoir de venir sur l'île cet été (celui de la Réunion, pas le mien dans lequel je suis déjà !) Non, je parle de l'été 2014 / 2015,  big_smile.png   au moins pour 15 jours de repérage et de recherche de location. Suivra la vraie installation disons... pas plus de deux mois derrière.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion