Oui à l'imposition de l'Indemnité d'éloignement !
Dernière activité 14 Novembre 2013 par Priscilla
30140 Vues
207 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
ça va le donneur de leçon !! Est ce que j'ai dis que le français n'était pas la langue de la République ????
Et oui, c'est nouveau, ça ne te plait pas ??? Ben j'y peu rien pour toi !
Mamadi poursuit un but politique, c'est évident.
Ne dévions pas, la mobilisation s'organise pour la semaine prochaine. Les retours terrain sont plus que bons mais ce n'est pas encore suffisant ; il nous faut être massivement présents devant les établissements puis à Mamoudzou.
Allez, une rafarinade : "la pente est forte mais la route est droite" !
"Être français, c'est parler au minimum le français" ..Là je te parle en shimaoré ou en shibuchi peut être ????? Parce que là, ça veut dire que je dois vraiment retourner à l'école primaire ! Et tu veux bien être mon prof Circé ?!!! Tsss
Assoufia a écrit:Et Jensaisrien, je pense que je fais déjà beaucoup d'efforts pour maitriser cette langue française dont tu parles !
Personne n'a dit le contraire, mais t'enflamme pas si vite, il n'y avait aucun propos péjoratif dans mon post et surtout pas à l'égard de "mes" mamans.
je suis blanche et quand je lis tout ca, j'ai parfois honte de l'être! je suis pourtant fatiguée de la vie quotidienne ici, je constate le manque de services et de professionalisme mais au vu du nombre de métro qui sont venus juste pour le fric ,un peu de bateau sur le lagon et des jolies photos et qui se permettent de cracher véritablement sur les mahorais et leur culture sous prétexte que tout est mieux en métropole, ca m'écoeure...je comprend que ce soit franchement pas honnete de vous faire rembourser. Oui l'argent on en a tous besoin mais au final vous en tirez quoi de votre mute???c'est juste un relévé de comptes ou une expérience à l'autre bout du monde? je n'ai qu'une chose à dire: les prochains sauront pourquoi ils viennent et les autres pourquoi il restent " chez eux"...a ceux qui me disent que mayotte va etre desertée , j'a envie de dire tant mieux car le peu de gens qui prendra la décision de venir vivre à mayotte, au moins on saura qu'il ne s'agit pas juste d'un profit financier!
La pseudo morale à deux balles.... risible
Ce que l'on retire de notre mute, cela ne regarde que nous.
En quoi vos "discours moralistes" du style "l'argent c'est mal" arriveraient à rendre honteux le fait que l'on vient à un endroit selon des "conditions bien claires" pour gagner plus et employer cet argent selon nos désirs légitimes QUELQU'ILS SOIENT.
En quoi, il est dit dans un contrat de travail qu'on doit aimer l'endroit ou l'on va?
On y va et on verra bien si aime. Est-ce que les parisiens s'insurgent quand on crache sur la vie de banlieusard et le métro-boulot dodo?
Et qu'en plus que l'on s'insurge parce que l'on nous change les conditions en cours de route, si vous étiez si honnête que vous le dites, vous trouveriez ça aussi totalement illégal.
Ras le bol des messages de haine... plus de fonctionnaires metro=plus de services publics de qualité sur Mayotte..
Pourquoi ce clivage entre français de Mayotte et français d ailleurs? Être francais c est parler français et accepter les lois de la république et surtout ne pas se réfugier derrière la spécificité mahoraise pour ne pas vouloir avancer...les fonctionnaires francais venus d ailleurs touchant des primes apparait comme normal le seul moyen d attirer des gens pour aider au développement de Mayotte...d ailleurs il y a sur l île des fonctionnaires français d origine de Mayotte venus avec les conditions du décret de 1996.... no comment...arrêtons fantasmes et messages anti metro....ne jamais oublier l atttitude de certains de Mayotte contre les métros....
arretez de vous la jouer sur la langue française. meme les enfants de métropole ne savent plus écrire ou parler français...et puis selon les régions de métropole, tout n'est pas très correct. On est plus dans les colonies ! arretez cette supériorité. L'intelligence ne se fait pas que par la langue française, c'est d'ailleurs ce que l'on peut constater sur cette discussion!!!franchement si vous n'êtes pas bien à mayotte , rentrez en métropole...
je suis d'accord mais force est de constater qu'aider au développement ne se fera pas en rabaissant une culture mais plutot en essayant d'en integrer un minimum...beaucoup se plaignent que les dom tom ressemblent trop à la métropole...Chaque région a sa spéficité et il faut s'adapter aussi...
ylang33 a écrit:arretez de vous la jouer sur la langue française. meme les enfants de métropole ne savent plus écrire ou parler français...et puis selon les régions de métropole, tout n'est pas très correct.
Je suis d'accord sur ce point. La langue française si elle doit être totalement acceptée doit reconnaitre et laisser une place aux langues de ce territoire. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi au bac, des candidats dans certains académies peuvent passer certaines langues rares étrangères(vietnamien, chleu, Serbe, croate, malgache, etc...) et qu'il n'y ai pas le shimaoré ou le shibuchi dans les listes de langue rares au BAC.
Reconnaitre c'est légitimer et accepter l'autre
ylang33 a écrit:On est plus dans les colonies ! arretez cette supériorité. L'intelligence ne se fait pas que par la langue française, c'est d'ailleurs ce que l'on peut constater sur cette discussion!!!franchement si vous n'êtes pas bien à mayotte , rentrez en métropole...
Pas d'accord, on est dans un département français, on a le droit de parler et de dire ce qui nous plait ou pas. Et par dessus tout on a le droit de dire que certaines valeurs fondatrices de la république française y sont bafouées au point de dire que la France y perd son âme.
J'y suis j'y reste et je me battrais pour que cela change
Tomtom976 a écrit:Mamadi poursuit un but politique!
Oui certains confondent chanter la "Marseillaise" avec le remplissage d'un imprimé de demandes de subventions quand ça les arrange.
On est pas dupe.
Rappelez-vous de cette résidente "mzunguette" décédée dans le sud il y a un ou deux ans, mariée à un mahorais, "intégrée" et qui n'a pu être enterrée dans le cimetière communal parce qu'elle était "étrangère".
Là j'aurais aimé voir notre cher politicien chanter la Marseillaise et s'insurger contre l'injustice et l'irrespect de son traitement anti républicain et anti laïque d'une femme aimant Mayotte dont on a refusé linhumation.
J'aurais aussi aimé voir des élus locaux et leaders d'opinion mahorais s'indigner PUBLIQUEMENT dans les médias des propos "racistes" tenus contre les "blancs" lors des 45 jours manifs de 2011... où l'on est passé pas loin d'un pogrom qui aurait déclenché la chasse aux wazungus.
Les seuls que j'ai vu c'est à Pamandzi, le "Comité des sages" venir voir en réunion privé les professeurs pour leur dire de ne pas partir et dire qu'ils avaient besoin des professeurs et s'excuser des débordements. Dommage qu'ils n'assument pas publiquement ces opinions !
Bonsoir à tous,
Moi j'aimerais bien avoir un petit renseignement sur ceux qui sont comme moi en 1ére année, si je comprend bien si on fait un renouvellement l'an prochain c'est pour 2ans, non?
merci de m'éclaircir car là avec tous ce qu'on raconte .....
@ Enryke
Crois tu à tout ce que tu écris ?
Où en est ta mobilisation des métropolitains pour garder l'exonération de l'impôt de tes primes de 120 000 euros sur 4 ans pour un couple ?
Racisme à Mayotte ? Oui il existe mais moins qu'en métropole (score de Le Pen, pétition contre les Roms ou la présence d'une mosquée ...); à Mayotte tu peux alors que tu te fais appeler expatriés, bloquer l'économie de l'île (appel du SNES), insulter les diplômés de l'IFM, dire que des inepties sur les mahorais ... sans que la population se révolté comme les bretons ou Bové pour le plateau du Larzac !
Car plus qu'aucun autre département (sauf la Guyane en 1980) Mayotte à des sans papiers pour 50 % de sa population ici à Mayotte on aide les autres, on sourit en voyant l'autre et on lui demande comment il va ...
Si tu n'as pas vu tout cela et si ton désire n'est que de pas payer d'impôt et de partir avant les dates de vacances, tu dois être malheureux ainsi que tes élèves !
Oui à l'imposition de l'IE.
Liberté, égalité et fraternité !
Vive la France, vive la départementalisation et la fin des 96 !
Mamadi976 Dis moi comment Mayotte a montré son attachement a la Republique et a sa devise ... j'attends
Non mais vous allez tous loin là, ça va à un point où chacun montre clairement qu'il ne veut pas de l'autre. Au vue de ce qui a été dis sur un autre post, Mayotte ne mérite apparemment pas le titre de DOM et vice versa, le métropolitain n'a pas le droit d'être à Mayotte. Eh ben, dites moi quand est ce que je devrais faire mes bagages...
@ fefemah
Quand mon arrière grand père est mort en France à Saint Dié en 1940 dans l'armée française face aux Nazis.
Par contre pour toi, fefemah, la chasse à la prime continue la Guyane maintenant, non ?
Même questions ces Guyanais français depuis 1604 c'est pas normal ... cela fait moins de prime que Mayotte !
Oui aux impôts vive la fin des chasseurs de prime !
Je n'ai jamais dit que les métros ne devaient être à Mayotte (c'est un raccourci que font certains 96 pour salir la juste revendication de payer des impôts sur 120 000 euros de prime sur 4 ans) d'ailleurs je profite de ce post pour remercier encore tous les contractuels, tous les contrats résidents ou les quelques 96 qui s'investissent à Mayotte pour tout le travail et l'amour qu'ils démontrent au quotidien.
Arrêté d avancer de fantasmer sur des chiffres on dirait que tu es un politique local....arrête ton acharnement...je pense que quand les mahorais vont payer des impôts locaux ils vont savoir ce que signifie un département et la France ne les aidera pas pour payer...ils comprendront ce que veut dire devenir département...quand on construit en plus sans permis et sans règles...
La mobilisation se poursuit à partir de lundi 4 novembre. Elle sera sans nul doute massive car le combat est juste et les revendications légitimes.
Les premiers à sêtre mobilisés sont les agents directement frappés par cette fiscalisation brutale, cette rupture de contrat moral dont la principale conséquence est la remise en cause de la confiance réciproque qui se doit dexister entre lEtat et ses agents.
Mais nos collègues non-titulaires et résidents ne sont pas en reste. Ils sont majoritairement conscients de lenjeu de cette mobilisation. Ils ont majoritairement conscients quau-delà de laspect strictement financier, cest lattractivité du département qui est mise en cause. Ils sont majoritairement conscients que les agents en séjour limité apportent une plus-value aux services publics de Mayotte et que leur présence est indispensable à son développement. Ils sont majoritairement conscients que les cadres mahorais de demain sont les élèves mahorais daujourdhui. Ils sont enfin majoritairement conscients que linjustice faite à certain est dangereuse pour tous et que dans une lutte sociale lobjectif doit être de tirer tout le monde vers le haut et non dabaisser certains afin dassouvir une jalousie indigne et destructrice.
Tous en grève le lundi 4 novembre et les jours suivants !
Tomtom976 rappelle ses troupes ! l'objectif ce n'est pas de gagner la bataille dans l'opinion publique mahoraise comment cela pourrait être possible face à tant de privilèges (merci Génial Attoumani, Mayotte 1 mardi soir) !
Les 96 ont du mal à donner les chiffres mais après quelques verres aux voulés ils parlent :
Indemnités de déménagement 7000 à 11 000 euros (deux fois).
Un billet d'avion au bout de deux ans.
Allocations familiales métropoles (520 euros pour 3 enfants contre 96 euros pour un résident ou un contractuel
grille de salaire inférieurs pour diplômes équivalents des résidents et des 96.
Exonération des droits de douanes et possibilité de revendre sa voiture
Loyer en partie remboursé (alors que les contractuels ou les résidents doivent payer l'intégralité de leur loyer).
120 000 euros d'ie pour un couple pendant 4 ans
Et l'exonération fiscale (comme la noblesse avant 1789).
Oui à l'imposition juste de l'ie, l'attractivité et la stabilité passent par une indexation de 100 % pour tous.
Vive la départementalisation et vive la France.
Remboursement du loyer: 85 euros dans mon cas, valable que ce soit sur 500 ou 1000 euros.
Couple dont l'un n'est pas fonctionnaire:
- 30000 euros de prime par année pour Madame (et encore, ça c'est parce que Madame n'est pas un poulet de l'année, comme dirait ma grand-mère, mais déjà à un échelon avancé)
- 2000 euros de perte de salaire par mois pour Monsieur, soit moins 24000 euros par an
- gain par rapport à la métropole: 6000 euros par an
- et tu veux que je paie 20000 euros d'impôts?
Baaaaaaah: NON.
Je remarque, Mamadi, ou quelque soit ton vrai nom, que tu n'as pas du tout réagi au fait que de toute façon, les primes seront imposées à terme en 2017. En fait, tu t'en fiches, je pense. Tu veux juste nous mettre de mauvaise humeur, et peut-être même tu fais-tu passer pour un Mahorais pour nous remonter contre eux, ça je ne sais pas, je te laisse le bénéfice du doute. Enfin, je le répète: les primes seront fiscalisées, te bile pas... Mais pas en cours de contrat, sans préavis et à la sauvage, ça c'est intolérable.
@ L'archère
Pourquoi ne travailles tu pas ?
Ah oui le SMIG horaire est à 6,96 euros contre 9,43 euros en métropole ! Et comment pourrais tu accepter un tel salaire !
Pourquoi n'as tu pas droit au chômage ou au congé parental ?
Car pour les second il n'existe pas à Mayotte et pour le premier les droits entre Mayotte et les autres départements sont très différents ....
Mais le scandale du siècle c'est l'imposition des privilégiés décret 96 !
Oui à l'égalité entre tous les départements, oui à l'imposition de l'ie !
Vive la départementalisation, vive la République et vive la France.
Mais je travaille. Tu lis en diagonale, tu déformes et tu radotes.
Tu te répètes Mamadi: on a compris.. C'est marrant: ton discours ressemble en tous points à celui d'un vice-président de notre cher conseil général, entendu cette semaine.. C'est sûr que cette imposition demandée par tes congénères depuis quelques années leur permettrait de voyager encore plus et plus loin..moi, personnellement, si tu me disais que l'argent imposé servait à nourrir, à loger les enfants perdus de Mayotte, je te dirais oui tout de suite..mais on sait très bien où va aller cet argent..
Et quand on te propose de partir à 8000 km dans certaines conditions: on n'a pas le droit de revenir dessus..
au fait, si tu n'es pas un politique, pense à le devenir: les chiffres que tu proposes ci-dessus sont faux, pour certains.. mais c'est normal: si tes sources officielles sont les fonctionnaires bourrés...
@L'archère
Tu ne réponds pas (ton texte était écrit à la troisième personne) pourquoi l'un de vous ne travaille pas à Mayotte ?
Ah oui le SMIG horaire est à 6,96 euros contre 9,43 euros en métropole ! Et comment pourrais tu accepter un tel salaire (voir ton post le 28 avril 2013 sur le salaire des assistantes maternelles de Sada) !
Pourquoi n'as tu pas droit au chômage ou au congé parental ?
Car pour le second il n'existe pas à Mayotte et pour le premier les droits entre Mayotte et les autres départements sont très différents ....
Et puis avec le travail de ton conjoint tu devrais payer des impôts sur les 2 salaires (alors que grâce aux privilèges des 96, pas d'impôt !) et puis fini les 4 mois de vacances à Mada (les restos pas chers, les hôtels pour rien, les loisirs à foisons ...).
Mais le scandale du siècle c'est l'imposition des privilégiés décret 96 !
Oui à l'égalité entre tous les départements, oui à l'imposition de l'ie !
Vive la départementalisation, vive la République et vive la France.
@ presque tous les 96.
La démocratie et la tolérance ont des limites sur ce blog ! Vous avez le droit d'ouvrir 24 discussions sur le décret 96, la grève, les blocages de l'île.
Mais quand il y a un blogueur qui n'est pas de votre avis on lui ferme ces discussions (à ce que sache oui à l'imposition de l'ie et merci et bravo aux fonctionnaires qui vont travailler lundi ce n'est pas la même sujet de discussion !
Dans l'un on parle du scandale du siècle pour les privilégiés, l'impôt de 120 00 euros de prime
Dans l'autre on remercie les fonctionnaires !
Vive la liberté, l'égalité et la fraternité.
Vive la départementalisation, vive la France et vive la République n'en déplaisent aux blogueurs qui censurent les vérités et les autres opinions !
mamadhi976 tu nous fatigues avec tes messages bourrés de fautes et polémiques, il me semble que ce site n'a pas été conçu dans ce but.
Bon week-end
ben on ne me répond pas à moi; Mamadi ??
Ca sent l'opération "sabotage de mouvement de grève"...mais ça ne marchera pas, mon cher
mamadi976 a écrit:@ presque tous les 96.
La démocratie et la tolérance ont des limites sur ce blog ! Vous avez le droit d'ouvrir 24 discussions sur le décret 96, la grève, les blocages de l'île.
Mais quand il y a un blogueur qui n'est pas de votre avis on lui ferme ces discussions (à ce que sache oui à l'imposition de l'ie et merci et bravo aux fonctionnaires qui vont travailler lundi ce n'est pas la même sujet de discussion !
Dans l'un on parle du scandale du siècle pour les privilégiés, l'impôt de 120 00 euros de prime
Dans l'autre on remercie les fonctionnaires !
Vive la liberté, l'égalité et la fraternité.
Vive la départementalisation, vive la France et vive la République n'en déplaisent aux blogueurs qui censurent les vérités et les autres opinions !
Ta vie doit vraiment t'ennuyer.... Quelle tristesse et quelle aigreur dans tes propos.... Je n'ose imaginer le discours plein de tolérance que tu dois servir à tes enfants( si tu en as) ainsi qu'à t'es amis ( si tu en as)...
Allez, le plus marrant dans tes posts, ces sont tes dernières phrases. Surtout quand tu parles de fraternité...
Tu n'as absolument rien à faire sur un tel forum. Le mieux pour toi, c'est de trouver un blog où tes idées seront partagées. Cherche bien, tu vas trouver.
Au revoir Mamadi976 et merci pour ta contribution qui aura fait avancer les choses 👏👏👏
C'est pour l'amitié que j'ai pu nouer avec certains 96 que j'essaye de dissuader les plus humanistes et citoyens d'arrêter cette revendication scandaleuse de ne pas payer d'impôt sur une prime de 120 000 euros par couple en moyenne sur 4 ans.
Notre devise républicaine doit s'appliquer à Mayotte:
Egalité : entre tous les fonctionnaires; l'attractivité doit se résoudre par une indexation de 100% pour tous.
Liberté : Des personnes se réclamant d'un statut d'expatrié n'ont pas le droit de bloquer l'île et d'organiser des piquets de grève à l'entrée des établissements scolaire publics (aucun piquet de grève devant les écoles privés où les enfants des 96 ne subiront pas de retard de scolarité ? (oui c'est vrai les pauvres doivent être solidaire) !
Fraternité : Quand on vient dans un département avec autant d'inégalité et d'injustice on se doit de militer pour les 6 000 enfants des rues, la construction de 500 classes, plus de police et de justice, la défense du lagon, le développement de l'économie ... et non militer pour ne pas payer d'impôt quand on gagne le double des fonctionnaires résidents ou contractuels (3 000 dans l'éducation nationale qui ne toucheront pas l'indexation) ...
Vive la départementalisation, vive la République et vive la France
mamadi976 a écrit:......je profite de ce post pour remercier encore tous les contractuels, tous les contrats résidents ou les quelques 96 qui s'investissent à Mayotte pour tout le travail et l'amour qu'ils démontrent au quotidien.
Garde donc tes remerciements hypocrites, tes propos sont bien trop réducteurs, stigmatisant toujours les mêmes personnes...
je fais partie des "quelques 96" ( plus nombreux que tu ne le laisses penser ) qui aiment leur métier même s'il est très, très difficile ici, et le seul remerciement qui me touche , c'est celui de mes élèves et de leurs parents...
Fais attention , tu radotes!!!
mamadi976 a écrit:Crois tu à tout ce que tu écris ?
Où en est ta mobilisation des métropolitains pour garder l'exonération de l'impôt de tes primes de 120 000 euros sur 4 ans pour un couple ?
Vos propos sont une caricature haineuse.
Et je vous retourne la question: Arrivez vous à croire à ce que vous dites sans souffrir de"dédoublement de personnalité"?
Oui: Mobilisation des personnes concernées qui ont quitté Mayotte avec en poche une juste rétribution de leur travail.
Mobilisation des personnes concernées par cette rupture unilatérale des conditions d'un contrat fixé à l'avance que l'on menace d'imposer des indemnités perçues et annoncées comme non imposable à l'origine.
mamadi976 a écrit:Racisme à Mayotte ? Oui il existe mais moins qu'en métropole
En France, il ya du racisme comme dans toute la planète mais en Frace, il y a des gens qui publiquement luttent contre le racisme, des manifestations anti-racistes, des protestation publiques contre les dérapages.
Où étiez vous quand il y a eu des dérapages à Mayotte, où étiez-vous Monsieur Mahamadi quand il y a eu des viols et la chasse au blanc en 2011 ou en 2007?
Avez vous pointé du doigt les dérapages?
Avez vous fait comme certains de vos camarades des élites locales qui ont déclaré que les "pogroms étaient un mal nécessaire", "qu'il fallait que le sang des métropolitains coule"...
mamadi976 a écrit:à Mayotte tu peux alors que tu te fais appeler expatriés
En effet j'ai le droit de m'appeler comme je veux...
mamadi976 a écrit:bloquer l'économie de l'île
Économie de l'île? Mouarf > caricatural et risible comme affirmation.
Vous n'avez pas eu besoin de nous pour autodétruire l'île et son économie en 2011, en faisant faire des barrages à vos gamins, en les envoyant lancer des pierres aux voitures, en coupant des manguiers centenaires, en empêchant la libre circulation des biens et des personnes, en organisant le pillage de magasins en parallèle de l'attaque simultanée des forces de l'ordre etc...
Et le droit à la manifestation est un droit pour tous. Pour tous les citoyens français vivant à Mayotte
mamadi976 a écrit:insulter les diplômés de l'IFM,
Parce que dire la vérité est une insulte. Dire que des concours de recrutement destiné à favoriser un recrutement local à un niveau inférieur à celui des recrutements effectués en métropole est un fait, un fait qui égratigne votre orgueil peut être....
C'est vrai qu'en insultes vous vos y connaissez!
mamadi976 a écrit:dire que des inepties sur les mahorais
Le doit d'expression n'est limité que par le respect à la loi, ne vous en déplaise. En France du moins.....
mamadi976 a écrit:... sans que la population se révolté comme les bretons ou Bové pour le plateau du Larzac !
Car plus qu'aucun autre département (sauf la Guyane en 1980) Mayotte à des sans papiers pour 50 % de sa population ici à Mayotte on aide les autres, on sourit en voyant l'autre et on lui demande comment il va ...
Si tu n'as pas vu tout cela et si ton désire n'est que de pas payer d'impôt et de partir avant les dates de vacances, tu dois être malheureux ainsi que tes élèves !
Oui à l'imposition de l'IE.
Liberté, égalité et fraternité !
Vive la France, vive la départementalisation et la fin des 96 !
blablabla
mamadi976 a écrit:@ fefemah
Quand mon arrière grand père est mort en France à Saint Dié en 1940 dans l'armée française face aux Nazis.
Un peu de respect. Nos ancêtres morts pour la France ne nous sont pas un diplôme. Je dis nous, car paix à leur âme, je n'ai pas besoin d'afficher le pedigree de la famille jusqu'à Crecy, Jeanne D'Arc, Valmy, Bapaume ou Waterloo pour avoir le droit de parler.
mamadi976 a écrit:Par contre pour toi, fefemah, la chasse à la prime continue la Guyane maintenant, non ?
C'est quoi cette jalousie haineuse? Vient elle du fait d'une incapacité à faire pareil? que vous n'etes pas assez qualifié pour qu'une administration ou une entreprise vous paye le double en vous envoyant loin de chez vous?
Oui aux impôts vive la fin des chasseurs de prime !
Indemnité n'est pas une prime. C'est une compensation face àun sacrificice.
Ne soyez pas si haineux et j&loux
Quelle haine dans les propos pour des impôts.
La société française s'individualise et nous tendons vers la société américaine du chacun pour soi.
La non fiscalisation 2013 me semble être un gain important. mais demander à ne pas payer les impôts jusqu'en 2017, est un combat de riche. Savez-vous que les mahorais vont payer tous les impôts l'an prochain. Que vont-ils faire quand ils vont apprendre que les metro ne payeront pas d'impôts sur des sommes qui sont très importantes (+ prestations familiales non fiscalisées et plus importantes qu'à Mayotte).
Dans ce cas il ne faut pas être contre les clubs de foot qui ne souhaitent pas payer la taxe 75%, contre les entre prises qui ne souhaitent pas payer plus d'impôts,... Partis comme cela, il n'y aura plus assez d'impôts pour payer les fonctionnaire, payer les profs,...
Attention le mouvement de lundi (alors que beaucoup de choses ont été obtenues (fiscalisation 2013, retour académie origine, décret 96 maintenu pour les arrivées 2011 / 2013)risque d'être perçu comme un mouvement de nantis.
Comment des syndicats comme la CGT peut appeler à faire grève pour ne pas payer d'impôts alors que des ouvriers se font licenciés par milliers par mois... Où est la morale. Mais il n'y en a plus. La France défend ses intérêts individuels et oublie les intérêts collectifs.
fabba a écrit:.....
La non fiscalisation 2013 me semble être un gain important. mais demander à ne pas payer les impôts jusqu'en 2017, est un combat de riche.
En quoi est-ce un combat de riche que de demander à ce que les conditions INITIALES de nos contrats moraux soient RESPECTEES???
fabba a écrit:... Savez-vous que les mahorais vont payer tous les impôts l'an prochain.
MAIS tout comme eux nous le savons depuis avril 2011. Ils l'ont su AVANT, en acceptant la départementalisation. La donne ne leur a pas été cachée, seulement ils n'ont pas voulu y croire et ont occulté cette partie du "contrat".
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...