Menu
Expat.com

Investir à Mayotte

Dernière activité 10 Février 2020 par JEAN MULIA

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation à Mayotte, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s’informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie mahoraise est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir à Mayotte ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d’activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement à Mayotte ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Diksha

Glado8

Je suis aussi intéressée par ce sujet
au plaisir de vous lire
Cdlt
Gladys Melo

joremi

bonjour   

tout dépend  dans quel  domaine  souhaiteriez vous investir ?  il y a  du potentiel  mais...

Syl.or

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée de placer son argent à Mayotte, île complètement paumée où il n'y a rien ... à part un peu d'argent français injecté.
Concernant l'immobilier, vous pouvez peut-être acheter votre logement si vous comptez y rester vraiment sinon franchement il y a d'autres endroits bien plus intéressants pour investir au niveau immobilier...
Professeur d'économie- droit

Glado8

c'est à dire ?

caribu.jumbo

Complètement d'accord avec Sylv.or......... Autant investir au Burkina fasso ou au Yémen.
Nous sommes quasiment en état de guerre avec les délinquants de Mayotte ( je n'ai pas écrit "avec les Mahorais", merci de bien lire ce que j'écris, j'ai écrit avec "les délinquants qui sévissent à Mayotte" ).

Investir dans un magasin , un commerce : il n'y a que les Indiens capables d'accepter le risque. Investir dans l'immobilier, pourquoi pas ? A condition de laisser le Mzoungou payer un loyer ( très conséquent) et de supporter les éventuels cambriolages, avec une assurance qui , de toutes façons, ne couvre pas les cambriolages...
Investir à Mayotte ? Humm... à vos risques et périls !

JEAN MULIA

Rien à investir bien ici
Garde ton argent !!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte