Menu
Expat.com

Oui à l'imposition de l'Indemnité d'éloignement !

Dernière activité 14 Novembre 2013 par Priscilla

Nouvelle discussion

mnemo

Assoufia a écrit:

Bravo ! Merci de comparer :nos mère à des troupeaux.

la Assoufia tu dépasses les bornes,je ne sais pas quelles études la France te paie en métropole, mais s'attrouper veut dire se réunir en nombre ok! n’interprète pas les propose des autres n'importe comment, çà suffit l'huile sur le feu.je suis sûr que les respect que portent les enseignants aux élèves et aux parents Mahorais est le même que n'importe quel endroit où ils travaillent le procès d'intention qui est fait à tous ces fonctionnaires est ridicule et déplacé, en plus que vous le vouliez ou non tant que vous n'aurez pas demandé l'indépendance , nous sommes obligés de vivre ensemble et oui c'est comme çà , alors autant vivre en bon voisinage n'est-ce pas?

Clara Issa

mnemo a écrit:
Assoufia a écrit:

Bravo ! Merci de comparer :nos mère à des troupeaux.

la Assoufia tu dépasses les bornes,je ne sais pas quelles études la France te paie en métropole, mais s'attrouper veut dire se réunir en nombre ok! n’interprète pas les propose des autres n'importe comment, çà suffit l'huile sur le feu.je suis sûr que les respect que portent les enseignants aux élèves et aux parents Mahorais est le même que n'importe quel endroit où ils travaillent le procès d'intention qui est fait à tous ces fonctionnaires est ridicule et déplacé, en plus que vous le vouliez ou non tant que vous n'aurez pas demandé l'indépendance , nous sommes obligés de vivre ensemble et oui c'est comme çà , alors autant vivre en bon voisinage n'est-ce pas?

Mnemo pour mettre de l'huile sur le feu je crois que tu t'en sors très bien tout seul.

Voila la réponse d'Assoufia à la suite de sa mauvaise interprétation sur le mot attroupement :

Assoufia a écrit:

Merci pour le petit cour de français..., mais je suis têtue, et oui, je considère que c'est péjoratif parce que ce mot a été utilisé trop de fois à notre encontre (corrigez moi si on dit bien à notre encontre, on ne sait jamais hein) au lycée, et je n'étais pas la seule à être vexée quand on disait que les élèves s'attroupaient devant la salle où on distribué la collation...et oui, on avait faim ! Ben grâce à votre BONNE FOI, maintenant, je sais que s'attrouper n'a pas une connotation péjorative pour vous...mais de la part des personnes qui l'employaient avant, je ne pense pas...

mnemo

Oui à l'imposition de tous les revenus !

Donc non à la zone franche urbaine ! qui permet aux travailleurs indépendants (infirmiers, SF , médecins, petites entreprises, artisans et commerçants etc......) de ne pas payer d'impôts sur les bénéfices, ni charges sociales, 100% pendant 5 ans 60% deux années suivantes 40 % pendant encore deux ans ! t'imagines un instant comment ils se gavent pendant que toi et moi on aligne la monnaie tous les ans. c'est de cette égalité dont tu parles ?

mnemo

mamadi976 a écrit:

@ L'archère

Vas y lâche toi polémique !

Je recommence
Liberté Egalité Fraternité

La devise de la République doit s'appliquer à Mayotte qui plus que n'importe quel territoire de la France à montré son attachement au drapeau tricolore et à sa devise....

:lol:

mnemo

ylang33 a écrit:

je suis blanche et quand je lis tout ca, j'a envie de dire tant mieux car le peu de gens qui prendra la décision de venir vivre à mayotte, au moins on saura qu'il ne s'agit pas juste d'un profit financier!

c'est exactement ce qu'ils ont dit aux médecins ... résultats sur 200 postes il y en a 150 de vacants, excellente initiative et ceux qui sont encore là parlent de partir  .......

Clara Issa

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !

Aujourd'hui, les entreprises sont impactées par la grève. Il n'y a plus aucun agent à la paierie département (hormis le chef de service)... alors pour que les entreprises fassent un super business,on y est pas. Les retards de paiement sont déjà à monnaie courante alors avec le mouvement de grève, je te laisse imaginer la situation.

Pour info à Mayotte, c'est la ZFA qui sera mis en place avec l'application du droit commun. Ce n'est pas tout à fait les mêmes avantages pour les entreprises qui galèrent déjà suffisamment ici.

Clara Issa

mnemo a écrit:
ylang33 a écrit:

je suis blanche et quand je lis tout ca, j'a envie de dire tant mieux car le peu de gens qui prendra la décision de venir vivre à mayotte, au moins on saura qu'il ne s'agit pas juste d'un profit financier!

c'est exactement ce qu'ils ont dit aux médecins ... résultats sur 200 postes il y en a 150 de vacants, excellente initiative et ceux qui sont encore là parlent de partir  .......

Si on ne peut attirer les gens que par l'argent c'est bien malheureux...

Priscilla

Bonjour à tous,

Nous regrettons mais nous nous devons de fermer cette discussion car toutes les informations ont déjà été recueillies et tout a déjà été dit.

Nous vous remercions pour votre contribution. :)

Priscilla
Equipe Expat.com

( Discussion fermée)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte