Menu
Expat.com

Bons plans à la Reunion

Dernière activité 26 Décembre 2013 par Tchix

Nouvelle discussion

Tchix

J'ai testé les macarons de chez Carrefour.
Mes źamis..une merveille !
Jamais mangé d'aussi bons macarons de ma vie..a essayer, top !

vivi75

Moi j'ai reçu le meuble hier commandé aux 3 suisses en septembre. Ca a  pris 2 mois environ.

Tchix

Et le robot aspirateur , tu me diras , ça m'intéresse...

loopingandco

Tchix a écrit:

C'est parce que tu étais en manque..

philouluigi

Slt cath
Si tu aimes les macarons
Je me permettrai de t en offrir
Du artisan
Huummmm

Tchix

Rhoo...oui j'adore les macarons...(mais je t'assure ils sont très bons ceux de Carrefour  lol)

Tchix

loopingandco a écrit:
Tchix a écrit:

C'est parce que tu étais en manque..

Tu as peut être raison finalement..:rolleyes:

eolo

je ne sais pas si ça rentre vraiment dans les "bons plans" mais je tente: vous qui êtes sur place, pourriez-vous nous mettre des liens vers les sites des magasins de l'île où on peut voir leurs promos(grandes surfaces ou autres)?
j'avoue que d'ici, j'ai un peu de mal et parfois c'est sur Face de bouc que je ne fréquente absolument pas :shy

voici Jumbo Score, en bas de page pour les catalogues:

jumbo-score.com/

Carrefour Ste Clotilde:

facebook.com/CentreCommercialCarrefourSainteClotilde/app_210507992417425

pour Super U je n'ai trouvé que ça (enfin pas trouvé les catalogues):

magasins-u.com/portailu/national/bonnes-affaires-promo-supermarche-hypermarche

Tchix

Rho Eolo mais dis-donc tu nous trouves tout ça et depuis Le Mans...bravo !
pour avoir une idée des prix, tu vas sur le site du Jumbo du Port comme si tu allais faire tes courses en ligne
Tu peux un peu comparer comme ça avec la Métropole, tu verras, c'est cher
Le ticket de caisse hier (8 personnes ce week-end à nourrir), alcooletc..225 euro s
Pfff
J'ai quand même du stock pour ce prix là mais les courses c'est un budget énorme si tu manges à la Métro

loopingandco

On a comparé les hyper de la zone st paul, le moins cher c'est leclerc. Inconvénient : le magasin est tout tout petit, pas agréable, impossible de se garer et de sortir de la zone, mais bon quand on va faire des courses, on y va pas pour les paysages...

eolo

oui Tchix, je me doute que c'est un peu plus cher mais le seul truc (je pense) qui va vraiment nous manquer c'est un bon fromage au lait cru! mais de temps en temps, on se fera peut-être un petit plaisir! :D

par contre j'attends avec impatience les fruits exotiques et monsieur a bien envie de se gaver d'ananas! :lol:

personne n'a un lien pour Leclerc? je n'ai pas trouvé mais je sais qu'il y a un magasin du côté de Ste Clotilde..........

vivi75

Par contre, je trouve que les fruits et légumes coûtent moins cher ici qu'en métropole, du moins à Paris. Mais il faut les acheter aux marchés forains, au supermarché, c'est presque toujours plus cher.

Tchix

C'est exact ils sont plus chers au supermarché.
Mais je ne vais plus exprès au marché de St Paul par exemple, car c'est trop le "folklore des touristes" qui viennent pour l'artisanat (ça m'énerve d'entendre leurs remarques stupides
Je m'arrête sur le bord des routes au hasard, là où je me trouve...et repars avec plein de fruits..

Tchix

Vivi quand je suis très pressée ou feignasse j'achète les brèdes en barquette plastique, déjà coupés..:lol: Jamais un créole ne ferait ça...

Tchix

eolo a écrit:

oui Tchix, je me doute que c'est un peu plus cher mais le seul truc (je pense) qui va vraiment nous manquer c'est un bon fromage au lait cru! mais de temps en temps, on se fera peut-être un petit plaisir! :D

par contre j'attends avec impatience les fruits exotiques et monsieur a bien envie de se gaver d'ananas! :lol:

personne n'a un lien pour Leclerc? je n'ai pas trouvé mais je sais qu'il y a un magasin du côté de Ste Clotilde..........

Les mangues en ce moment, Eolo...Mmmmmm !!!
Un bon plan pour manger des fruits..
Acheter des ananas, mangues, pastèque, passer le tout au mixer avec du jus de tangor (comme des mandarines)
Remplir une bouteille en plastique
La mettre au frigo
Et hop tous les matins un verre !

eolo

tu les cuisines comment tes brèdes? ça c'est un truc qu'on devrait proposer aux nouveaux arrivants: cuisine créole! :D parce qu'il y a plein de fruits et légumes qu'on ne connaît pas et savoir comment ça se cuisine, ce serait une bonne idée! :cool:

Tchix

eolo a écrit:

tu les cuisines comment tes brèdes? ça c'est un truc qu'on devrait proposer aux nouveaux arrivants: cuisine créole! :D parce qu'il y a plein de fruits et légumes qu'on ne connaît pas et savoir comment ça se cuisine, ce serait une bonne idée! :cool:

Eolo c'est pour rien les brèdes.
Soit tu es courageuse et tu achètes une énorme botte ou 2 mais tu as intérêt à avoir la poubelle à côté car ça fait des tonnes de feuilles..

Soit tu es feignasse et tu les prends en barquette déjà coupés au supermarché

Tu mets un peu d'huile dans une casserole (wok)
Ail, oignons,tu ajoutes tes  brèdes, tu fais dorer un peu, un filet d'eau, sel poivre et hop dans l'assiette
C'est bon, sain, pas calorique si tu mets peu d'huile et pas cher
Attention quand les créoles cuisinent ils ont la main lourde sur la bouteille d'huile (de tournesol)
Les créoles ne cuisinent pas à l'huile d'olive, ça c'est les métros

Tchix

Au masculin ou au féminin les brèdes..?

vivi75

Tu n'as pas d'autres marchés de fruits et légumes plus près de chez toi? Le marché de Saint Paul, je le trouve galère et puis c'est bondé. A Saint Denis, je vais au marché du chaudron et des camélias. A titre indicatif, je peux avoir les brèdes pour 50 cts le paquet, 50 cts pour les aromates, 1 euro pour 3 salades (en fin de matinée), 80 cts/kg de pommes de terre, 1 euro/kg d'aubergine.
J'achète parfois en barquette mais... uniquement les ananas déjà coupés et épluchés (la paresse prend le dessus là).

Tchix

vivi75 a écrit:

Tu n'as pas d'autres marchés de fruits et légumes plus près de chez toi? Le marché de Saint Paul, je le trouve galère et puis c'est bondé. A Saint Denis, je vais au marché du chaudron et des camélias. A titre indicatif, je peux avoir les brèdes pour 50 cts le paquet, 50 cts pour les aromates, 1 euro pour 3 salades (en fin de matinée), 80 cts/kg de pommes de terre, 1 euro/kg d'aubergine.
J'achète parfois en barquette mais... uniquement les ananas déjà coupés et épluchés (la paresse prend le dessus là).

Si si Vivi, je disais pareil , que le marché de St Paul est bondé et trop de touristes
Ah..le marché du Chaudron, je le connais, il est super c'est le moins cher de l'île.

Il y a le marché de l'Hermitage pour moi le dimanche matin mais ultra-zoreil donc , en hausse les prix.
Pareil le marché du mercredi matin de St Gilles; mais je travaille et si j'arrive à midi 10 c'est déjà replié.

Tchix

la Sudiste : je vais au marché de st pierre le samedi! très bien , moins zoreil que st paul

guy68

Bonjour Tchix
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui jette les feuilles des brides ici, cela doit être une spécialité de St  Gilles  hihihihihi
Guy :D

eolo

merci Tchix pour la recette, j'essaierais ça! ça ressemble à quelque chose qu'on connaît comme goût?

ils ont aussi la main lourde sur le piment je crois..........:D

sans rire j'ai consulté un livre de cuisine réunionnaise à la médiathèque, très intéressant! je regarderais ça de plus près un peu tard, il me faut des trucs simples comme la recette que tu as donné, merci! ;)

LaurenceL

Bonsoir eolo...

Triez les brèdes en enlevant les tiges dures, conservez les extrémités et les feuilles tendres. Enlevez les filaments sur les tiges que vous gardez. Pilez l'ail, le gingembre, le gros sel et les piments.
Chauffez l'huile dans votre marmite, faites roussir l'oignon haché et les épices broyées.
Ajoutez les brèdes par poignées en tournant le tout à l'aide d'une spatule en bois.
Couvrez et laissez cuire à feu moyen environ 10 minutes.
Les brèdes doivent rester vertes et tendres.

Je fais cette recette... oups à l'huile d'olive :blink: Quand ma voisine m'en donne, mais je ne trouve pas ça extraordinaire... je n'en achèterais pas par exemple, comme les chouchous ce n'est pas mon truc. Laurence :)

LaurenceL

Nous sommes pas un peu hors sujet là... d'un coup je m'en aperçois :D Bonne soirée à tous. Laurence :sleep

Tchix

LaurenceL a écrit:

Nous sommes pas un peu hors sujet là... d'un coup je m'en aperçois :D Bonne soirée à tous. Laurence :sleep

Merci laurence...:lol:
Bons plans donc...uniquement !!

guy68

Bonjour les filles
Je suis réservé  à ma femme :) mais je pense pouvoir concourir dans la rubrique "bon plan" ;)
Bon w.e à vous
Guy

Tchix

guy68 a écrit:

Bonjour les filles
Je suis réservé  à ma femme :) mais je pense pouvoir concourir dans la rubrique "bon plan" ;)
Bon w.e à vous
Guy

:lol::lol::lol:

Lo31

.

vivi75

http://www.kilemoinscher.re/
pour comparer les prix des supermarchés à la Réunion

Tchix

Top Vivi !!:)

philouluigi

Slt a tous
Arrive depuis un mois
Tres buzzy
Cest quel jour le
Marche st denis?

Tchix

Le Chaudron c'est le dimanche matin.
Contente de te voir sur le forum Phil:)

vivi75

A Saint Denis, il y a marché le mercredi (chaudron), le jeudi (à la source), le vendredi (camélias) et le dimanche. Ca c'est vraiment cool.
Tchix, j'ai reçu mon aspi robot il y a deux jours. Ca a donc pris 2 mois depuis le commande mais c'est bien arrivé. Il a fonctionné ces deux jours dans toute la maison. Je suis globablement satisfaite car ça aspire plutôt bien partout. Par contre, petite déception: ça ne marche pas sur notre tapis du salon à cause de la couleur (noire) de celui-ci. Donc l'aspi traditionnel est toujours nécessaire, ça serait uniquement pour des retouches 1 fois par semaine, donc c'est cool

Tchix

vivi75 a écrit:

A Saint Denis, il y a marché le mercredi (chaudron), le jeudi (à la source), le vendredi (camélias) et le dimanche. Ca c'est vraiment cool.
Tchix, j'ai reçu mon aspi robot il y a deux jours. Ca a donc pris 2 mois depuis le commande mais c'est bien arrivé. Il a fonctionné ces deux jours dans toute la maison. Je suis globablement satisfaite car ça aspire plutôt bien partout. Par contre, petite déception: ça ne marche pas sur notre tapis du salon à cause de la couleur (noire) de celui-ci. Donc l'aspi traditionnel est toujours nécessaire, ça serait uniquement pour des retouches 1 fois par semaine, donc c'est cool

Merci Vivi pour le retour, c'est quand même bien..rhô ca me tente ..
Et il va dans les angles ?
Bon, reste le tapis, mais ça limite l'effort..:)

vivi75

oui, c'est propre dans les angles, le problème c'est juste entre deux meubles ou entre le meuble et le mur où c'est trop étroit pour le robot. Là où c'est vraiment appréciable, c'est sous les meubles, notamment sous le canapé et lit, plus besoin de passer l'aspi traditionnel là dessous!

marjoriedim

Bonjour à tous!! que de consommation!!! bref je ne sais si c'est un bon plan: ce week-end les artisans de l'île exposent à Saint-Pierre c'est l'occas de découvrir l'artisanat local...

Tchix

comment ça fonctionne , tous les coins , il va tout seul de pièces en pièces? le mien vient de me lacher !! et ça côur combien ce zafair ?

vivi75

dommage saint pierre un peu loin pour moi. Mais je vais au marché de noël de saint denis en cette fin d'aprem.
Pour l'aspi robot, oui il fait bien les coins, je trouve qu'il fait bien son boulot, mais mon roomba est à trajectoire aléatoire, donc même s'il peut passer de pièces en pièces, si la surface est grande, vaut mieux lui faire faire pièces par pièces (et au moins, il passe derrière la porte fermée comme ça). Moi je fais un jour/une grande pièce ou 2 chambres. Pour les prix, ça varie selon les modèles et marques.

Tchix

Vivi ca me tente ce truc là...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion