Menu
Expat.com

Containers : quelques conseils.....

Nouvelle discussion

drine13

Bonjour,

Je m'inquiète sur le temps et les conditions de trajets de nos affaires personnelles dans le containers.
Par exemple j'enlève toutes les piles des jouets des enfants, de peur qu'elles coulent...... Est ce vraiment nécessaires??? Je perds un temps énorme à faire ça!!!!
Avez vous des conseils précieux pour toutes autres choses que l'on transporte?????

Merci Sandrine

sojaso

Oui cela représente un travail énorme j'imagine, mais compte tenu des températures auxquelles sera confronté ton contenair, cela semble plus raisonnable (attention aux risques d'explosion de certains objets ou produits dont les piles).
Bon courage,

Océanien

C'est une blague la question ?
Si t'arrives pas à enlever quelques piles des jouets, alors je te déconseille de tenter une expat... C'est un peu plus compliqué comme emmerdes à gérer...NB : les piles neuves arrivent par bateau....
Allez, bon courage.

drine13

Pour mieux m'expliquer Oceanien: je suis Assistante Maternelle Agréée, et entre tous les jouets 1° âge, et ceux de mes enfants....il y en a pas mal....Et pourtant, j en ai vendu!!!! Mon entourage me mets aussi la pression, sur le fait que ça coule....et tout ça.... qu'il ne faut pas que les piles se touchent.....
Je voulais simplement des opinions + d'autres sur des choses auxquelles je n'ai pas pensé....C'est tout

Océanien

Les containers sont assez malmenés, donc faut vraiment bien emballer ce que tu mets dedans.
Le transit dure généralement de 30 à 45 j voire 60 avec parfois des surprises quand le container ne peut pas prendre le bateau prévu (car plus de place) et prend le suivant 1 ou 2 mois après....D'un autre coté, il faut parfois 2 ou 3 mois pour trouver sa maison et qu'elle soit disponible, donc ça compense. L'idéal étant d'avoir les 2 au même moment, ce qui n'est pas toujours facile.

PS : Pour 2  ans, beaucoup de fonctionnaires ne viennent pas avec un container mais rachètent sur place et louent leur maison de métropole en meublé (baux d'un an au lieu de trois). Quelques cantines en container (environ 400 euros pour 1m3) viennent compléter les valises.

Océanien

A oui important : Ne pas écouter son entourage. C'est toi qui part pas eux. Expérience vécue aussi....

drine13

Merci beaucoup.

Et oui, Ne pas écouter son entourage!!! Je m'en suis aperçu: quand je n'écoute plus personne le moral remonte, et les cartons se remplissent plus vite!!!!

Le 12 novembre nous remplissons le container :)

Marge39

amène bien les jouets car çà coûte le double ici...bon courage pour la dernière ligne droite des cartons, ce n'est que le début de l'aventure....

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie