Menu
Expat.com

sans diplôme c'est possible d'avoir un visa pour le Mexique?

Dernière activité 14 Mars 2014 par TAG1

Nouvelle discussion

yanickkamdem

Salut je suis un jeune camerounais âgé de 27 ans sans diplôme est ce que c'est possible que j'obtienne un visa pour le Mexique?

David

Bonjour  yanickkamdem,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de vue et d'interaction sur le forum Mexique.

Une peut petite présentation peut être serais un bon début? Afin de mieux vous aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

lucienmex

En fait Yannick, si tu veux une bormation, il te faut un visa d'etudiant que tu obtiens au Cameroun, comme tous les etrangers voulant etudier au Mexique. Quelle est ta profession actuelle, meme sans diplome ?

Tu veux peut-etre un visa pour travailler au Mexique, ce qui ne peut s'obtenir que dans le pays d'origine si l'on deja le job.

Le Mexique est tres diffiile d'acces vu son chomage, alors accueillir les chomeurs etrangers ne se fait pas beaucoup.

yanickkamdem

Bonjour Mr David j'ai une connaissance au Mexique que je voudrai la rencontrée et je voudrai savoir si je peut avoir un visa sans diplomme et faire une formation au Mexique.

yanickkamdem

Bonjour Mrs moi je suis chauffeur et j'aimerai faire une formation en électromécanique hors de l’Afrique si oui même en Europe

Hasnaa

Bonjour yanickkamdem,

Il serait tout de même mieux de nous préciser le pays où vous aimeriez faire votre formation afin de mieux vous orienter.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

yanickkamdem

salut j'ai plus aimé faire ma formation au Mexique ou en belgique voila mes deux pays préférer

lucienmex

Comment peux-tu dire que le Mexique est un de tes pays préfères si tu ne le connais pas?

En dehors de ca les écoles sont chères. Les écoles publiques oui mais le niveau… Il faudra également vivre. Comment feras-tu sans bourse, sans droit de travailler ?
Mais cerise sur la gâteau, le Mexique es un pays ou la couleur de la peau est très importante. Et le racisme, s'il n'est pas virulent est important...

-Mélanie-

Bonjour,
Le visa et le diplôme sont deux choses totalement différentes. Vous n´avez pas besoin de diplôme pour avoir un visa, mais ce sera plus simple si vous trouvez un employeur. Ainsi, il fera les démarches pour vous.
Au Mexique, meme sans diplôme, vous pouvez prétendre à un travail. L´expérience et la débrouille valent mieux qu´un diplôme non reconnu dans ce pays !
Bien à vous.

Mélanie

lucienmex

Mélanie :

pourrais-tu compléter ta présentation STP ? Tu t'exprimes en tant que Mélanie ou pour et par ton entreprise Expat2Work ?

Cela dit, je me demande si notre ami, ne parlant pas espagnol, vient vraiment pour étudier

Merci

Lucien

TAG1

[Modéré: hors sujet]

Articles pour préparer votre expatriation à Mexico, District Fédéral

Tous les articles du guide Mexico