CASABLANCA : Vos bonnes adresses / Vos bons plans

Bonjour à tous,

Bonne idée ce site internet et son forum pour connecter les expatriés de part le monde :) Je viens de découvrir et trouve cela bien pratique =)

Nouveau venu à Casa (depuis 1 mois), je suis à la recherche de bons plans de toutes nature afin de découvrir au maximum cette ville qui a su nous accueillir :)

Je vous propose donc de créer cet espace de partage de bonnes adresses et de bons plans, quels qu'il soient (un resto, un bar, un musée, une rue, un quartier qui vous a charmé...). L'occasion de se communiquer nos coups de coeurs. A vos claviers !!!

En ce qui me concerne, de ma modeste expérience je retiens :

Pour manger :
- Le Paul de la Villa Zevaco pour sa terrasse, parfait par temps ensoleillé, pour bruncher un dimanche en fait de matinée !
- La Sqala sur le Port, pour sa terrasse ombragée, très paisible avec la fontaine qui la traverse, et sa cuisine (couscous pas mal du tout, délicieux tajines, entrées et pâtisseries !)
- Pâtisserie Amoud boulevard Massira Al Khadra, prenez donc un grand plateau d'assortiment de pâtisseries marocaines, ca coute 190DH, un délice !! (leurs patisseries francaises sont à tester également...)

A faire :
- Le Quartier du Habbous, près du Palais Royal, un coup de coeur, quartier extrêmement paisible qui vous permet de couper du rythme de fou et du mélange de pollution / poussière que nous impose le centre-ville de Casa :) On y trouve un marché d'objets traditionnels (bois d'Essaouira, céramique, cuivre, tapis de Fès et berbères...), mais également une excellente pâtisserie dénommée "Bennis" (gouter les pastillas...) et un marché aux olives ! A faire également : les grillades de chameau et de dromadaires, 500g pour quelques dizaines de dirhams... (il faut s'enfoncer un peu plus loin dans le Habbous pour trouver la place des bouchers, demander à un local si vous ne trouvez pas...) Ambiance locale garantie !!

Bon voilà c'est un début !!

restaurant le 5, rue de la mer adriatique : enfin un endroit ou on mange bien a casa!!!
chaque soir il y a une animation, dj, cours de salsa, groupe en live
c'est franchement sympa et c surtt bon

Bonjour,

[modéré: assez de copier coller!]

Hi everybody,

how about asian cuisine? what do you recommend?

Cheers!
Mo

Excellent queston Sakuramo, i miss asian cuisine as well and i can't even find a nice retail :(:(

Otherwise, best place in casa for me : Le Boudoir