Bonjour Maximilien,
Par mon intervention j'ai tenu à "dénoncer" à ma manière, par l'humour et l'écriture poétique, qui sont deux pratiques expressives que j'affectionne, une situation bien plus sérieuse : chacun est libre de faire ce que bon lui semble, certes, mais il est des lieux, des espaces de communication adéquats. Et celui-ci n'en est pas un pour ce genre de " membre ", à mon avis !
A priori Expat.blog est fait pour fonctionner en sens contraire, je pense, à savoir un expatrié essaie de se créer un réseau avec la communauté LOCALE des co-expatriés nationaux, et voire par ce biais avec la population autochtone locale.
Puissé-je me tromper sur les réelles intentions de cette personne, mais je ne le crois, à la vue de sa démarche, plutôt bizarre, de se faire des nouveaux amis, et que je résume :
- lui, un jeune marocain qui se prétend guide-accompagnateur touristique, donc en contact constant, par définition, avec des nouvelles gens...veut se faire "des nouveaux amis" via Expat.blog!!??
- lui, qui se prétend de Meknès, agglomération de 500.000 habitants, n'a pas "d'amis" là-bas, pour vouloir s'en faire ailleurs !!??
- lui, qui se prétend de Meknès, "recrute" ses futurs "amis" autant sur Casablanca que sur Marrakech !!...???...pour les discussions que j'ai pu lire, mais peut-être aussi à Agadir, etc...
- lui, qui m'a déjà contacté par le site, reprend contact avec moi par Facebook !! J'ai quand même pu alors me rendre compte de "son listing amical", pas si vierge - si je peux dire -...!
- lui, qui a eu un précédent pseudo sur ce site, supprimé suite à l'ambiguïté établie de son alias...!!...remet ça avec un autre...!
Bref, Je n'ai pas voulu outrepasser ma position ou mon statut de membre, mais c'était à ma manière une mise en garde à l'adresse d'autres "expat.blogueurs" et également un appel au "team" modérateur pour plus de vigilance.
Il est à noter que ce "monsieur", suite à son joli post fleuri de politesses à mon égard, m'a contacté en privé et m'a fixé un R.D.V sur Marrakech,...tenace le garçon...pas pour m'inviter gentiment à boire le thé cette fois, non, mais plutôt parce que "le noyau de la datte " lui est resté en travers de la gorge !!! hi hi hi ![:lol:](forum/img/smilies/lol.png)
![:lol:](forum/img/smilies/lol.png)
Ah humour, humour, quand tu nous tient...![;)](forum/img/smilies/wink.png)
Sur ce, je reprendrai part au forum pour d'autres raisons plus en accord avec le thème,
Cordialement,
RoG