Menu
Expat.com

monter une affaire avec une thailandaise

Dernière activité 14 Novembre 2013 par olivier1963

Nouvelle discussion

BangkokPrakanong
Dom44 a écrit:

Bonjour,
Bien sûr comme partout dans le monde quand on est dans les affaires, un minimum de précautions sont à prendre, comme par exemple:
- en échange de ton investissement (apport d'argent) faire signer une reconnaissance de dettes par la personne Thaï. (devant avocat)
- faire signer des parts en "blanc" non datées à la personne Thaï, si c'est une société. Tu es le bénéficiaire.
- avoir 2 Thaï et non 1 seul en tant que associé ou propriétaire de ton magasin. C'est plus difficile de se fâcher avec les 2 en même temps.
- faire un bail de location (de ton magasin) à ton nom pour une longue durée: 30 ans par exemple, devant avocat.
Tu auras d'autres avis sur ce forum, toujours très riche.
Bien cordialement
Dom44


Entiérement d'accord Dom , un minimum de précaution à prendre ici .
Tout à fait normal "d'essayer" de se protéger au mieux .

Et ne pas mettre tous ses oeufs dans le méme panier .
Si vous avez 2 millions divisez en 4 et commencez une affaire avec 500000 par exemple ...
Cela vous permettra de rebondir trés vite si par hasard ,cela ne se passe pas comme prévu pour votre 1 ere affaire en thailande ............

olivier1963

Toujours faire acter vos opérations par avocats et un petit conseil faites traduire les documents par deux traducteurs reconnus.
Je rappelle que seuls les documents rédigés en thaï sont reconnus par les tribunaux en cas de litige alors extrême méfiance lorsque vous apposer votre signature.
J'ai fais traduire en français et en anglais tous les documents concernant mes entreprises .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande