Remboursement des frais que faire?

Bonjour,
je suis française, mon mari Tunisien.
mon fils de 3 ans a été hospitalisé en clinique pour des soins de santé et la facture a été très très salée !

Maintenant, on nous annonce que la CNAM ne remboursera que quelques centaines de dinars même pas 30% !

Que faire pour avoir une mutuelle qui rembourse mieux?

En plus je suis enceinte et ca m'inquiète de voir que la CNAM rembourse rien et que le quotat est vite dépassé !

Que me conseillez vous? LA CFE? Existe t il un complément à la CNAM?

Il vaut mieux aller accoucher en France. La différence dans la qualité des soins est énorme. Comme je l'ai déjà, les médecins en Tunisie sont compétents mais le personnel médical est hors sujet.

ca sera à alyssa au lac, c'est bien reputé normalement.
Pour des questions de boulot et organisation, c'est délicat d'aller en france pour l accouchement...

Bonjour,

Je viens répondre a votre message, vous êtes française mariée a un tunisien qui a certainement la nationalité française???
Pour vous si vous êtes définitivement en tunisie, il vaut mieux pour vous que vous conserviez la carte vitale et la CFE qui contrairement à ce que certains disent, n'est pas plus chère en cotisation, c'est au prorata des revenus.
Je suis française, en tunisie depuis 8ans, et je suis affiliée a la CFE c'est très sérieux, les remboursements sont fait sur la base de la sécurité sociale française, virée en tunisie sur votre compte bancaire. Je n'avais pas d'idée sur la quelle choisir, la CNAM tunisienne ou la CFE mon médecin de famille m'a conseillé la CFE. J'ai 69 ans et tous les soins me sont remboursés et j'ai le choix de la clinique si je devais être hospitalisée.
Vous êtes enceinte, avec un enfant en bas âge, privilégiez cette solution plutôt que l'autre par soucis d'économie qui ne vous sera
pas de bon service.
Vous pouvez également trouver en france une mutuelle comme moi qui prend en compte les remboursements familiaux.
Pour ce qui est de la santé pour vous et votre famille, ne lésinez pas sur le choix et le montant, c'est très important.
>Si vous souhaitez plus de détails, écrivez moi en privé.

Bonjour Debret,


Vous ^tes intarissable concernant la Cfe, mais devant tant de fausses informations, je ne peux que réagir pour les lecteurs qui seraient enclins à gober votre témoignage!


Vous êtes RETRAITEE, c'est à ce titre que vous pouvez bénéficier d'une carte vitale. Dans tous les autres cas, l'avance de tous les frais médicaux est demandée dans leur intégrité ( sauf hospitalisation après accord) les feuilles de soins seront envoyées à la caisse de Tours qui procédera aux remboursements.


Traiter d'un sujet demande une vision globale et une capacité d'analyse en fonction des publics concernés!!!