Menu
Expat.com

Qui informez pour le départ de France?

Dernière activité 14 Novembre 2013 par noyale

Nouvelle discussion

Myrilyes

Bonjour,
je suis française et mon mari est Tunisien on a un petit garçon. on est installé en tunisie depuis quelques mois mais je ne sais pas quelles sont les démarches administratives à faire?
Dois je prévenir la CAF, rendre ma carte vitale?

Qui dois je informer?

Mon mari a un titre de séjour de 10 ans mais j'aimerais qu'il fasse une demande de nationalité car on voyage quand même pas mal en France et j'ai peur qu'en informant la France de mon départ, mon mari soit pénalisé?.

hammamet

Croyez-vous qu'en relisant votre post intitulé " Cfe et Caf" daté du 29 janvier 2013, nous ayons envie de vous venir en aide, vous qui avez su user et abuser de certaines aides sociales pour lesquelles la résidence en France est requise!!!

D'autre part, demander la nationalité française n'a pas pour but d' obtenir un passeport de couleur bordeaux facilitant vos prochains voyages!!

mejdi

Moi, je vous conseille de rentrer en France pour l'accouchement et pour être en règle avec la CAF si vous percevez des prestations toujours. Il me semble qu'il faut justifier plus de 6 mois de séjours en France pour en bénéficier. En même temps, votre mari pourra déposer sa demande de naturalisation. Les délais sont plus courts en ce moment (moins d'un an). Bien sûr, il faut être en règle vis à vis des impôts, CAF, ne pas avoir des condamnations et montrer une certaine intégration....
Autrement, faites attention, la STASI n'a pas disparu. Ses adeptes continuent les mêmes pratiques mêmes sur des forums.

hammamet

Intéressante remarque,Mejdi!!
Nul besoin d'appartenir à un service de police politique, il suffit de lire les différentes interventions de "notre fraudeuse".

Libre à vous de l'aider à contourner les lois!

lordmy

Mejdi,
La caf, n'est pas une pompe à fric!!
Je sens que lorsque l'on se rencontrera, nos discussions serons chaudes lol
Je suis profondemment contre les profiteurs qui épuisent un systhèmes fantastiques , que beaucoup de pays envies  à la france, et qui l'affaiblie de plus en plus!
A la longue , plus personne ne pourras en bénéficier, car trop honéreux...!
Donc, ne sapons pas un systhème qui tends la main au gens qui en ont vraiment besoin!
A bientôt

mejdi

Si elle passe plus de 6 mois en France avec son fils, ce n'est pas contourné la loi d'avoir la prestation CAF. Si son mari a séjourné régulièrement en France, payé ses impôts, pas eu de souci avec la justice, était bien intégré marié à une Française et ses enfants sont Français, il a le droit de demander la nationalité Française. Je ne vois qu'est ce qu'il y a de contourner la loi en demandant ses droits.
J'ai déjà rencontré des français qui sont nés en Tunisie et en sollicitant une carte de séjour, ils ont découvert qu'ils peuvent solliciter la nationalité Tunisienne. Ils l'ont eu récemment. Ils font les aller retour entre la France et la Tunisie. Est ce qu'ils contournent la loi?

pat27

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

résident en France ou résident en Tunisie ? va falloir choisir !

quant à la naturalisation ou l'obtention de la nationalité, ne rêvez pas.......
si non résident en France, vous faites comment pour justifier et de votre résidence, de vos revenus, de votre intégration ?????
et l’acquisition par mariage demande un certain nombres d'années de vie commune en France

et à priori ce tunisien n'est pas né en France, donc aucune comparaison avec la fin de votre post..........

mejdi

je suis content, j'ai réussi à réagir les deux vipères du forum en même temps.
Pour la naturalisation, on peut la demander 4 ans après le mariage. Pour la résidence je suis d'accord c'est pour ça, je lui ai demandé  de rentrer accoucher en France et d'y rester si elle veut que son mari soit naturalisé. Cependant, il me semble qu'on peut la demander même en étant résident à l'étranger mais je ne sais pas si on peut l'avoir.
Pour la CAF, je suis d'accord ce n'est pas une pompe à fric et c'est au politique, inspecteur CAF, inspecteur URSSAF de faire leur boulot pour changer les lois et de les appliquer

hibis

Je confirme qu'on peut obtenir la nationalité même si on réside en Tunisie. Ce qui est important c'est de prouver que les époux vivent ensemble que ce soit en France ou ailleurs...

alerterouge

:|

alerterouge

quelle agressivité contre cette compatriote pour pas grand chose
c'est fou de voir le nombre de gens politiquement correct qui n'ont jamais fraudés ou essayes de frauder sur ce forum
jptunisie

mejdi

Merci JP, je ne suis pas seul à réagir contre ces vipères

Maximilien

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

pat27

Ceci ne répond pas à la question, mais par hasard tombe aujourd'hui

Stéphane Houcine Nater et Fabien Camus ne joueront pas pour l’équipe nationale de football, puisque le ministère de la Justice a refusé, ce mercredi 13 novembre de leur octroyer la nationalité tunisienne, pour non respect des conditions légales
suite http://www.mag14.com/actuel/37-sport/25 … siens.html

lordmy

Mejdi,
moi , j'aime les vipères, elles ont les même droits que les autres!
On dirait que tu veux leurs en enlever?
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec elles qu'il faut que tu t'énerves..
As tu une faiblesse avec avec les aspics? lol
Tu es bien sanguin soudainement, ce n'est pas en agressant les intervenants que nous feront avancer les choses!
La guerre est facile, l'amitié beaucoup plus complexe
Cordialement

pat27

pat27 a écrit:

Ceci ne répond pas à la question, mais par hasard tombe aujourd'hui

Stéphane Houcine Nater et Fabien Camus ne joueront pas pour l’équipe nationale de football, puisque le ministère de la Justice a refusé, ce mercredi 13 novembre de leur octroyer la nationalité tunisienne, pour non respect des conditions légales
suite http://www.mag14.com/actuel/37-sport/25 … siens.html

aujourd'hui changement de position .........

http://www.babnet.net/festivaldetail-74 … um=twitter

noyale

Myrilyes a écrit:

Bonjour,
je suis française et mon mari est Tunisien on a un petit garçon. on est installé en tunisie depuis quelques mois mais je ne sais pas quelles sont les démarches administratives à faire?
Dois je prévenir la CAF, rendre ma carte vitale?

Bonjour

pour percevoir les allocations françaises
que ce soit pour les enfants (alloc familiales, , AEEH ...), AAH, RMI/RSA, allocation chomage ... il faut remplir les conditions d'obtention dont une : le lieu de résidence qui doit être la France.

De toute façon quand on a un enfant, si à 6 ans l'enfant n'est pas scolarisé ... il n'est pas ou plus possible de tricher

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie