Menu
Expat.com

Prochain pique nique, prochain café, prochain apéro

Dernière activité 10 Mai 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

Champagne!

agence la case a écrit:

Bon on remet ça quand?
une idée?

Répondons à agence la case!

On peut prévoir un pique nique après les vacances scolaires qui arrivent à grands pas?
On peut se trouver un lieu sympa avac cette fois, rapatriement à la maison en cas de pluie...on pourra tous vous accueillir sans soucis (avec conditions pour Manu..maillot,danse, palmes)...

Ensuite, apéro au bout du monde? lundi? mardi? mercredi?
et pour finir Café? la semaine prochaine vu le pont?

manuNC

Dans le même ordre d'idée, j'aimerai organiser un rallye à énigmes sur 1 week-end.

J'explique :

2-3 personnes (pas plus) pourraient concocter pour toute l'équipe d'expat-blog une journée "rallye touristique" (façon carte au trésor) dont le parcours semé d'énigmes ferait découvrir les plus beaux sites du territoire cher à ma chérie.

Les photos des différents sites prises par les candidats authentifieront leur passage et la résolution de l'énigme (principe des balises à la course d'orientation) et leur permettront de cumuler des points.

Le but étant de découvrir et de progresser grâce aux énigmes et réaliser le parcours en moins de temps possible (attention c'est pas une course, il faut profiter). La team gagnante sera celle qui arrivera la première au point de chute final avec la preuve de leur passage en photo.
Ce point de chute constituerait notre campement pour passer une agréable nuit entre copains, et se reposer pour reprendre la route du retour le lendemain.

Les candidats formeront leur "team" selon affinités pour permettre d'utiliser le moins de véhicules possibles (on va pas faire un convoi d'expat non plus !!!) entraînant  par la même occasion le partage des frais de carburant de manière à passer une journée sans trop de frais.

Dans un premier temps, que les personnes intéressées par ce projet se fassent connaître ici même, dans un deuxième temps, ceux se sentant l'âme d'organisateur se manifestent.

pour info : http://www.lesenigmatics.com/aventure/

Champagne!

mais que gagne l'equipe gagnante? Un rock endiablé avec toi?... :D

Bon il va falloir faire un bon debrieffing car ça demande un peu d'organisation...mais je trouve que c'est vraiment une super idée, bravo Manu!! :thanks:

kilouz

waouh ça devient sérieux là !!! moi je suis partante aussi mais effectivement ça demande de l'organisation car c'est un week end pour les grands donc faut prevoir de faire garder les mouflets !! en tout cas l'idée est excellente

manuNC

Heureux que l'idée vous enchante.

J'ai ouvert un post spécifique pour ne pas polluer celui-ci.

Comtois

Hello,
Vous vous lancez dans un truc impossible à gérer sans avoir un staff de 4 ou 5 personnes pour un parcours ne dépassant pas 3 heures.
Des amis le font tous les ans mais ça fait 10 ans ou plus qu'ils le font. Mais ça reste une galère, car il n'y a pas de routes secondaires, il n'y a que des pistes.Entre ceux qui tombent en panne, ceux qui ont une crevaison, ceux qui se perdent,... il faut avoir une bonne couverture téléphonique et des très bonnes cartes d'état-major.
Personnellement, je n'ai jamais voulu le faire. Je ne voulais pas bousiller mon véhicule.
A+
Les motards font des sorties, groupées ou non, avec des points de rendez-vous, c'est peut-être la meilleure solution.

manuNC

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Citation de Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain.
Ecrivain et journaliste américain (1835-1910) dont les ouvrages les plus remarquables se caractérisent par un humour irrévérencieux et par une satire sociale mordante.

C'est pour ça que j'aime les défis et les interdits mon cher Comtois ;)

Comtois

Hello Manu,
Tout à fait d'accord avec toi.
N'oublie de prendre une assurance pour ce type de sortie (je crois que c'est obligatoire) et je pense qu'il faut aussi une autorisation provinciale...

Champagne!

houlà, ça devient trops serieux d'un coups!

Il ne s'agit pas d'organiser un rally officiel parcourant l'île de part en part mais juste une sortie un peu originale entre amis!
Il n'y aura pas un convoi de voitures, nous ne sommes pas nombreux donc je doute qu'il faille des autorisations...nous resterons sur les routes et chemins pouvant être empruntés par tous,  enfin, il me semble...

J'en ai organisé un avec des amis il y a déjà quelques temps en métropole  et ce n'était ni plus ni moins qu'un gros jeux de piste ...

elorac

Alors pour résumer:

- nous serions ok pour un prochain pique-nique après les vacances scolaires.

-Pour le café, mesdames et monsieur, cela serait bien la semaine prochaine.En ce qui concerne le rallye, je m'en vais répondre dans le post spécial.

Au fait, quelqu'un pourrait m'envoyer en MP la démarche à suivre pour aller voir les photos sur picasa ?
merci

agence la case

A moi aussi la démarche pour picasa
bisou

manuNC

Je suis en train de faire l'album picasa, je vais créer un post à ce sujet.

Champagne!

ok, merci Manu!

snouske

coucou

ben nous on est open pour tt ca : prochain pic nic, apéro cette semaine -ou next week- et pétanque :)!
euh par contre le rally ca va pas être trop jouable et d'un à cause de mon sens de l'orientation à ch... et 2 à cause de la puce qui risque de piquer une crise si on la trimballe en voiture tte la journée ( je précise que notre clim ne marche pas :mad:)

donc à bientôt pour de nouvelles aventures (soft;)) !

agence la case

ok pour tout sauf rallye idem à causes des garçons

une famille ailleurs

le rallye c'est un peu compliqué aussi ici,
de plus le mari d'une famille ailleurs bosse le we alors faudrait savoir à l'avance lequel se sera pour dire oui ou non,

car faire un rallye sans le mari ,pour moi c perdu d'avance niveau orientation j'ai du mal,sans commentaire

la derniere fois que nous en avons fait un,(ca remonte quand meme) j'ai fini chez le docteur à la fin ,
au moment ou nous étions à l'apéro et au récompense j'ai eu une douleur atroce à cause d'une saloperie de cacahuete

et derniere chose j'essaie de vendre ma voiture alors j'aimerai pas la bousiller

snouske

une famille ailleurs a écrit:

de plus le mari d'une famille ailleurs bosse le we alors faudrait savoir à l'avance lequel se sera pour dire oui ou non,

car faire un rallye sans le mari ,pour moi c perdu d'avance niveau orientation j'ai du mal,sans commentaire

la derniere fois que nous en avons fait un,(ca remonte quand meme) j'ai fini chez le docteur à la fin ,
au moment ou nous étions à l'apéro et au récompense j'ai eu une douleur atroce à cause d'une saloperie de cacahuete

et derniere chose j'essaie de vendre ma voiture alors j'aimerai pas la bousiller

cette quoi cette histoire de cacahuète lol!! Si meme prendre l'apéro ca devient risqué, on est mal barrés!!

une famille ailleurs

snouske a écrit:
une famille ailleurs a écrit:

cette quoi cette histoire de cacahuète lol!! Si meme prendre l'apéro ca devient risqué, on est mal barrés!!

je ne sais pas au juste ce que j'ai eu mais après l'émotion du rallye, le confort avec l'apèro
et là , le pire est arrivée, j'ai du manger une cacahuete qui est resté coincé et j'ai eu un mal terrible dans le ventre, des douleurs affreuses, j'étais en 2(plié), blanche comme un linge, j'ai cru que j'en avais fini....
je crois que du coup j'ai plombé l'ambiance , l'apero et le repas

snouske

whaouh...comme quoi il faut vraiment faire passer les cahouètes avec un bon litre de bière pour éviter le pire ;) !!

kilouz

personne n'est dispo pour un café mercredi matin ???

Champagne!

agence de la case a proposé ce matin pour le troc des livres, tu y seras? sinon, pour moi ok demain!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie