Menu
Expat.com

comment faire la demande de nationalité française

Dernière activité 21 Novembre 2013 par benj77

Nouvelle discussion

choupette20

bonjour a tous je suis marié en Afrique depuis 2009
et je suis venu retrouver mon mari ici en France depuis 2011
et j aimerai savoir si je peut faire la demande de nationalité française
merci de vos reponse

benj77

choupette20 a écrit:

bonjour a tous je suis marié en Afrique depuis 2009
et je suis venu retrouver mon mari ici en France depuis 2011
et j aimerai savoir si je peut faire la demande de nationalité française
merci de vos reponse

Il faudra du temps...

Les textes officiels

http://www.service-public.fr/recherche/ … ralisation

allspice

Bonjour,

De plus je ne comprendrais toujours pas pourquoi les gens ne s informent pas aupres des CONSULATS et AMBASSADES de France ou de leurs origines LOCALEMENT ou ils se trouvent!!!
Ca devient penible de se repeter sans cesse.
Chaque situation est personnelle, ce qui vaut pour un, n est pas forcement la meme chose pour un autre. On ne connait pas la vie des gens de A a Z, les details qui pourraient aboutir a certaines decisions des autorites...

Alors un effort de la part des candidats etrangers pour faire une recherche avant de venir ici pour des infos concretes qu on ne peut pas leur donner.

benj77

Cela dit, le mariage donne droit à la carte de séjour si on fait les démarches nécessaires en temps et en heure. Il ne donne pas droit à la naturalisation, mais seulement à la possibilité d'ouvrir, plus tard, le processus.

Cette carte de séjour permet de faire à peu près tout en France (sauf voter et accéder à la plupart des emplois de la fonction publique d'état, sauf comme contractuel)

Le processus de naturalisation intervient après (condition de durée, preuve d'insertion, connaissance de la langue, pas de délit grave, etc.) et est instruit selon une procédure très distincte.

Quand on voit comment il est difficile pour des étrangers d'être reçus et informés dans la plupart de nos consulats y compris pour les questions qui relèvent de l'immédiat (visas, par exemple) je comprends fort bien qu'ils hésitent à en faire le siège pour avoir des réponses à des problèmes beaucoup plus lointains

C'est en France qu'il faut se préoccuper de ça une fois que la situation d'étranger en séjour régulier st attestée. Et ça ne se fait pas d'un claquement de doigt...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France