Menu
Expat.com

Besoin d'aide mariage franco américain

Dernière activité 21 Novembre 2013 par Hasnaa

Nouvelle discussion

Marina2b

Bonjour je suis dans une situation critique, j'ai besoin de l'aide de mes compatriotes français =D

Ma situation (je suis toujours en Amérique) :

Je suis partie en tant qu'au pair le 28 janvier 2013 avec un VISA J-1 et le DS-2019  . Fin octobre le père d'accueil m'a viré de chez lui et le lendemain m'a accusé d'avoir utilisé avec mon petit copain son numéro de séurité social (chose que nous n'avons pas fait bien entendu, le père est un peu spécial mais bon ce n'est pas le sujet).!!! Nous sommes donc sous une investigation qui va prendre beaucoup de temps car les policiers nous ont dit qu'ils avaient des enquetes beaucoup plus importantes que ça. (je pense mi-décembre, voir plus)
Fin novembre est ma date limite pour trouver une nouvelle famille d'accueil, mais je ne peux pas en trouver une tant que je suis en investigation par la police américaine. Oui tout est en ma faveur comme vous pouvez le voir.
Avec mon copain nous allons nous marrier ce samedi à Vegas. Et bien que je ne serais plus considérée comme au pair, hors du programe Au Pair, et plus sous aucunes assurances (il va me mettre sur son assurance dès ce lundi). J'aimerais savoir si je dois demander un autre VISA pour pouvoir rester aux Etats-Unis.? Parce que je ne peux pas quitter le territoire américain (à cause de l'investigation) mais mon VISA ne sera plus valide lorsque je serais mariée (bien que la fin du VISA soit 28 janvier 2014 sur le papier). Dois-je faire une demande pour le DS-260, est ce que j'ai besoin d'autres documents que ceux-ci pour me marier : G-1145 ; I-130 ; I-485 ; I-765 ; I-864. Allons nous avoir des problèmes si nous nous marions samedi si mon VISA expire le 30 novembre. Combien de temps dure toutes ces procédures pour les papiers, en moyenne? Si nous envoyons les papiers de travail avant que mon VISA expire, ou après qu'il expire, allons nous avoir des problèmes. Vais je être considérée comme une immigrante illégale ou le mariage va me permettre de rester légalement ici même si les papiers ne sont pas encore envoyés.

Merci pour votre aide

allspice

Bonjour,

Pour ma part, je vous conseille de poster directement sur le forum US, des personnes sur place pourraient vous repondre.
De plus, le consulat francais sur place sera plus a meme de vous repondre specifiquement a votre situation, car biensur vous allez devoir valider ce mariage.
Bon courage !

michelmargant

bonjour, votre situation étant compliquée, il serait difficile de vous conseiller autre chose que de vous rendre au consulat de France le plus proche de l'endroit ou vous résidez, et de soumettre votre cas, pour avoir les renseignements les plus précis possible. désolé de ne pouvoir vous en dire plus et courage.

Hasnaa

Bonjour Marina2b,

Veuillez noter que j'ai déplacé votre discussion sur le forum Etats Unis pour plus de vue et d'interaction.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis