Séjour linguistique à Miami + emploi?

Bonjour,

Je souhaite effectuer un séjour linguistique de 3 mois à Miami. Je suis actuellement en train de me renseigner à ce sujet. Si vous connaissez des organismes pas trop cher (idéalement à Paris), je suis toute ouïe.

J'aimerai savoir s'il possible de travailler à Miami durant mon séjour pour pouvoir subvenir à mes besoins sur place? Je sais que les Etats-Unis sont très stricte mais peut-être est-il possible?

Je me dis qu'il y a des étudiants qui partent étudier un semestre ou une année aux USA, comment font-il pour subvenir à leur besoin? Ils ne sont pas tous riche ou avec des parents riche...

Merci par avance pour vos conseils !

Bonne journée

Bonjour Aria75 !

Je connais EF comme organisme, je ne peux pas te dire si c'est cher ou non, mais je sais qu'ils ont une assez bonne réputation.

Mais sache que si tu es sous visa F1 (visa étudiant), tu ne pourras pas travailler. Lorsque tu fais ta demande, on te demandera de justifier d'un montant minimum, justement pour prouver que tu peux subvenir à tes besoins pendant la durée de ton séjour.
Je sais que tu peux avoir un petit travail (20h max/semaine il me semble) sous certaines conditions mais c'est quand même assez rare, et surtout tu dois dire que tu travailles pour autre chose que l'argent, puisque tu as du justifier d'un montant qui te permet de vivre sans travailler.

Bonne journée !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans mes recherches j'ai vu que si les cours sont inférieur à 20h/semaine le visa n'est pas nécessaire.

Je ne pense pas qu'il soit possible de demander un visa pour 3 mois qui me permettra de travailler pour cette période?

Bonne journée

oui si moins de 20h par semaine: pas besoin de visa.
mais tu ne pourras toujours pas travailler: tu seras en exemption de visa (=tourisme).
et tu ne pourras pas obtenir un visa de travail pour juste 3 mois.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il faut donc prévoir assez d'argent pour vivre et participer à des activités sur place... Je vais voir comment je peux faire.

Bonne journée