Menu
Expat.com

Objectif vivre à Casablanca!!

Nouvelle discussion

emilieyann33

Bonjour

Je m'appelles Émilie ,j'ai 24 ans moi et mon mari souhaitons nous installer à Casablanca avec nos 2 enfants car nous avons comme projet depuis longtemps de partir vivre à l'étranger et ma belle-mère vis la bas depuis 3 ans.
Mon mari est Éducateur sportif et moi je travaille dans l'hôtellerie et la restauration.
Nous recherchons depuis plusieurs mois du travail sur Casablanca ainsi qu'un logement.
Si vous êtes sur Casablanca et que vous avez des conseils à nous donner pour faire avancer nos recherches ils seront bienvenus :)
Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

FrançoiseM

Bonjour Emilie

Je n'ai pas beaucoup d'idées à vous soumettre, si ce n'est de voir auprès de la chambre de commerce française à Casablanca et prendre contact avec les sociétés françaises de leur annuaire.

En général, préférence sera donnée aux candidatures marocaines, sauf à prouver que vos compétences sont utiles à la société qui vous embaucherait.

Par ailleurs, avez-vous passé des annonces sur les nombreux sites internet de recrutement ?

Bonne chance, ce n'est pas aisé d'être salarié, ou alors vous mettre à votre compte l'un ou l'autre.

mariacherif

Il me reste à vendre 4appts au quartier princesses sans vis à vis au 1er ,au 2ème ,3ème et 4 étage ,de 88m² au 4éme étg, au 1er étg 92m² +17m² terrasse,au 2ème et 3ème étg appt de 92m² tous composés de 2chs+2sdbs+ cuisine équipées+salon ,prix 16000dhs/m²,sinon pour la location il y'a un très joli appartement quartier racine 230m² à 20000dhs. si vous êtes intéressé contactez moi par mail : [pas de pub sur le forum, merci de poster sur les petites annonces]

alain Chevallier

emilieyann33 a écrit:

Bonjour

Je m'appelles Émilie ,j'ai 24 ans moi et mon mari souhaitons nous installer à Casablanca avec nos 2 enfants car nous avons comme projet depuis longtemps de partir vivre à l'étranger et ma belle-mère vis la bas depuis 3 ans.
Mon mari est Éducateur sportif et moi je travaille dans l'hôtellerie et la restauration.
Nous recherchons depuis plusieurs mois du travail sur Casablanca ainsi qu'un logement.
Si vous êtes sur Casablanca et que vous avez des conseils à nous donner pour faire avancer nos recherches ils seront bienvenus :)
Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

alain Chevallier

bonjour ,

je vis depuis 3 ans au maroc , tout ce que je puis vous conseiller , c'est de trouver par le biais d'une entreprise française un poste équivalent à vos compétence et ensuite obtenir une mutation interne pour le maroc , ce qui vous permettra de conserver un salaire européen donc confortable , et encore , ce n'est pas acquis , car votre entreprise européenne devra prouver à l'état marocain que votre "parachutage" est justifié dans la mesure ou il n'y a pas le seuil de compétence équivalente au maroc !
sinon , trouver sur place est possible , il y a des hôtels sur casa très haut de gamme , mais vous aurez un salaire local , pour un chef de rang , environ 4.500 à 5.000 DHS , soit la bagatelle de : 450 EUROS !!!! et attention , sans couverture sociale et une retraite dérisoire !
réfléchissez bien avant de prendre une décision , vivre au Maroc , c'est le top !!!! MAIS POUR DES RETRAITES !!!! climat , confort de vie , budget x 2 , pays magnifique , mais pour le job , je déconseille , sauf sur la base d'une MUTATION
avec un salaire européen.
allez , et comme on dit en bretagne , BON VENT

Philippus

Bonjour Mr Chevalier

Je profite de votre réponse...

Je travaille sur un projet pour le tourisme, connaissez-vous bien le niveau des salaires en hôtellerie au maroc ? je suis preneur d'avis ou d'information sur cela.(3 à 4 &toiles)

Merci d'avance.
Philippus

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca