New in Douala

Bonjour a tous,
Mon compagnon et moi déménageons a Douala en Janvier pour son travail.
J'ai tellement de questions sur la vie a Douala...
Mais la plus importante est de savoir où est le mieux pour trouver de travail dans l'architecture d'intérieur ou dans l'événementiel.
Aussi pourriez vous m'indiquer quel est le meilleur club de sport et endroits où on peu passer du temps durant le week end a part a la plage qui est a 1h de route!
Merci d'avance
Louise

bienvenu sur le forum Louise

"Energy club" et "o sport" sont des clubs de sports parmis les plus prisés ici .ils sont tous deux situé au quartier Bonapriso .

facebook.com/pages/Energy-club-Douala-Cameroun/209328072562939

camerounpastel.over-blog.com/article-les-salles-de-sport-a-douala-56585651.html

welcome to douala.

j'espere que tu auras les reponses à tes questions

Bonjour Louise et bienvenue sur expat -blog.
Suis pas sure d'avoir bien compris ta question relative au boulot. :rolleyes: donc si je me trompe sur la réponse prière de m'en excuser. Pour l'architecture d'intérieur c'est pas un métier répandu ici et pas vraiment appréhendé par la plupart des camerounais. Donc rares sont ceux qui ont recours à un architecte d'intérieur au Cameroun. Nonobstant cela, Douala reste encore la meilleur destination pour exercer ce genre de boulot. Il y'a des nouvelles habitations qui foisonnent et libre à toi de créer ta petite structure, de la faire connaitre et de proposer tes services. C'est l'auto emploi qui prévaut au Cameroun. 
Pour ce qui est de l'évènementiel les choses sont pas tellement structurées dans ce domaine là non plus ici. Il existe quelques grandes structures à Douala et Yaoundé qui officient dans ce domaine. C'est quoi exactement ton trip soit dit en passant? histoire de mieux t'orienter. Organisatrice de soirée? de concerts? ..etc
Pour la détente le weekend, pas grand chose à dire vrai. Si tu es noctambule tu peux faire le tour des boites de nuit et cabarets il y'en a un paquet. Tu peux aller voir ds spectacles de danse, petits concerts, théâtres à L' IFC( institut français)
tu peux aller découvrir quelques bons restaurants, mais pour vraiment t'amuser je te conseille de te faire un groupe de bons amis avec lesquels tu pourras organiser des trucs plus intimes genre barbecues, soirées détentes sympa, karaoké...
Les deux salles de sport que Malika a conseillé sont les meilleures en ce moment je crois.
J'espère t'avoir aidé :)

louise prieto a écrit:

Bonjour a tous,
Mon compagnon et moi déménageons a Douala en Janvier pour son travail.
J'ai tellement de questions sur la vie a Douala...
Mais la plus importante est de savoir où est le mieux pour trouver de travail dans l'architecture d'intérieur ou dans l'événementiel.
Aussi pourriez vous m'indiquer quel est le meilleur club de sport et endroits où on peu passer du temps durant le week end a part a la plage qui est a 1h de route!
Merci d'avance
Louise


bonsoir louise


bienvenue sur le blog ! le meilleur club et le mieux équipé sans hésitation fitness clinic !

bonne chance :)

Salut Louise,

Binevenue à douala, par rapport aux meilleurs clubs, nous te ferons des propositions, tu feras des vérifications toi même et tu apprécieras toi même
MERCI

bonsoir louise,
je serai tres heureux de collaborer avec vous.je suis patron d'une agence de communication.j'aimerai beaucoup develloper la filière évènementielle.envoyez moi votre cv à jerom2812@yahoo.fr
au plaisir je suis jérôme

jerom2812 a écrit:

bonsoir louise,
je serai tres heureux de collaborer avec vous.je suis patron d'une agence de communication.j'aimerai beaucoup develloper la filière évènementielle.envoyez moi votre cv à jerom2812@yahoo.fr
au plaisir je suis jérôme


bonjour Jérôme

bienvenue sur le blog :) merci pour votre contribution, toutefois penser à utiliser la messagerie privée pour communiquer vos coordonnées :) merci

Bienvenue a Douala Loiuse.

J'espère que tu te plairas ici

Welcome Louise,

I hope you will enjoy the town.

Life here is cool, you have to be careful about some people mind.

Take care,

Mirage SuperSonic a écrit:

Welcome Louise,

I hope you will enjoy the town.

Life here is cool, you have to be careful about some people mind.

Take care,


salut mirage,

si mes souvenirs son exact tu sais t'exprimer dans la langue de Molière , en tous cas c'est sympa de souhaiter la bienvenue à Louise mais en Français la prochaine fois   ;):)

Bonjour Louise,
pour le boulot, prends le zoom de Douala et contacte les entreprises d'evenementielle et pour la deco les entreprises de decoration mais je te conseille plus celles qui font dans le btpcar ce sont elles qui construisent et qui ont besoin de decoration. Bonne chance

Bjr Louise,
pour le sport ya pas que le fitness, tu es au Cameroun fais des decouvertes et pour ton sport tu peux aussi essayer la danse africaine. Ainsi tu apprends, tu t'amuses et te detends au son des tams tams.

Steph.k a écrit:

[
si mes souvenirs son exact tu sais t'exprimer dans la langue de Molière , en tous cas c'est sympa de souhaiter la bienvenue à Louise mais en Français la prochaine fois   ;):)


Alors Steph, on tire les oreilles?

Elle a dit "New in Douala", je voulais juste continuer avec la meme langue,
:D

Mirage SuperSonic a écrit:
Steph.k a écrit:

[
si mes souvenirs son exact tu sais t'exprimer dans la langue de Molière , en tous cas c'est sympa de souhaiter la bienvenue à Louise mais en Français la prochaine fois   ;):)


Alors Steph, on tire les oreilles?

Elle a dit "New in Douala", je voulais juste continuer avec la meme langue,
:D


pas de soucis tu n'a rien à craindre pour tes oreilles ! humm tu voulais nous montrer que tu savais parler dans la langue de Shakespeare hein ! bon ca va pour cette fois  :D

Steph.k a écrit:
Mirage SuperSonic a écrit:

Welcome Louise,

I hope you will enjoy the town.

Life here is cool, you have to be careful about some people mind.

Take care,


salut mirage,

si mes souvenirs son exact tu sais t'exprimer dans la langue de Molière , en tous cas c'est sympa de souhaiter la bienvenue à Louise mais en Français la prochaine fois   ;):)


Bonjour Steph.K vous êtes un administrateur ?

Bonjour à tous,

On s'éloigne du sujet.
Sinon en général on poste en français sur le forum francophone pour que tous puissent comprendre et participer.
Je vous invite à revenir au sujet maintenant :)

Merci
Armand
Equipe Expat.com